Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis débutant sur PSP et nouvel inscrit. J'ai parcouru le forum qui m'a déja bien aidé à comprendre.

Donc, j'ai pris un psp pour mon fils chez boulanger (FW 2.01) puis upgradé vers 2.71. Jusque là pas de problème.

Maintenant je m'attaque au DG.

J'ai pris la solution HEN_c puis update flasher avec FW 1.5.

J'ai bien suis l'installation de HEN_C, l'image de validation (verte) m'a parue rapide alors j'ai refait la manip et l'image bleu seule apparait. ca doit-être bon, non ?

Par contre, maintenant, je copie dans la même memoryStick l'update flasher dans le répetoire UPDATE de GAME puis le FW 1.5 (qui me demande le remplacer le fichier EBOOT, je valide et renomme le fichier EBOOT en UPDATE.

Je lance HEN_C, la PSP reboote et quand je vais dans GAME, il m'annonce DONNEE ENDOMAGEES.

Avez-vous une idée du problème ?

Le readme de HEN_C information qu'un hard reset permet de vider complete le HEN_C. A la limite je pourrai refaire ça pour valider l'astuce de la couleur d evalidation mais comment on fait un hard reset ?

Merci d'avance pour vos infos.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis débutant sur PSP et nouvel inscrit. J'ai parcouru le forum qui m'a déja bien aidé à comprendre.

Donc, j'ai pris un psp pour mon fils chez boulanger (FW 2.01) puis upgradé vers 2.71. Jusque là pas de problème.

Maintenant je m'attaque au DG.

J'ai pris la solution HEN_c puis update flasher avec FW 1.5.

J'ai bien suis l'installation de HEN_C, l'image de validation (verte) m'a parue rapide alors j'ai refait la manip et l'image bleu seule apparait. ca doit-être bon, non ?

Par contre, maintenant, je copie dans la même memoryStick l'update flasher dans le répetoire UPDATE de GAME puis le FW 1.5 (qui me demande le remplacer le fichier EBOOT, je valide et renomme le fichier EBOOT en UPDATE.

Je lance HEN_C, la PSP reboote et quand je vais dans GAME, il m'annonce DONNEE ENDOMAGEES.

Avez-vous une idée du problème ?

Le readme de HEN_C information qu'un hard reset permet de vider complete le HEN_C. A la limite je pourrai refaire ça pour valider l'astuce de la couleur d evalidation mais comment on fait un hard reset ?

Merci d'avance pour vos infos.

C'est bon, il fallait pas remplacer le fichier mais rennommer AVANT de copier sur la MemoryStick.

Merci le forum gueux.

Je continue ma découverte, je vais aller voir quelques sont les outils interressants.

A+

• 2 semaines après...
Posté(e)
Moi Hen C ne veut pas se lancer sur ma PSP 2.71

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pas a pas ce qu'il faut faire <_< paske je suis a l'ouest :P

Pour passer en 1.5 grâce au Downgrader universel pour 2.71 de Dark_Alex :

Pour minimiser les risques, vérif tout d'abord que ta PSP n'est pas équipée d'une CM TA-082 : pas d'inscription "IC1003" sur la droite en ouvrant le lecteur UMD vers toi :

http://ultimatewebdesigner.free.fr/bordel2...on%20TA-082.jpg . Si la CM n'est pas une TA-082, c'est nickel, tu pourras faire le downgrade sans soucis.

Si ta PSP n'est pas en 2.71, fais l'update pour la passer en 2.71 soit depuis un UMD de jeu qui propose la mise à jour, soit à partir de l'EBOOT.pbp du firmware officiel 2.71 installé sur le MS dans x:/PSP/GAME/UPDATE/ (où x:/ est la racine du MS ; le dossier "UPDATE" doit être en majuscules), pour la lancer.

Une fois que tu seras en 2.71, tu installeras sur le MS : HEN rév D, l'EBOOT du firmware officiel 1.5 & le Downgrader universel pour 2.71 de Dark_Alex (c'est la méthode la moins risquée pour downgrader) :

- installation de HEN :

x:/h.bin

x:/patch.bin

x:/pspbtknf.txt

x:/pspbtknf_game.txt

x:/pspbtknf_updater.txt

x:/systemctrl.prx

x:/PSP/PHOTO/HEND/loadbinary.tif

x:/PSP/PHOTO/HEND/rand.jpg

- installation de l'EBOOT 1.5 (à renommer en UPDATE.pbp avant l'installation sur le MS pour éviter d'écraser un fichier nommé de la même façon dans l'archive du Downgrader) :

x:/PSP/GAME/UPDATE/UPDATE.pbp

- installation du Downgrader universel pour 2.71 :

x:/PSP/GAME/UPDATE/decryptprx.prx

x:/PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.pbp

x:/PSP/GAME/UPDATE/extprxs.pbp

x:/PSP/GAME/UPDATE/libpsardumper.prx

Une fois que tu auras tout installé, tu vérifieras que la batterie de ta PSP affichera + de 70 % et tu brancheras ton chargeur (on ne sait jms ce qu'il pourrait arriver si jms elle s'éteignait :/)... et surtout tu ne devras jms débrancher le chargeur avant la fin du flash !

Tu lanceras ensuite HEN : tu iras sur Photo, comme si tu voulais regarder une image sur ta PSP, tu cliqueras dessus (Photo/Memory Stick), tu descendras une fois et tu iras sur la droite (RAND), ça lancera HEN tout seul, l'écran deviendra bleu 2 secondes puis noir, et la PSP rebootera (c'est normal !). Si jms ça restait figé sur l'écran bleu, il faudra éteindre la PSP et recommencer cette manip, ce n'est pas grave.

Une fois que la PSP aura rebooté, tu lanceras la MaJ vers X.YZ dans Jeu en pressant le bouton X (ou O si ta PSP est Jap ou US), tu verras un écran noir avec des écritures rouges défiler en anglais disant que Dark_Alex n'est pas responsable de ce qui pourrait résulter de l'utilisation du Downgrader et que celui-ci va faire la mise à jour en 1.5 en pressant X. Tu appuieras sur le bouton X pour lancer le flashage, tu verras alors la progression en %. Quand ça arrivera à 100 %, la PSP rebootera toute seule, tu verras un écran bleu et blanc en plusieures langues, tu appuieras sur O et tu devras ensuite reparamétrer ton pseudo, l'heure etc. Tu seras sous le firmware 1.5.