Fin Du Freeze Et Erreur 102

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Apres 4-5 airgun, j'ai analyser le probleme de cette ..... de xbox 360.

La bonne nouvelle d'abord, On peut s'en prevenir avant qu'elle n'intervienne.

La mauvaise, La composition meme de l'etain utilisé pour les soudure es la cause du probleme.

En effet le GPU chauffe, et chauffe meme beaucoup.

En faite le systeme de refroidissement de celui-ci es insuffisant, et meme si le GPU supporte une tel température, les soudure non.

J'ai fait quelques mesure et apres quelques heures d'utilisation, la resistance des soudure augmente.

Le contact devient moin bon, et si vous avez pas de chance, crack micro cassure.

53400012cq7.th.jpg

Voila donc une petite proposition de modificatio.

Le ventilateur utilisé provient d'un portable H.S. mais il es possible de le trouver assez facilement.

De cette maniere le GPU reste a température stable, et ceci meme en forte utilisation.

Voila, j'espere que ca pourra aider quelques personnes.

un autre lien vers l'image :

http://img140.imageshack.us/my.php?image=53400012cq7.jpg

Modifié par Birdy
Posté(e)

Salut,

Le ventilateur fait environ 60X60X10 (enfin pas le ventilateur mais l' ensemble )

Ce ventilateur es a ailettes droites, il souffle dans la direction du radiateur (d'ou l'aluminium pour bien dirigé le flux d'air).

De plus, il es suffisement silencieux pour se faire oublier.

J'ai retrouvé le meme type de ventilateur dans 2 pc portable HS.

Posté(e)

re,

Huuu pour d'autre photos ... j'ai refermer la console pour tester le flux d'air.

J'ai souder l'alim du ventilo direct sur la carte mere, sur la photo le fils rouge correspond au +5V.

La masse on la trouve un peut partous.

Le lecteur passe dessus sans probleme, et il derange pas, l'aspiration se faisant soit en haut soit en bas.

Femer, j'ai obtenu un gain de -20 degree sur Spliter Cell DA, ce que je trouve enorme deja vu le petit ventilo de rien du tous ;-)

Posté(e) (modifié)

re,

Huuu pour d'autre photos ... j'ai refermer la console pour tester le flux d'air.

J'ai souder l'alim du ventilo direct sur la carte mere, sur la photo le fils rouge correspond au +5V.

La masse on la trouve un peut partous.

Le lecteur passe dessus sans probleme, et il derange pas, l'aspiration se faisant soit en haut soit en bas.

Femer, j'ai obtenu un gain de -20 degree sur Spliter Cell DA, ce que je trouve enorme deja vu le petit ventilo de rien du tous ;-)

re

Une fois refermé, je pense qu'on peut mettre n'importe quel ventilo vers le cpu,

puis avec du carton guider l'air jusqu'au gpu puis on colle tous avec un pistolet à colle !

(On peut meme se servir de la colle comme joint sur la carte mère ^_^ )

C'est la meilleur technique que j'ai pour les perfs :ok: (jai placé aussi un 60x60) mais on peut mettre plus gros :) (j'oubliai la colle ce décolle bien :D )

Alors 5euros le ventilateur + 2euros les pépitos(60x60) oui c'est mon carton que j'ai scothé avec du patex, sa fait pas chere !

Aussi je suis interessé de savoir (et beaucoup de monde je pense) comment tu as mesuré ces soudures et avec quoi ?

++

Modifié par titus360
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Une fois refermé, je pense qu'on peut mettre n'importe quel ventilo vers le cpu,

puis avec du carton guider l'air jusqu'au gpu puis on colle tous avec un pistolet à colle !

(On peut meme se servir de la colle comme joint sur la carte mère ^_^ )

C'est la meilleur technique que j'ai pour les perfs :ok: (jai placé aussi un 60x60) mais on peut mettre plus gros :) (j'oubliai la colle ce décolle bien :D )

Alors 5euros le ventilateur + 2euros les pépitos(60x60) oui c'est mon carton que j'ai scothé avec du patex, sa fait pas chere !

Aussi je suis interessé de savoir (et beaucoup de monde je pense) comment tu as mesuré ces soudures et avec quoi ?

++

Aurais tu des photos de ton montage ou un shemas je serais tres interressé de tster cette solution...

Posté(e)

Lut,

1ce3.png

5ak2.png

C'est pour booster les ventilateurs derriere que j'ai étouffé le cpu (10° en plus que la normal)

Je recommande pas trop cette méthode :D

La console est montée depuis 2 semaines et c'est vraiment efficace ;)

38° GPU sur le dash avec 20 ambiant (sonde qui est plongé dans le coeur)

46 maxi in game ! console fermé ;)

Posté(e)

Lut,

C'est pour booster les ventilateurs derriere que j'ai étouffé le cpu (10° en plus que la normal)

Je recommande pas trop cette méthode :D

La console est montée depuis 2 semaines et c'est vraiment efficace ;)

38° GPU sur le dash avec 20 ambiant (sonde qui est plongé dans le coeur)

46 maxi in game ! console fermé ;)

merci pour les photos !!!

je viens de faire la modif en recuperant l'ancien ventillo 60*60 de ma xbox (et oui trop bruyant lol j'avais changé pour un 80*80) .

J'ai refais comme toi le cheminemant avec des cartes de visites qui trainaient et de l'adhesif.

Pour info j'ai fixé le ventilo sur la coque de la 360 ,la ou il ya des grille a coté du CPU.

Je l'ai aussi branché en parallele des ventilo de la 360...

Pour l'instant ça chauffe toujour autant derriere j'ai l'impression je vais essayer a l'usage avec mon dragon360 en plus on vera si les freeze reviennnent...

Je vous tiendrais au courant. :shuriken:

Posté(e)

bon toujour pareil...

je vais repasser un coup de decapeur thermque pour la 3eme fois et bien remettre la pate thermique.

Remettre mon systeme et j'espere que ça tiendra pour cette fois :fouf:

Posté(e) (modifié)

mon install à été fait en 10 minutes mais la premiere fois j'ai passé facilement 3 heures !!!

Y'a trop de truc à bouché:

port ring of light

port mémoires !

le pied du lecteur dvd

la culasse gpu

la carte mere

les 4 trous du ventilo ou y'a un retour d'air...

Faut tous isolé ;) avec un pistolet à colle pour que l'air passe uniquement coté gpu !

Ps: une cigarette roule sur la culasse si je la pose dessus avec le ventilo en 12v

Bonne chance !

Modifié par titus360