~Tuto : Tous Les Jeux(Y Compris Ea) = 100% Swap Magic 3.6/8


DJyoN
 Share

Messages recommandés

=Introduction=
On entend souvent comme quoi les jeux EA Sports et la pluparts EA Games avaient du mal à fonctionner avec le Swap, or c'est bien vrai.

La cause vient du faite que :

Ces jeux ont une taille supérieur à 4.35 Go (Taille du Swap Magic V.3.6/3.3/3.0/2.0 PAL).

Quelques exeptions comme Toca Race Driver 3, Onimusha 3, Devil May Cry (et peut-être/sûrement d'autres, ceux dont la taille est supérieur a 4.35 Go) viennent s'ajouter à la régle. En effet leur taille atteint les 4.37 Go et il faudra donc les passer au SHRINKER afin de réduire l'iso en éliminant les dummys (fichier vide).

Voilà donc l'interêt de ce programme que je vous propose se nommant "ExPERT" ou encore "SWAP MAGIC FIX" créer par GNie (eh oui le fameux gars qui, à l'époque, créait des ripkits pour passer nos jeux DVD sur CD quand les graveurs dvd n'étaient pas donnés :rolleyes: ).

=Pratique=
Bon tant de blabla pour si peu, passons à la pratique.

1/ Dans un premier temps, crééz une image ISO à partir de votre jeu Original (dvd decrypter le fait très bien).

2/ Télécharger SWAP MAGIC FIX http://rapidshare.de/files/37018524/PS2_Sw...ic_Fix.rar.html
autre lien : http://www.megaupload.com/?d=9ZMT7XCZ

3/ ouvrir ExPERT.exe.

sanstitrevp6.jpg



4/ Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, dans l'onglet "Plugins", sélectionnez Shrinker_ps2_psp_CdDvd5_iso.epi.

5/ Dans l'onglet "Big File", selectionnez votre image ISO préalablement créé.

6/ Ensuite, cliquez sur "extract lba"

7/ on enchaine avec "extract file"

8/ puis on reconstruit l'iso maintenant "rebuild file"

9/ et enfin "rebuild lba"

Voila votre nouvelle iso se nommant ou contenant le mot *new* est prêt à graver avec DVD Decrypter ou dont la façon que vous avez l'habitude de faire.

Dorénavant TOUS LES JEUX PASSENT AVEC LE SWAP MAGIC sans refresh TOC (ormis les quelques peu DVD9 qui existent, là il faudra un refresh TOC avec UN DVD9 Original)

J'éspère que ce tuto vous donnera entière satisfaction pour les utilisateurs de Swap Magic.



=POUR GOD OF WAR 2=

GOW 2 est un jeu assez particulier mais ce tuto n'est pas la marche à suivre pour pouvoir espèrer de s'en sortir avec ce jeu.

Gnie un membre du forum alucard.cc a réussi à en venir à bout en le mettant sur DVD5 en perdant juste un peu de qualité sur les cinématiques sinon le jeu est à 100% fonctionnel.

voila le tuto de gnie

how to rip this game God Of War 2 Pal  French DVD9 rip -> DVD5
all the pss downsample 50%(good quality), 12 .psw relinked to same .pss file and relink some of the dupe files only,so it iis full game
hdd working space 30 to 40 gb
tool needed
-Apache3 or 2
-xpert2 (need to install recommanded on drive c: or need the hdd drive c for that xpert2 tool) =>
-PS2_GOW2_pak_Multi6_pal_toc.epi plugin
-sonix pssdownsample ver 1.01
-cdvd_iml2iso gui ver 5.2 for those dont have zlib1.dll and extract to windows\system32 or windows\system folder
-easy sfv creater need to install
-*GOW2PAL-FRE*.rar archive
-*dummy
-*join-part1-part2-file.bat
-*gow2palfre.iml
-*gow2palfre.ims
-*FRE-GODOFWAR.TOC
-*filecheckmd5.exe
-*FCMD5-sums.MD5
-*cdvd_iml2iso.exe
-*splitter.exe
-*split.bat
-*zlib1.dll
-*NEW-PART1.PAK.sfv
-*move.bat
-*pss
================================================== ========
*1. create a folder name as GOW2PAL (any drive Z:\GOW2PAL)
*2. use Apache3 open you gow iso file, right click the playstation logo, select extract all and brwose to Z:\GOW2PAL folder you created
*3. wait til all the file extracted
*4. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, copy this join-part1-part2-file.bat app,
goto Z:\GOW2PAL paste inside the folder, then double click on the join-part1-part2-file.bat file and wait unitl done [NEW-PART1.PAK].
*5. after done NEW-PART1.PAK, RUN xpert2 tool
*6. clcik the plugin dropdown list and select PS2 God Of War 2 [Multi6] PAL*.PAK |*.TOC, sound option dropdown list select @No Sound Selected
*7. click the B button, Browse to Z:\GOW2PAL folder, Select NEW-PART1.PAK, Click the T button, Browse to Z:\GOW2PAL folder,Select GODOFWAR.TOC
*8. Click the 1. Extract LBA, done click Ok
*9. Clcik the 2. Extract File, just wait til all the file extracted,all the data file will extract to Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK folder, and dont close the xpert2 tool
*10. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, to the DUMMY folder and copy all of the files and paste all files into Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK folder, Confirm File Replace , click "Yes to All"
*10a. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, to the PSS folder and copy with the pss folder and paste into Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK folder
i.e. Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK \pss folder
[img]http://www.alucard.cc/images/PSS.JPG[/img]
*10b. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, copy the move.bat app,paste inside the @NEW-PART1.PAK folder,double click on the move.bat file.

