Comment Nettoyer Sa Playstation 3 Aka Swifferstation 3


albator-84
 Share

Messages recommandés

Salut,

Une petite astuce rapide pour nettoyer sa playstation 3 des poussières, traces de doigts et autres saletés.

Utiliser un chiffon micro-fibres sec et uniquement un chiffon micro-fibre sec.

Ne pas utiliser de mouchoir ou d'essui-tout ou de lingettes humidifiées, pas de lave-vitres, ni d'eau

Car vous aurez encore plus de traces en séchant mais aussi des micro rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

merci pour l'astuce :)

Cependant, j'ai ma console depuis plus d'un mois, ma femme est moi sommes loin d'etre des maniacs de la poussiere...

La console est derriere la TV, a la verticale, et il n'y a quasi rien dessus, quand aux traces de doigts, ben je la touche pas, donc y'en a pas lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chiffonnette en micro-fibres fournie avec la PSP laisse de petites rayures... par contre, pour effacer les petites rayures disgrâcieuses (largement visibles mais pas profondes), le polish Displex fait très bien l'affaire, tant pour la coque de la PS3 que pour l'écran de la PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS:

MichaelNet, j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais ta boite est pleine, donc je te le copie/colle ici:

Salut! j'ai vu dans ta signature que tu avais une PS2 jap V0 à vendre.

J'aimerai savoir si elle fonctionne, à combien tu la vend, et si y'a la boite complète avec?

Merci!

HS

Désolé pour le HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chiffonnette en micro-fibres fournie avec la PSP laisse de petites rayures... par contre, pour effacer les petites rayures disgrâcieuses (largement visibles mais pas profondes), le polish Displex fait très bien l'affaire, tant pour la coque de la PS3 que pour l'écran de la PSP.

Hum, personnelement je suis maniaque avec les rayures, pour avoir utilisé du displex sur psp je pense pas que ce soit une bonne idée, il est trop abrasif, mal utilisé il laissera des "rayures" visibles (qu'on peu reparer) et au mieux un champ de micro rayures (ca se voit de nuit avec la lumiere allumé), vu comment la ps3 se "micro raye" rien qu'en la regardant j'ose pas imaginer l'effet du displex dessus.

Modifié par r4dius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chiffonnette en micro-fibres fournie avec la PSP laisse de petites rayures... par contre, pour effacer les petites rayures disgrâcieuses (largement visibles mais pas profondes), le polish Displex fait très bien l'affaire, tant pour la coque de la PS3 que pour l'écran de la PSP.

Hum, personnelement je suis maniaque avec les rayures, pour avoir utilisé du displex sur psp je pense pas que ce soit une bonne idée, il est trop abrasif, mal utilisé il laissera des "rayures" visibles (qu'on peu reparer) et au mieux un champ de micro rayures (ca se voit de nuit avec la lumiere allumé), vu comment la ps3 se "micro raye" rien qu'en la regardant j'ose pas imaginer l'effet du displex dessus.

Alors j'ai eu de la chance lool. Je n'ai pas vu de rayures après usage (je ne fais pas attention au micro-rayures, ça je m'en fous un peu... juste les rayures bien visibles...).

Tu conseilles quoi à la place du Displex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Un truc tout bête aussi qui marche du tonnerre pour nettoyer sa PS3, c'est les petits chifonnettes qui servent à la base à nettoyer les lunettes !

Ca nettoie super bien.

Moi la mienne est debout aussi, quasiment pas de poussière dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chiffonnette en micro-fibres fournie avec la PSP laisse de petites rayures... par contre, pour effacer les petites rayures disgrâcieuses (largement visibles mais pas profondes), le polish Displex fait très bien l'affaire, tant pour la coque de la PS3 que pour l'écran de la PSP.

Hum, personnelement je suis maniaque avec les rayures, pour avoir utilisé du displex sur psp je pense pas que ce soit une bonne idée, il est trop abrasif, mal utilisé il laissera des "rayures" visibles (qu'on peu reparer) et au mieux un champ de micro rayures (ca se voit de nuit avec la lumiere allumé), vu comment la ps3 se "micro raye" rien qu'en la regardant j'ose pas imaginer l'effet du displex dessus.

