Pb Connexion - Nat Modéré - Freebox


Jean-stéphane
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Une précision avant de comencer, je suis nul en Informatique et tous les forums proposent des solutions à mon problème que je ne comprends pas. Je vous sollicite donc pour expliquer ou, comment et pourquoi...

Chacune de vos actions devra etre super indiquée car je ne comprends pas un mot

J'ai offert une xbox 360 a mon jeune fils. Il souhaite se connecter au Live...

Nous avons bien tout branché via les prises ethernet...

J'ai bien mis ma freebox en mode routeur... J'ai bien ma connexion au live

Ma freebox est reliée a ma console via un long cable avec des prises identiques Rj 45, je crois.

En testant ma connection je suis en Nat modéré.... Je ne comprends rien, de rien de rien... Mon fils me dit que les jeux sont tres lents...

Les réponses sur les forums sont faites pour des experts... J'ai allumé mon premier ordinateur il y a 1 an...

Merci de bien vouloir m'aider, j'aimerais tellement aider mon fils...

Comment ouvrir ma connexion NAt ??

Merci 1000 fois de prendre du temps et de vulgariser un maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Je ne pense pas que le fait que tu sois en nat modéré altère tellement la rapidité des jeux sur le live...en fait, dans certains cas, tu pourras connaitre l'effet de lag oui et donc un ralentissement dans le jeu (saccades), mais ce n'est pas si prononcé que ça et surtout ce n'est pas l'ouverture des ports qui y changera beaucoup...

Mais il est vrai que c'est quand même un argument pour lutter contre ce phénomène et qu'il vaut mieux ouvrir les ports quand on a un nat modéré. Microsoft ne le conseille pas pour rien...

Ne serait-ce également que pour moins connaitre le phénomène de déconnexions intempestives lors d'une session de jeu en cours par exemple.

Maintenant, pour répondre à ta question donc, pour avoir un nat ouvert, il faut que tu ouvres les ports de ta freebox vers l'ip de la xbox360. Ca se passe sur le site de free, tu as des tutos ici ainsi que partout sur le net pour savoir comment ouvrir les ports sur la freebox. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Je ne pense pas que le fait que tu sois en nat modéré altère tellement la rapidité des jeux sur le live...en fait, dans certains cas, tu pourras connaitre l'effet de lag oui et donc un ralentissement dans le jeu (saccades), mais ce n'est pas si prononcé que ça et surtout ce n'est pas l'ouverture des ports qui y changera beaucoup...

Mais il est vrai que c'est quand même un argument pour lutter contre ce phénomène et qu'il vaut mieux ouvrir les ports quand on a un nat modéré. Microsoft ne le conseille pas pour rien...

Ne serait-ce également que pour moins connaitre le phénomène de déconnexions intempestives lors d'une session de jeu en cours par exemple.

Maintenant, pour répondre à ta question donc, pour avoir un nat ouvert, il faut que tu ouvres les ports de ta freebox vers l'ip de la xbox360. Ca se passe sur le site de free, tu as des tutos ici ainsi que partout sur le net pour savoir comment ouvrir les ports sur la freebox. ;)

@+

Sur le jeu NFL madden 07 mon fils a beaucoup de saccade..... donc il y a bien un soucis, non ??

Merci pour votre explication mais je suis archi nul en informatique... ça vous parait évident mais pas à moi.

quelle est l'ip de la xbox ??

As tu un lien vers l'ouverture du Nat avec la feebox ??

merci de bien vouloir m'expliquer pas à pas pour ouvrie le nat avec une freebox...

1000 mercis.

Modifié par Jean-stéphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le NAT modére c'est quand celui ci est desactivé dans le routeur... pour cela l activer et faire un reboot de ta freebox.... je pense que cela va resoudre le probleme...

J'ai eu ca dernierement avec mon routeur Linksys.... ( il etait pourtant actif, je l'ai desactivé et ensuite reactivé puis reboot ) il est passé de modéré à ouvert dans les parametres de connection de la 360.

Voila si ca peut etre utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Je conseille pour ceux qui sont sur freebox de :

-soit mettre l'IP de la xbox360 en Zone demilitarisé à partir de la console de Gestion qui se trouve sur le site de Free (methode simple)

-soit ouvrir et redirigé les ports 3074 et 80 de la xbox vers la freebox!

Toutes les Freebox quisont passée du mode Bridge au mode routeur,on se soucie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Je conseille pour ceux qui sont sur freebox de :

-soit mettre l'IP de la xbox360 en Zone demilitarisé à partir de la console de Gestion qui se trouve sur le site de Free (methode simple)

-soit ouvrir et redirigé les ports 3074 et 80 de la xbox vers la freebox!

Toutes les Freebox quisont passée du mode Bridge au mode routeur,on se soucie!

je ne saisi pas lhistoire de zone demilitarisé?? c'est ou exactement.??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Je conseille pour ceux qui sont sur freebox de :

-soit mettre l'IP de la xbox360 en Zone demilitarisé à partir de la console de Gestion qui se trouve sur le site de Free (methode simple)

-soit ouvrir et redirigé les ports 3074 et 80 de la xbox vers la freebox!

Toutes les Freebox quisont passée du mode Bridge au mode routeur,on se soucie!

je ne saisi pas lhistoire de zone demilitarisé?? c'est ou exactement.??

merci

Salut

sur le site de free tu mets tes identifiants

zone demilitarisée=DMZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share