[dms4sepro] Panne Sur V5


Marmen Miler
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je réclame votre attention et votre avis sur ce qui m'arrive.

J'ai une vielle v5 de 2001 et sa messiah 1e du nom qui ronrone(ait) sans aucun souci, et puis je me suis dit, aller j'investit dans une DMS4 Pro SE pour pouvoir profiter de la dernière génération de puce, autodetect (le dbl reset avec la messiah c relou), support HDD, etc... Je m'égare.

J'en suis pas à ma première pose de puce, donc pas n00b, faudra pas me dire "t'as bien vérifié tes soudures ?" (c fait <_< )

Voilà mon problème:

J'ai pris mon temps de refaire mon install car la messiah que j'avais était la première vraie puce autoboot que je posais (fallait pas avoir peur, avec mes fils de 2km de long), trankilou...

le moment fatidique arrive, je brache la console. Cool le logo sony apparait tout va bien, là je met le cd du firmware dans la console, mais ma ps2 aime pas trop les cds gravés (les dvdr aucun soucis...)bon ben je reboot pour qu'il se lance, et la... BSOD ! Je me dit bon ça a buggé je reboot... PAREIL !

Tout de suite je réouvre et vérifie le cablage pour voir si rien avait sauté, mais non... j'ai tout déssoudé et relancé ma console qui heureusement fonctionnait normalement !

J'en déduit qu'un composant à moitié défectueux sur la puce a cramé au reboot...

qu'en pensez vous ? Je gueule au magasin pour qu'ils me la remplace ? Ou chuis réélement un noob ? :marteau:

Merci !

Modifié par Marmen Miler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une puce que tu viens d'acheter?

Un conseil, au lieu de tout déssouder comme tout le monde le fait, vous pouvez juste déjà déssouder les fils qui vont à la puce et c'est tout, histoire de vérifier que ça fonctionne!

en général si une puce boot de suite ça devrait jouer, mais il m'est arrivé à moi aussi d'avoir ce genre de souci

as-tu essayé d'appuyer plusieurs fois sur reset pour 5x, 10x etc... pour voir si elle bootait?

Si tel avait été le cas, alors c'est cette GRRRR de pièce dorée indiquée 33.000 qui est responsable de ton problème...

il s'agit d'un quartz de mauvaise qualité qui a tendance à faire ce qu'il veut!

ça aurait été bien de nous faire une photo de ton montage pour voir si peut-être tu avais fait les choses pas bien...

A quelle distance avais-tu posé ta puce par rapport à la plupart des soudures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas chez moi pour faire une photo du montage, mais je me suis pas trop foulé, ma puce est comme j'avais mis ma messiah, sur la partie bien plane du PCB, où se trouvent les GND et +3,3v classiques, CAD que les fils pour le controleur dvd mesurent pas loin de 20cm, mais ça marche :shuriken:

J'ai posé la puce au niveau du rectangle jaune sur l'image suivante:

post-44988-1170514381_thumb.png

MAIS...

as-tu essayé d'appuyer plusieurs fois sur reset pour 5x, 10x etc... pour voir si elle bootait?

C'est exactement ce qu'il arrive !!!

G réessayé pour voir et en effet entre 5x et 10x reboot ça marche, fait chier ! C'est donc bien le quartz qui est tout pourri. Car quand elle boote, après g aucun souci, boot de backups, install du ToxicOS sans soucis particulier... Reste plus qu'à me faire échanger la puce :) En espèrant que ça refasse pas pareil !

Mac Gyver, j'avais aussi pensé aussi à une corruption du bios sur la mem flash ;)

Merci pour vos conseils

Modifié par Marmen Miler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Premiére chose a faire : racourcir ton montage... :rolleyes:

J'y pensais aussi, je me suis rendu compte en mattant les montage qu'il y avait un emplacement qui raccourcissait pas mal :)

Mais bon chuis pas sûr que ce soit les fils trop long... Théoriquement c'est plus les patching du CDDVD qui est sensible, moins le bios, et là c'est bien un souci au niveau de l'injection du code au niveau du bios (la console démarre mais ecran bleu...), m'enfin vé quand même retester mon montage demain, sinon retour au marchand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis chez moi,

J'ai refait INTEGRALEMENT le montage de ma DMS4 Pro SE, en racourcissant au maximum les fils (pour la masse c'est difficile de faire plus court, ah si pas de fils :0 ) et en les croisant un minimum (reste ceux du cxd et C un peu long) pour le bios j'ai préféré passer par les points alternatifs derrière la Mobo, faisait chier de souder sur les pattes du bios <_< enfin là n'est pas le pb (entre temps j'avais changé sur les pates du bios avant de changer la place de la puce), j'ai aussi bien isolé avant de refermer...