Alors j'ai eu de la chance lool. Je n'ai pas vu de rayures après usage (je ne fais pas attention au micro-rayures, ça je m'en fous un peu... juste les rayures bien visibles...).

Tu conseilles quoi à la place du Displex ?

Ben je dirais avec un truc moins abrasif, j'avais acheté un truc "apple sauce", y avait un flacon pour les "grosses" rayures et un pour les plus petites mais y doit y en avoir des + pro genre displex mais moins abrasif je pense, avec un chiffon pour lunette ca devrait le faire, mais j'ai pas testé, ils ont vraiment abusé sony avec la coque de la ps3 elle est beaucoup - resistante que le plastique de la psp et la psp c'etait déja pas le top :/

Modifié par r4dius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Ma technique pour éviter la pousière c'est de recouvrir ma PS3 posée à la verticale d'un Tshirt quand je ne m'en sert plus. Je la dépoussière aussi avec la chiffon de la PSP mais les fameuses micro rayures sont légions, j'y ai pas encore trouver de solution si ce n'est éviter de regarder ma PS3 de prés avec un certain éclairage. Je suis d'accord, la PS3 se micro raille encore plus facilement que la PSP, c'est dommage mais c'est le prix à payer pour avoir une console aussi classe, puissante, et charismatique. Vive la PS3! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le meilleur moyen de conserver sa PS3 intacte est de la poser dans un coin dès le 1er jour, de ne plus toucher la coque & de passer un coup de bombe à air sec pour retirer la poussière sans la toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour dépoussièrer mes consoles,j'utilise un plumeau swiffer.Nickel pour virer la poussière,et c'est impossible de rayer avec . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Pas de "DSL pour l'orthographe" qui tienne, tu fais un effort ou tu poste pas le sms style accompagné d'un juron tout les deux mots on en veut pas ici.

Je nettoie ( et insiste pas ou ca va faire des rayures), et deplace en section générale, puissque ce n'est pas un tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chiffonette fournis en general avec les tv ou ecran de pc lcd.. sa raye que dalle et ca enleve la poussiere electro-statique attiré tjs par ce type appareils.

Sinon petite chifonettte douce couleur jaune ( les memes que pour le bois ) mais sans produit dessus , les chifonettes qui nettoie les verres a lunettes sa été prouvé par pas mal d'opticiens

ya un produit dedans nettoyany qui a force te "ronge" un peu le verre , meme si c'est minime.

A eviter les trucs style produits vitres ( tu peux mais sur ton chiffons et vraiment une pressions bien étalé )

Le top du top ( les djs et je sais de quoi je parle nettoie leur disque vinyle avec ) pour les marques de doigts etc sans abimer le sillon , un peu d'alcool a bruler melanger a de l'eau ( dans un vapo)

sa nettoie et n'abime rien..

Attention a ne pas confondre avec acetone ou autre qui attaque la couleur.

Alcool a bruler , j'ai fais des neo geo devenir des bijoux avec sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, pensez au plumeau, tout b^tes, électro statiques qui se stimulent avec leurs sacs en plastiques!

ça pollue moins, ça enlèves bien la poussière, ça coute moins cher, vu qu'un seul suffit;)

je pensais l'avoir dit, mais l'eau écarlate, estle produit qui nettoies tout super bien, enlèves les graisses, la colle sur les plastiques, ça sent bon, et ça vaut 2/3 €, une bonne bouteille!(hips!!)

tester le, vous serez surpris! que ceux qui ont un doute teste ça sur des cd inutilisables ou rayé;)

sinon, oubliez la gratounette de spontex!:D ( lol j'ai vu des tarés ramener des PSP, au mag comme ça!:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
J'ai lu que le meilleur moyen de pas la salir c'est de la laisser dans sa boite... :D:D

Bon ca va, je sors... :huh:

Rha, je lisais le sujet et je priais pour que personne ne l'ai faite pour que je puisse sortir ma petit connerie... Ben perdu ^^

Enfin perso quand je joue à la console je regarde plus l'écran que la console en elle même, donc m'en fous qu'elle soit rayée (poussiéreuse c'est plus embetant, la poussière peut finir par rentrer à l'interieur et "boucher" les radiateurs), donc sur ma PS2 et ma Wii c'est un coup de chiffon et d'aspirateur, et ce sera le même tarif pour ma future PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share