Jouez-vous Encore à Vos Jeux Gba ?

Je possède une DS et :  

33 membres ont voté

1. 1. A quel fréquence utilisez-vous vos jeux GBA dans votre DS ?

• Régulièrement
      8
    • Rarement
      6
    • Jamais
      9
    • Je ne possède que des jeux DS
      4

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une discussion dans la partie linker DS-xtrem, une question est venue assez naturellement étant donné la non-compatibilité actuel des backups GBA sur ce linker...

Combien de DSistes... utilise encore leur jeux GBA..

Nous verrons plus tard les résultats, merci de votre participation

Posté(e) (modifié)

Je trouve qu'il y a d'excellents jeux sur gba (golden sun 1 et 2, les deux Zelda, mario vs donkey et j'en passe...) mais je n'y joue jamais sur DS, c'est tellement mieux directement sur une gba sp. :0

Modifié par Dheluu
Posté(e)

Il m'arrive de temps à autres de jouer à des jeux GBA (Golden Sun 1&2 surtout), mais je le fais tout simplement sur la GBA (la standard, la SP ou la Micro), jamais sur la Ds.

J'ai juste essayé sur la Ds pour voir si ça fonctionnait bien, et basta.

Ensuite c'est aussi une histoire de goût, perso j'aime bien l'ergonomie des GBA (toutes).

Posté(e)

depuis que j'ai la DS Lite je supporte plus du tout l'écran non rétroéclairé de ma vieille GBA :)

(j'ai eu l'éclairage Afterburner mais c'est cassé)

Posté(e)

depuis que j'ai la DS Lite je supporte plus du tout l'écran non rétroéclairé de ma vieille GBA :)

(j'ai eu l'éclairage Afterburner mais c'est cassé)

Voila la raison de mon passage sur SP et il y avait aussi le fait , que je pouvais la refermer donc protéger l'écran alors qu'avant la GBA , je lui avait déjà changé une fois l'écran ( le coup des clefs dans le sac) je sais c pas malin mais bon :rolleyes:

Posté(e)

J'ai mis j'amais, mais bon, ça peut m'arriver en fait. C'est surtout que je n'aime pas comme les boutons sont placés pour jouer aux jeux genre mario. Mais si un tres bon jeu sort ou qu'il me prend l'envie de rejouer a un jeu du genre FF tactics ou fire emblem pourquoi pas...

Posté(e)

presque jamais y a telement de jeux sur nds que j'ai de quoi m'occuper

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu voter à ce sondage pour représenter ceux qui n'ont jamais eu de GBx, donc de jeux GBx : j'ai voté 'je ne possède(rai) que des jeux DS".

Je vais acheter la DSlite pour mon fils ce Noël et je ne pense pas acquérir de jeux GBx, surtout si Zelda sort sur DS (j'ai découvert Zelda sur snes)... La compatibilité GBx est donc un argument que je comprend bien et trouve très respectueux des clients, mais pas décisif pour moi (j'aurais préféré que la place doit utilisée pour plus de puissance graphique).

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu voter à ce sondage pour représenter ceux qui n'ont jamais eu de GBx, donc de jeux GBx : j'ai voté 'je ne possède(rai) que des jeux DS".

Je vais acheter la DSlite pour mon fils ce Noël et je ne pense pas acquérir de jeux GBx, surtout si Zelda sort sur DS (j'ai découvert Zelda sur snes)... La compatibilité GBx est donc un argument que je comprend bien et trouve très respectueux des clients, mais pas décisif pour moi (j'aurais préféré que la place doit utilisée pour plus de puissance graphique).

la compatibilité ne prend rien en place au niveau hardware, elle utilise des morceaux de la DS pour fonctionner en mode GBA, comme le 2e processeur (ARM7) est le même que sur GBA, il faut juste diviser la fréquence par 2 et on a une GBA

donc enlever la compatibilité GBA n'aurait rien changé, à part le connecteur GBA en moins

Posté(e)

Bonjour,

Posté(e)

BoxeX, rien n'empêche d'acheter des jeux GBA...je ne vois pas en quoi un possesseur de DS ne craquerait pas sur des jeux GBA, surtout au prix de l'occaz.....quand on voit tourner Zelda, Metroid Fusion, Golden Sun, Mario Kart, et les centaines de bons jeux, ca serait dommage de s'en priver....

Il ne faut pas avoir à l'esprit "nouvelle console = jeux nouveaux exclusivement", la retro-compatibilité est sûrement la meilleure idée des dix dernières années dans le domaine vidéoludique.

Quand on voit la DS et la PSP, la PSP est supérieure graphiquement, mais contre quels sacrifices ? Autonomie bien plus faible, jeux pas convainquants pour un sou (je le dis en tout état de cause...je n'ai pas touché la mienne depuis des mois). Pas besoin d'en prendre pleins les mirettes pour s'amuser, les capacités graphiques de la DS sont largement suffisantes....si les dév' commencaient à optimiser un peu tout ça, au lieu de nous sortir des daubes (dernière en date, Tomb Raider Legend, probablement le cas le plus flagrant de foutage de gueule)

Et comme Deagle l'a bien expliqué, la DS a un hardware similaire à la GBA, mais plus puissant...donc GBA ou pas, ca n'aurait rien changé.

Pour en revenir au sujet proprement dit, perso je joue encore régulièrement à Metroid Fusion, Zelda 3, Metroid Zero Mission, Golden Sun, Wolfenstein3D, et j'en oublie.....

Posté(e) (modifié)

Oui, Deagle, c'est bien de la place occupée par le connecteur GBA dont je parlais.

Badablek, je comprend tes explications et les apprécie : j'ai simplement voulu témoigner de la partie des acheteurs de NDS qui n'achéteront jamais un jeu GBx, ce qui je pense sera mon cas (quoique les zelda, peut-être : mais je ne suis pas un grand joueur non plus, loin de là).

Modifié par BoxeX