DMS4.jpg

Et ben toujours le même problème !!!

G cru au début que mon pb était résolu, j'ai réussi à booter 3x d'affilé sans pb, lancement de FFXII via l'interface PS2 sans problème.

Ensuite ça a été la cata, j'ai recommencé 10x sans succès avec un écran noir, BSOD... je pense que que le quartz est réélement daubé !

Aller demain matin je renvoie la puce !

En attendant, fé chier, comment moi je fais pour jouer à FFXII ???? :P

Modifié par Marmen Miler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu le dis,

M'enfin bon, j'ai déjà posé un tas de puces, et c'est bien mon premier problème, les autres bootaient nickel dès le démarrage...

Je redis le pb, la console démarre aléatoirement, et quand elle fonctionne, tout marche PARFAITEMENT !

Je renvoie la puce et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si la console boot une fois sur deux c'est que ton montage n'est pas bon, une Dms qui as l'oscillator de tension hs ne boot pas. :( Sauf avec 6 Reset.

Non, ça boote une fois sur 5 à une fois sur 10...

Pas de bol en tout cas, c'est la première fois que ça m'arrive...

Dans tous les cas je vous tiens au courant ;)

Modifié par Marmen Miler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh.... ils partent où les câbles vert? :blink:

Tes montages ont toujours été réalisé ainsi?

Tu n'as jamais eu d'autres problèmes de montage?

Je suis franchement étonné?! :unsure:

Car ça fait des fils vraiment long dans ton montage!

Ils vont là:

BIOS.jpg

Points alternatifs de JKMN, ça marche sans problème ! Et ça ralonge pas plus que de passer par en haut...

En voyant sertains montages postés sur ce forum, j'ai pas l'impression que mon montage a des fils ultra longs... :unsure:

Les fils du controleur cddvd (en rouge) +SCEX + Reset m'ont jamais posé de pb... (d'ailleurs les problème n'est pas là <_< )

En longueur j'ai fait pire:

DMS3.jpg

C'était à mes débuts

hihihi

Modifié par Marmen Miler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mac, sans vouloir te vexer, et vu l'expèrience que tu as...

Tout le monde sait de réputation que tu montes les puces impeccablement

mais de dire aux gens, tiens tu devrais la monter comme-ça

dms4prose02.jpg

ça fait très FRIMEUR style...

De même que l'utilisation permanente de ta part de ce smiley :rolleyes: quand tu réponds à des questions ou demandes...

Tu as modifié plus de 1000 PS2, tu as des infos techniques confidentielles, etc..

En gros un professionnel ne devrait pas donner l'impression de se moquer des amateurs qui viennent demander de l'aide ici...

;)chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Que tu croyes cela de mes écrits, tu te trompes.. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je lui donne une simple photo afin qu'il puisse recopier simplement le montage au mieu pour pouvoir résoudre son soucis..

Et sache que je ne me moque jamais de personne contrairement a certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Lorsque tu agis ainsi tu me rapelle certaines personnes dont je ne citerais pas le nom par simple respect.

Je ne me suis jamais permis de juger qui que ce soit. J'aide les gens plus que ce que ji gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment la puce est repartie à la boutique, ils vont la tester.

Si elle est bonne je dirai que j'ai fait preuve de mauvaise fois :)

Et dans ce cas extrême, je referai le même montage que le tien (juste que je suis tiède pour le CXD :P)

Mouarf je risque de passer 5h dessus :ninja:

Dans tous les cas, plus d'infos vers ce WE

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention ceci n'est pas à prendre de travers... :huh:

loins de moi les critiques contre toi (et dieu sait que....)

mais c'est juste pour attirer ton attention sur le fait que certaines personnes ici et ailleurs,

pourraient prendre tes réponses pour de la frime et pourraient en être vexées...

c'est tout, il n'y a pas à aller chercher plus loins

maintenant tu le sais, c'est okay...

Et dieu sait que je t'envoie toujours des gens, ou que je cite souvent ton nom comme étant une référence!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention ceci n'est pas à prendre de travers... :huh:

loins de moi les critiques contre toi (et dieu sait que....)

mais c'est juste pour attirer ton attention sur le fait que certaines personnes ici et ailleurs,

pourraient prendre tes réponses pour de la frime et pourraient en être vexées...

c'est tout, il n'y a pas à aller chercher plus loins

maintenant tu le sais, c'est okay...

Et dieu sait que je t'envoie toujours des gens, ou que je cite souvent ton nom comme étant une référence!

;)

Vous prenez pas la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share