Rivest Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 (modifié) Bonjour communauté geux. Je suis vraiment désolé que mon premier post demande de l'aide mais je n'ai guerre le choix. Voila mon problème : J'ai un lecteur Hitachi 47d modifié avec le dernier firmware sorti ( je ne me rapelle plus du numéro de version). Tout mes back-up ont toujours passer a merveille mais voila que ce matin mon lecteur dvd c'est tanné est des lors que j'introduit un backup, il se met a faire un vacarne d'enfer. En plus, j'ai le problème du lecteur dvd qui ouvre sans arret ( des que je le ferme, il rouve tout seul). Alors voila j'aimerais svp qu'on l'on me pointe un guide et ou m'aider a résoudre mon facheux problème. Cela changerais t-il quelque chose si je remettais mon firmware d'origine? Merci de votre aide. Modifié le 17 décembre 2006 par Rivest
kiler Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 (modifié) Salut Si c'est un défault du circuit de commande du lecteur alors il faudra en racheter un nouveau. test ça quand même: Il faut que tu regarde dans ton lecteur si le capteur fin de course du tiroir fonctionne correctement Quand tu regarde ton lecteur de face tu as le moteur de commande du tiroir et juste à coté un petit circuit imprimé . Il faut que tu le démonte et en dessous tu trouvra deux capteur fin de course il est possible que tu en ai un qui bloque ou qui ne fonctionne pas . TU AS DEUX MOYEN DE CONTROLE POSSIBLE: 1er: Tu t'assure que le tiroir et bien fermer et tu vérifie avec un multimétre que les capteur laisse bien passer le courant. 2éme: Tu t'assure que ton tiroir et bien fermer, en suite tu les chainte tout les deux , tu met un jeu dans le lecteur et tu allume ta console.(ATTENTION pendant se test n'éject surtout pas le jeu du lecteur ) Je te conseille la premiére méthode elle est moin risqué. @+ Modifié le 19 décembre 2006 par kiler
Dormeur Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 ptite question kiler est-ce que ce test marche aussi avec le samsung paske moi c'est le tiroir qui ne veut plus s'ejecter mais je l'ai tester avec la batterie de mon telephone et je suis sur que le lecteur marche
kiler Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut Les mécanismes interne des lecteurs sont tousse les même la seul chose qui change c'est le circuit électrique. Les capteurs fonctionne en 3 phase : 1er)Tiroir fermer: les deux capteur laisse passer le courant 2eme)Tiroir en mouvement : 1 capteur laisse passer le courant et l'autre le bloque 3eme)Tiroir ouvert : les deux capteur bloque le courant C'est phase sont des conditions de mise en marche du moteur de commande tiroir. Par conte dans ton cas je ne pense pas que se soit un probléme de capteur. Pour que ton lecteur ne s'éject plus il faudrais que les deux capteurs bloque le courant avec le tiroir fermer. Donc tu ne pourrai pas lire un jeu tiroir fermer car la console croirais qu'il est ouvert . Ton probléme vient de la carte électronique du lecteur. @+
Dormeur Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 Merci pour l'info et crois tu que ca serai réparable ou j'ai pu qu'a en racheter un ?
kiler Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut Non je ne pense pas que sa soit réparable. Mais si ton lecteur fonctionne encore tu peut faire un petit systéme simple qui peut te permetre d'éjecté le tiroir de l'extérieur .Sa coute moins cher que de racheté un lecteur. @+
Dormeur Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 et tu pourrais m'expliquer le fonctionnement du système quand ta le temps enfin si ca te derange pas
Rivest Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2006 (modifié) ^^En MP svp Bien voula je sais pas si ta bien compris mon probleme. Le lecteur ferme très bien maintenant mais il fait un gors bruit lorsque j'insere un dvd et qu'il le lit. ps: Je vais uploader un video de mon problème pour tous nous aider. Modifié le 20 décembre 2006 par Rivest
kiler Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut D'abord tu demande de l'aide: il se met a faire un vacarne d'enfer. En plus, j'ai le problème du lecteur dvd qui ouvre sans arret ( des que je le ferme, il rouve tout seul) Et ensuite tu écrit sa: Bien voula je sais pas si ta bien compris mon probleme. Le lecteur ferme très bien mais il fait un gors bruit lorsque j'insere un dvd et qu'il le lit. Dans ton cas à part te conseillé un bon médecin je ne peut rien faire pour toi. @+
Rivest Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2006 (modifié) Ha ha très comique. Mais mon problème du lecteur dvd qui ouvre sans arrêt est magiquement disparu..... Le seul problème que j'ai maintenant c'est le gros bruit. J'ai uploader un video sur youtube pour vous montrez plus clairement le problème. Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=_nShhhjzkCo En espérant que vous pouvez lire l'anglais sinon je traduirai. Modifié le 20 décembre 2006 par Rivest
Rivest Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2006 (modifié) Petite mise a jour, je vien de découvrir que lorsque je met mon xbox 360 debout et que j'insere un cd ou un dvd, le 360 ne lit rien. C'est comme s'il n'avait rien dans le lecteur. Le dashboard n'indique même pas ''lecture'', aucun bruit sort. Voilà. J'espere que cela peut aider a trouver ce problème étrange... MISE A JOUR: Voila je vien de faire une autre petite video cette fois si dun ''close-up'' de mon lecteur. Si quelquun voit quelques choses de pas normal, qu'il le dise! Modifié le 20 décembre 2006 par Rivest
kiler Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 Salut Déja c'est tout à fait normal que tes deux premier test ne fonctionne pas. Comment veut tu que le jeu ce lance si tu ne met pas le disque de vérouillage du cd ? Trouve un disque de vérouillage et refait une vidéo pour voir se qui se passe lecteur ouvert.
artik Posté(e) le 24 décembre 2006 Posté(e) le 24 décembre 2006 (modifié) Salut D'abord tu demande de l'aide: il se met a faire un vacarne d'enfer. En plus, j'ai le problème du lecteur dvd qui ouvre sans arret ( des que je le ferme, il rouve tout seul) Et ensuite tu écrit sa: Bien voula je sais pas si ta bien compris mon probleme. Le lecteur ferme très bien mais il fait un gors bruit lorsque j'insere un dvd et qu'il le lit. Dans ton cas à part te conseillé un bon médecin je ne peut rien faire pour toi. @+ Mdrrrrrrr je ne peux pas aider la, mais en me mettant a la place d'un simple lecteur, me suis bien marré la bonne reponse en tt cas kiler et merci pour la tit barre de rire à 4h15 bonnes fetes !! Modifié le 24 décembre 2006 par artik
Messages recommandés