Commodore4eva's Xtreme firmware 4.2A/B Rev.1 pour TS-H943 Xbox 36


Newserator
 Share

Messages recommandés

Commodore4eva propose une nouvelle version de son firmware pour lecteurs Toshiba-Samsung.

Nouveautés/corrections:

- Mise à jour du firmware et des fichiers Make pour l'erreur 66 suite à un changement de lecteur/carte mère depuis une Xbox 360 équipée à la base d'un lecteur Hitachi et pour les consoles MS25 fabriquées aux alentours de la fin mai début juin 2006.

- Pas de changement pour les lecteurs fonctionnant déjà avec la version 4.2x

Détails techniques:

La dernière mise à jour (Fall update 2006) intégre la récupération des informations concernant la version du lecteur DVD sur les consoles fabriquées fin mai début juin 2006. Ces consoles sont désormais bloquées sur la version du lecteur DVD fournit avec la console. Si le lecteur DVD est différent de la version originale, l'erreur 66 s'affiche. La réponse à la commande de vérification Atapi est comparée à la réponse du lecteur original enregistrée sur la console. (Merci à DeViLs360 pour avoir trouvé ces informations. Notez que les consoles fabriquées juste avant la fin mai n'effectuent pas cette comparaison. Seuls les lecteurs MS25 affectés par l'erreur 66 avec un firmware Xtreme 4.x doivent utiliser le fichier Make pour MS25).

Des modifications ont été également apportées au résultat reporté par le firmware des Hitachi/MS25 pour le rendre encore plus similaire aux firmwares d'origines.

Pour utiliser les fichiers Make mis à jour (seulement si vous avez l'erreur 66), copiez simplement votre firmware actuel Samsung dans le même dossier et renommez le en orig.bin. Lancez ensuite la fichier Make correspond à votre lecteur d'origine. Cela créera le fichier modifié X42a.bin/x42b.bin.

Source : Xboxhacker.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1078

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai une question ->

Apparement il faut faire uniquement cette mise à jour si on a eut l'erreur 66 ????

"Pour utiliser les fichiers Make mis à jour (seulement si vous avez l'erreur 66)"

donc si on n'a jamais eut cette erreur suite à l'update il ne faut pas faire cette miese à jour c'est bien ça ???

j'ai pas tout compris.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai une question ->

Apparement il faut faire uniquement cette mise à jour si on a eut l'erreur 66 ????

"Pour utiliser les fichiers Make mis à jour (seulement si vous avez l'erreur 66)"

donc si on n'a jamais eut cette erreur suite à l'update il ne faut pas faire cette miese à jour c'est bien ça ???

j'ai pas tout compris.............

salut oui c bien ca fabienb2 a++++ :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Bah oui d'apres l'article et en plus il s'agit des consoles de mai juin 2006.La mienne est de janvier je suis donc pas concerné?

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre mois j'ai une petite question, mon firmware est le 4.2b et j'ai l'erreur 66, je vais donc utiliser cette methode, mais je voudrais passe en 4.2A, c'est possible de prendre mon firm 4.2b et d'utiliser le make 4.2A?

sinon il est toujours indispensable de garver le DVD DL 0800.iso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tlm

dite pour flasher un MS28 en vcc trick deja en 4.1 pour le metre en 4.2

j'hesite sur les etape.

1 brancher le sata du lecteur sur le pc etaint ( interupteur sur on )

2 booter la 360 avec le DvD eneable puis attendre 20sec

3 retiré le DvD une fois sur le dashboard a peut pres

4 metre l'interupteur sur OFF sans eteint la console

5 booter le PC avec diskette deja préte

6 faire le trifouilli dans le bios et taper la cmd mtkflash ........ sans faire entre

7 metre l'interupteur sur ON et appuyer sur entre

8 regarde le flash des bank smile.gif

c'est bon ou pas ? car les 2 etape séparé c clair mais pas pour les 2 combiné.

c'est quoi le moyen sans le DvD eneable deja ?

merci pour vos reponse

ps: g deja poster dans tuto sur le tuto de mon lecteur mais personne ne ma repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share