Probléme Connexion Pc Vers Xbox [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai toujours trouvé une solution grace au site et au forum :oki: ,

mais là je séche d'ou mon premier post.

Le probléme est sur une installation de ce type:

livebox Inventel (au rez-de-chaussé), mode routeur et wifi activé.

ip:192.168.1.1, sous réseau:255.255.255.0

Pc (au sous sol) connecté à la livebox en wifi (clé usb wifi)

ip:192.168.1.2, sous réseau:255.255.255.0, passerelle:192.168.1.1, dns:192.168.1.1

xbox (au premier étage) connecté à un point d'accés wifi (netgear wg602) sous xbmc

wg602: ip: 192.168.1.3, sous reseau: 255.255.255.0, passerelle: 192.168.1.1 configuré en mode client

xbox: ip: 192.168.1.4, sous réseau: 255.255.255.0, passerelle: 192.168.1.1, dns: 192.168.1.1

Donc tout fonctionne du coté de la xbox: elle est connecté à internet et accéde aux dossiers partagés du pc sans probléme. Mais du pc la seule façon de pouvoir se connecté à la xbox (avec flash fxp) est de se connecté au dossiers partagés du pc depuis la xbox et de redescendre sur le pc et là je peux me connecté à la xbox avec flash fxp. Si je ne fais pas ça impossible de "pinger" la console donc de si connecté depuis le pc. Et en plus je suis limité par le temps (environ 2 minutes) car au bout de ce délai plus de xbox accessible (il faut remonté sur la xbox etc ...). Mais si je lance un transfert de fichiers qui dure plus de 2 minutes il ne perd pas la connexion, on dirais un timeout d'inactivité (je sais pas si je suis bien clair là blush ).

Le pc n'a pas de parefeu (celui de xp est désactivé), par contre celui de la livebox est activé (pas testé en le désactivant encore).

Voilà je vois vraiment pas ce qui cloche, donc j'espére que vous pourrez m'aider chinese .

Modifié par b0ule
Posté(e)

Salut,

Franchement ta configuration est très intéressante et bien réalisée je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas je dirais que c'est peut etre ton routeur Netgear qui coince essaie à tout hasard de mettre la Xbox en DMZ dans les paramètres du routeur.

++

Posté(e)

Salut,

Merci pour la réponse. Juste pour préciser que le routeur n'est pas un netgear mais une livebox inventel de chez orange.

Pour le dmz j'ai pas tester encore, j'ai pas eu le temps (pas facile les postes en 5/8).

Je vais aussi faire des test avec la derniére version de xbmc, car je crois que c'est une version assez vieille (c'est pas la v2.0 ça c'est sur). Et je vais tester en désactivant le parefeu de la livebox. Je vous tiendrais au courant.

Juste une autre petite info, c'est qu'à aucun moment je vois la xbox dans la page de config du routeur, ni adresse ip, ni adresse mac. Je sais pas trop si c'est important.

Merci et à bientôt.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour la réponse. Juste pour préciser que le routeur n'est pas un netgear mais une livebox inventel de chez orange.

Pour le dmz j'ai pas tester encore, j'ai pas eu le temps (pas facile les postes en 5/8).

Je vais aussi faire des test avec la derniére version de xbmc, car je crois que c'est une version assez vieille (c'est pas la v2.0 ça c'est sur). Et je vais tester en désactivant le parefeu de la livebox. Je vous tiendrais au courant.

Juste une autre petite info, c'est qu'à aucun moment je vois la xbox dans la page de config du routeur, ni adresse ip, ni adresse mac. Je sais pas trop si c'est important.

Merci et à bientôt.

Salut boule, je m'incruste un peu dans le débat.. je voudrais faire la même config que toi... car pour l'instant je relie ma xbox a ma livebox via un cable ethernet a travers le salon.... J'ai essayé le CPL ca fonctionne mais c'est cher !!

Precision, je n'ai JAMAIS vu ma xbox dans ma livebox ( inventel puis sagem)

Et actuellement, je fais mes transferts de pc vers xbox ou le contraire avec filezilla....

voici mon post : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=132119

Modifié par lbs44
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous!

Alors j'ai fais différents tests:

Désactivé le parefeu de la livebox, mis la xbox en dmz (au niveau de la livebox), installation de xbmc v2, etc, pas mieux.....

Alors j'ai mis à la place de la livebox un vieux speedtouch st570 (modem routeur wifi 11mb/s) et au miracle ça fonctionne :0

Donc je planche plus pour un probléme de livebox (enfin j'en sais rien du tout :marteau: ).

Je sais pas si je vais pouvoir mais il faudrait que j'essaie avec une livebox sagem pour voir.

Je sais pas si orange voudront l'échanger?

Voilà, Voilà....

Ibs si tu a fait ton installation et qu'elle fonctionne, peut tu me donner les détails sur le matériel employé?

@+

Posté(e)

..

Ibs si tu a fait ton installation et qu'elle fonctionne, peut tu me donner les détails sur le matériel employé?

@+

Salut boule, en fait j'ai teste le CPL d'Orange (liveplug) aucune install a effectuer.. un cpl partant d'un port ethernet de la lb plus le cpl de la xbox... ca marche impeccable... et mon ftp avec l'excellentissime filzilla... voila voili...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous

Alors voilà j'ai résolu le probléme: le souci vient de l'adaptateur usb/wifi du pc!!

En effet lors de mon test avec le speedtouch c'était chez moi avec le pc en wifi avec une carte wifi pci.

Donc j'ai tester chez mon pote avec ma carte wifi pci et ça marche. J'ai remis ensuite l'adaptateur usb/wifi et ça ne fonctionne plus. Assez bizarre je trouve mais bon, commande d'une carte wifi pci et en plus ça fonctionne mieux que leur clé usb.

Merci à tous pour votre aide et en espérant que ce post puisse aidé quelqu'un d'autre.

A bientôt.