Après Installation De La Nme, Lecture Des Backup.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai gravé dernièrement des backup pour tester ma NME sur Verbatim.

La bonne surprise c'est que les DVD tournent bcp moins vite donc la console fait moins de bruit. Certes les chargement sont un tentinet plus long mais comparé à la diminution de bruit c'est vraiment pas grave.

Sur les trois jeux que j'ai testé seul un m'intrigue. Il s'agit d'Oblivion. Le DVD tourne aussi lentement mais lors du premier chargement ça met énormément de temps et j'entend la lentille faire pleins d'aller/retour à chaque chargement. Est-ce normal? Qqn aurai-il déjà essayé avec Oblivion et aurait-il remarqué cela aussi? Est-ce lié à la puce ou bien les lecteurs flashgés ont aussi ce prob?

Merci

Posté(e)

Bonjour

j'ai gravé dernièrement des backup pour tester ma NME sur Verbatim.

La bonne surprise c'est que les DVD tournent bcp moins vite donc la console fait moins de bruit. Certes les chargement sont un tentinet plus long mais comparé à la diminution de bruit c'est vraiment pas grave.

Sur les trois jeux que j'ai testé seul un m'intrigue. Il s'agit d'Oblivion. Le DVD tourne aussi lentement mais lors du premier chargement ça met énormément de temps et j'entend la lentille faire pleins d'aller/retour à chaque chargement. Est-ce normal? Qqn aurai-il déjà essayé avec Oblivion et aurait-il remarqué cela aussi? Est-ce lié à la puce ou bien les lecteurs flashgés ont aussi ce prob?

Merci

uep je confirme mais pas tout :)

moi ca ce charge vraiment tres vite pour un backup ,un original c'est un peu plus long ( chez moi )

sinon ben ca fait pas plus de bruit que ca ,que ce soit backup ou original ....

moi j'ai juste remarqué sur le temp de chargement

@+ Zou

Posté(e)

T'as quel marque de lecteur et la NME 1.1 je supose ? Moi c'est une Samsung MS25 avec NME 1.0 et franchement la différence de bruit est flagrante.

Posté(e)

T'as quel marque de lecteur et la NME 1.1 je supose ? Moi c'est une Samsung MS25 avec NME 1.0 et franchement la différence de bruit est flagrante.

hitachi 46 + nme 1.1 + tweak a 3.01

@+

Posté(e)

hitachi 46 + nme 1.1 + tweak a 3.01

@+

moi perso j'ai jamais réglé un tweak sur hitachi avec la nme 1.1, ça tourne nickel sans rien régler :D

Par contre je suis d'accord sur les samsung avec la nme 1.1 le chargement se fait sans que le lecteur soit en pleine puissance de rotation donc il fait moins de bruit.

Par contre j'ai l'impression que les temps de chargement sont un peu plus long.

Posté(e)

Merci 'apporter ton témoiniage nono. Ils semblerait donc que je suis pas le seula constater cela sur les Samsung ce qui est un point plus qu'intéressant.

Y a juste Oblivion qui lors du premier chargement rend la lentille folle (elle fait pleins d'aller-retour). je ne sais pas à quoi c'est dû mais cela vient de la puce vu que l'original ne fait pas cela. C'est ptet être dû aux SS déplacé à un endroit précis sur le DVD. Il faudrait aussi voir si c'est également le cas sur les Hitachi avec NME ou les lecteurs flashés.

Posté(e)

Merci 'apporter ton témoiniage nono. Ils semblerait donc que je suis pas le seula constater cela sur les Samsung ce qui est un point plus qu'intéressant.

Y a juste Oblivion qui lors du premier chargement rend la lentille folle (elle fait pleins d'aller-retour). je ne sais pas à quoi c'est dû mais cela vient de la puce vu que l'original ne fait pas cela. C'est ptet être dû aux SS déplacé à un endroit précis sur le DVD. Il faudrait aussi voir si c'est également le cas sur les Hitachi avec NME ou les lecteurs flashés.

sur hitachi (j'en ai posé moins que des samsung) le lecteur part en lecture rapide si mes souvenirs sont bon.

Par contre tu dis que la lentille s'agite plus sur la copie d'oblivion que sur l'original mais sur l'original le DVd tourne tellement vite en faisant tellement de bruit que je suis pas sur que tu entendes la lentille :D

Sinon la nme 1.1 est vraiment un bon chip c'est dommage qu'on repasse à 11fils sur hitachi avec la nme 1.2 :(