Position Console 360


Dashx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai savoir quelle était la meilleur position de la console?

Vertical ou horizontale?

et pourquoi?

la mienne est vertical et aucun probleme pour linstant.

pour le gpu, proc, et le lecteur est ce que ca craint?

merci :ok:

edit:

Bon apparement y'a plus de personnes qui la mettent horizonalement, c'est sony qui a inventé la position vertical je crois, sinon les consoles sont logiquement horizontalement....

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voudrai savoir quelle était la meilleur position de la console?

Vertical ou horizontale?

et pourquoi?

la mienne est vertical et aucun probleme pour linstant.

pour le gpu, proc, et le lecteur est ce que ca craint?

merci :ok:

Lu,

ben moi je vais plus tot te conseiller horizontal !!!

j'ai jamais aimé mettre une console debout

et pis voila quoi si ca chauffe ton gpu va pas tomber ^^ a la vertical c'est peu etre ca qui a causé tout vos problemes !!! si la pate thermique fond ben le ventilo et tout le bordel be il va ou ??? ben dans la logique de la physique IL TOMBE vers le bas :) a l'ohrizontal il bougera pas d'un poil vu qu'il y a la carte mere qui retiens tout ca :) il etait fort ce newtone

@+

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que les PC n'ont rien a faire dans cette histoire, ils sont beaucoup mieu refroidi et peu etre que la pate thermique n'est pas la meme et que c'est de la merde qui est dans nos 360.

Mais sinon moi je vote pour la position horizontale car l'air ne circule pas de la meme facon q'en verticale. A la verticale, le GPU est situé au dessus du CPU et recoi la caleur degagé par ce dernier donc du fait qu'il soit plus haut entraine une chaleur superieur a cette hauteur ( et oui la chaleur monte et le froid descend ;) ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo ,

Ben moi je dirais a la verticale , étant donné que l'air chaud monte et que les "grilles" se trouvent aux extermités de la console , l'air chaud s'échappe plus vite , enfin bon je pense pas que ca change grand chose dans le fond ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la meilleur position est la position ) 45°, en effet, dans ces conditions, toutes les grilles sont bien dégagé, de plus, on conserve tout les avantages du la positions verticale et horizontale sans les inconvégniants. Par contre la pire des position, serai à l'envert, car toute la chaleur se plaquerait sur la carte mère, et le rique de bousillé ses CD ou son lecteur ou les deux est emplifié! :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

un gars te dit que le topic est sympa et qu'il serait dommage qu'il parte en sucette, ca te fait rire, tu ne respectes rien, et tu reponds n'imp ...

De ce fait:

ca me fait pas rire, je ne cautionne pas, et tu prends un ban .... pour pourrissage volontaire et inexpliquable de topic !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Merci pour toute ces reponses en tout cas, même si certaines ne sont pas réfléchi.... :P

j'en avais une et qui a eu l'erreur 0102 , elle a était en position vertical tous le temps pendant 1 an.

Là j'en ai acheté une deuxieme alors je ne veux pas que ça recommence. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un petit test, ma console a l'air de mieux refroidir lorsqu'elle est posée à l'horizontal ;)

Pensez-vous que ca pourrai etre différent selon les consoles ?

Edit PS : J'ai eu peur, j'ai cru que le message de ban m'était destiné :huh: !

Modifié par Yo$h€e
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi je dirais a l'horizontal soutenue par des bouchons de bouteilles comme a fait fr@ncky dans le post en dessous, histoire que le dessous de la console ne touche pas la surface de la table, apres je sais pas si c'est utile ou non réellement. Je l'ai fait dans tous les cas ca coute rien, et si ca permet que l'air circule un peu mieux on verra bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien que pour la grille d'aération présente sur la droite de la console (la gauche étant prise par le hdd), je laisserai la mienne en horizontal avec 2 ventilos qui souffleront sur cette grille plus un intercooler 360 en arrière. A mon avis ca devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

etant donné la circulation de l'air dans la console avec un support vertical qui ventile(mad catz etc...) je pense qu'il s'agit de la meilleur soluce en rajoutant un whispper un add on ou bien même un intercooler!!!

par contre vu que le socle injecte de l'air je ne vois pas pourquoi la mettre a l'horyzontal!!!!!!! ça ne sert a rien

car même en restant plusieurs heures en jouant avec le socle vertical et bien vous constaterez que l'air est toujours frais!!!!!

Modifié par gamerboy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que les deux sont bonne, puisque ça été prévu pour !

Mouais, d'un autre côté, elle n'a pas été prévue pour chauffer autant, et donc griller...

Ce topic m'intéresse aussi, parce que même si ma console, en position horizontalE (oui, avec un "E" ;)), et aidée

par les Whisper, ne chauffe pas trop, j'aimerai bien la refroidir plus.

Ces problèmes de chauffe ont en effet de quoi rendre parano.

Par soucis d'esthétique aussi, et pour un gain de place, j'aurais aimé la mettre en position verticale, et lui coller

un socle comme celui de MadCatz par exemple.

Si quelqu'un a une configuration identique, j'suis preneur de ses commentaires :)

Merci d'avance,

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

Perso je fonctionne avec un vertical stand équipé de 2 ventilo + un whisper + un speed air cooler qui souffle sur le radiateur...Là ma console est ventilée de partout et chauffe à peine....

Je pense qu'elle est bien protégée des problemes de surchauffe

Donc la position de la console dépend aussi de la façon dont elle est ventilée, pour moi la position verticale est bonne et puis c'est bête aussi à dire, ça dépend aussi de l'agencement de vos meubles tv..

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les Gueux,

Alors, pour apporter ma pierre à l'édiffice, voilà ma configuration :

-grilles d'extracteurs d'air plastique + ferraille coupées à la pince à métaux,

-2 ventilos de 12 cm en 12 Volts intégrés dans la coque supérieure de la console,

-lecteur sorti,

-grilles plastique latérales virées.

la dernière mofif apportée est ceci : post-29931-1163931711_thumb.jpg

c'est prévu pour les PC portable comme vous le constatez mais il se trouve que ca fonctionne très bien sur notre 360 car les dimensions sont similaires :ok:

hier soir, j'ai joué 5 heures d'affilée sur Gears of War en multi (trop fort ce jeu), et la température a été stable et plutôt fraiche pendant tout le test. ca ne m'étonne pas trop car sa souffle pas mal dans ma console...

voilà les amis, si ca peut vous aider...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share