Comment Avez Vous Fixé Votre Pic Sur Votre Wii


80Y
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous avez fixé votre support de PIC derrière votre WII.

Je n'ai pas trop d'idée pour une fixation solide car le pic peut être retiré souvent pour les MAJ

Si ceux qui ont posé une wiiskas, wiifree (ou autre) peuvent me faire une photo de leur install, type de fixation du pic, ...

Cela me donnerait quelques idées

Merci d'avance

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Jlz pour ta rapidité :sorcerer:

EDIT : tu t'es servi d'un câble DB9, dont les fils sont reliés aux différents points de pose de la puce ?

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. le dongle c'est pas mon bricolage .. son montage dans la Wii uniquement !

Ne reste du connecteur db9 que la coque + un support 8 pin avec le 1,3,5,6,7 et 8 cablés avec un inter sur le 3 pour eventuellement utilisé une WD ...

Y a un autre truc dans le boite genre une capa entre 7 et 8 pour je ne sais trop quoi faire sur l'horloge ... lol !

++

EDIT: il sort exactement au meme endroit que celui de bobox93 ... je l'ai foutu sur scotch double face "gentil" pour qu'il soit accessible et manipulable en toutes circonstances.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon Mien à l'arrache cable ide passé juste entre la coque et les ports usb (c'est exactement la taille à croire que BigN l'a fait exprès) reste le support du pic à faire correctement sur une vieille clé usb pour qu'elle soit fixé sur la wii Wiifree 2.40 denière version testée , il y a dix minutes metal slug ntsc et divers pal ainsi que originaux gc et wii, tout passait sans problème.

10c6ef66.jpg

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai pas encore fait mais je réfléchi déjà où je vait mettre cette puce. Je me demande si, en condamnant un des slot memory card NGC pour y placer la puce, ça marchera.

Une autre idée que je trouvait intéressant mais j'arrive plus à me rapeler où j'avais vu ça c'était de scier la coque juste à côter des USB pour y placer un 3eme USB mâle. Au bout d'USB femel (donc détachable) se trouverait la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la compagnie, très bonne idée ce post, quelqu'un aurait il installé un interrupteur de façon "propre"sur la coque de la wii (je me demande qu'elle est la meilleure place)?

Au fait, félicitations mc gyver, très beau comme travail tu portes bien ton pseudo :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

Pour un support de pic :

wiifree01.jpg

wiifree02.jpg

Du travail de pro!

par contre les files rouge qui ressortent de la wii, il passe sans probleme a coté des port usb ou tu a du un peu modifier la coque de la console?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Pour ma part, je l'ai placer juste au dessus des ports usb.

sans colle ni double face.

j'ai juste percer 8 petits trous au travers de la coque, placer le support du pic "wifree 2.45"

puis placer de l'etain sur toutes les pattes pour fixer le support.

et par la suite on soude les fils dessus directement . :lol:

pour le gabarit de perçage , il suffit de perforer une feuille de papier avec le support de pic.

placer la feuille a l'endroit souhaité sur la coque et prépercer avec un fer a souder (1milimétre de profondeur).

puis percer avec un foret (un dremel fait tres bien l'affaire).

voila @+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voici ma contribution, basé sur de l'usb.

Au départ je pensais le mettre directement sur le port USB de la Wii, mais le démontage et la soudure des fils sur la CM m'a un peu refroidis.

Ce qui donne un cable externe USB.

kupge2kk.jpg

Avec un nouveau boitier plus propre et surtout avec des leds. (2€ le boitier dans un magasin d'électronique)

qoyh579i.jpg

Et pis au passage mon super programmateur :)

p0l0bw09.jpg

Le pic est soit en WiiFree 2.45 soit en Yaosm 1.7

Un point important, je vous remercie tous pour vos précieux conseils et la bonne humeur de cette communauté.

Enjoy,

DwTmp

-----

Google est ton ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j'ai pris du retard, j'ai encore rien fait

Mais me reste une question. J'ai vraiment du mal à retirer un pic de son support, avez vous une technique une prise en main pour ne pas l'abimer quand on le retire ?

Suis je une brute ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voici ma contribution, basé sur de l'usb.

Au départ je pensais le mettre directement sur le port USB de la Wii, mais le démontage et la soudure des fils sur la CM m'a un peu refroidis.

Ce qui donne un cable externe USB.

kupge2kk.jpg

Avec un nouveau boitier plus propre et surtout avec des leds. (2€ le boitier dans un magasin d'électronique)

qoyh579i.jpg

Et pis au passage mon super programmateur :)

p0l0bw09.jpg

Le pic est soit en WiiFree 2.45 soit en Yaosm 1.7

Un point important, je vous remercie tous pour vos précieux conseils et la bonne humeur de cette communauté.

Enjoy,

DwTmp

-----

Google est ton ami :)

bonjour

ce n'ai ptete pas le poste pour cette question!

mais je n'ai pas suivi toute l'evolution de la WII peut -tu me dire a quoi sert l'usb?

pour ne pas emcombrer le post repond moi en mp

merci

Modifié par boule de bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j'ai pris du retard, j'ai encore rien fait

Mais me reste une question. J'ai vraiment du mal à retirer un pic de son support, avez vous une technique une prise en main pour ne pas l'abimer quand on le retire ?

Suis je une brute ?

Merci

avec un petit tournevis, tu l'insere entre le le pic et son support, et tu fait levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

ce n'ai ptete pas le poste pour cette question!

mais je n'ai pas suivi toute l'evolution de la WII peut -tu me dire a quoi sert l'usb?

pour ne pas emcombrer le post repond moi en mp

merci

c'est pour allimenter le programateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voici ma contribution, basé sur de l'usb.

Au départ je pensais le mettre directement sur le port USB de la Wii, mais le démontage et la soudure des fils sur la CM m'a un peu refroidis.

Ce qui donne un cable externe USB.

kupge2kk.jpg

Avec un nouveau boitier plus propre et surtout avec des leds. (2€ le boitier dans un magasin d'électronique)

qoyh579i.jpg

Et pis au passage mon super programmateur :)

p0l0bw09.jpg

Le pic est soit en WiiFree 2.45 soit en Yaosm 1.7

Un point important, je vous remercie tous pour vos précieux conseils et la bonne humeur de cette communauté.

Enjoy,

DwTmp

-----

Google est ton ami :)

bonjour

ce n'ai ptete pas le poste pour cette question!

mais je n'ai pas suivi toute l'evolution de la WII peut -tu me dire a quoi sert l'usb?

pour ne pas emcombrer le post repond moi en mp

merci

Bonsoir,

Pour l'usb, mis à part pour le programmateur dont l'utilisation est l'alimentation.

J'ai repris l'idée du connecteur DB9, mais avec de l'usb du coup on peut switcher de puce et aussi utiliser un cable Erant.

Je ne pense pas que cela soit franchement obligatoire mais pourquoi pas mafois, cela rajoute un peu de challenge.

Sinon pour enlever le pic du support, j'utilise la lime d'un coupe ongle qui a la bonne taille et comme précedemment dit on fait levier :)

dwTmp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share