PART1-0-BOG20TEMPLESLIDE.PSS

PART1-0-COLOSSUSEYE.PSS

PART1-0-COLOSSUSHAND.PSS

PART1-0-DOCK1EYEEXPLODE.PSS

PART1-0-DOCK2EYEEXPLODE.PSS

PART1-0-ISLEHORSEPULL.PSS

PART2-0-BONUSCREDITS.PSS

PART2-0-DEATHICARUS.PSS

PART2-0-DEATHKRAKEN.PSS

PART2-0-PHOENIXFLIGHT.PSS

PART2-0-SEPARATEPHOENIX.PSS

PART2-0-SUMMONLAVAGEYSER.PSS

*11. now run pssdownsample ver 1.01 , and goto Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK\pss folder slelect all the 12 pss files,
drag and drop into the pssdownsample tool.enter Downsample Rate: 50%, Use Stream: Primary, Force ADPCM uncheck
*12. click GO, wait til all the pss downsampled, you should get 215 MB (225,804,336 bytes) (all the 12 pss files) and click the Clear button
*13. goto Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK folder slelect all the 31 pss files,
drag and drop into the pssdownsample tool. enter Downsample Rate: 50%, Use Stream: ALT-1, Force ADPCM uncheck
*13a. click GO, wait til all the pss downsampled, you should get 1.12 GB (1,209,237,628 bytes)(all the 31 pss files) and exit the tool
*13b. goto Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK\pss folder,select all the 12 pss file and move into Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAk folder
-easy sfv creater need to install
note :Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, copy this file NEW-PART1.PAK.sfv paste inside the @NEW-PART1.PAK folder and run NEW-PART1.PAK.sfv to check any file corrupted , if all perfect goto next step
*14. now goto xpert2 tool, click 3.rebuild File, afte done you should get NEW-NEW-PART1.PAK 4.29 GB (4,611,221,504 bytes)
*15. click 4. Rebuild LBA, you should get NEW-GODOFWAR.TOC. NOW close the xpert2 tool
*16. delete all this file NEW-PART1.PAK, GODOFWAR.TOC,NEW-GODOFWAR.TOC
*17. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, copy this included FRE-GODOFWAR.TOC , paste into Z:\GOW2PAL folder
*18. Rename FRE-GODOFWAR.TOC as GODOFWAR.TOC
*19. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, copy this included splitter.exe,split.bat, paste into Z:\GOW2PAL folder
*20. double click on the split.bat file and wait unitl done.
*21. it will splitted 5 parts

PARK1.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK2.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK3.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK4.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK5.PAK size 301 MB (316,262,400 bytes)

*22. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, copy this 2 files FCMD5-sums.MD5, filecheckmd5.exe ,paste into Z:\GOW2PAL folder and run filecheckmd5.exe, it may take sometime to check and done you will get this text Operation complete. 5 files tested.EVERY FILE APPEARS OK!
*23. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive,copy this 3 files gow2palfre.iml , gow2palfre.ims and cdvd_iml2iso.exe paste into Z:\GOW2PAL folder
*24. run cdvd_iml2iso.exe and browse the gow2palfre.iml,click Open button , click the Full Path button,browse to your Z:\GOW2PAL folder, click the Select button,and click iml2iso button.
*25. after done,final gowdvd5fre.iso file size 4.29 GB (4,614,651,904 bytes)
*26. now you can burn gowdvd5fre.iso image
===============================

PARK1.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK2.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK3.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK4.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK5.PAK size 3.01 MB (316,262,400 bytes)

gowdvd5fre.iso size 4.29 GB (4,614,651,904 bytes)
===============================

Le fichier GOW2PAL-FRE se trouve ici :
http://rapidshare.com/files/28970995/GOW2PAL-FRE.rar.html

=Remerciement=
Tuto réalisé par DJyoN membre du forum Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais une question:

Peux ton le faire avec des jeux inferieur a 4.35GB???

Enfet peux ton le faire avec tout les jeux?

Nico :)

Slt,

oui bien sûr, cela peut aussi être pratique au niveau de la place pour les utilisateurs du disque dur PS2.

Supervcf, je viens de tester et les liens sont fonctionnels...

DJyoN

Modifié par DJyoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

merci de pas mettre des problèmes içi qui n'ont rien a voir avec mon tuto.

Ca vient de vos méthodes de gravure voire de votre lentille... NFS carbon est en streaming comme bully ce qui veut dire qu'il utilise constamment la lentille.

- refaire la gravure en respectant la vitesse certifié par le DVD pour une qualité de gravure optimale

- nettoyer la lentille qui commence à fatigué.

ET POUR CEUX QUI NE VEUT PLUS AVOIR DE PROBLEME DE GRAVURE DU TOUT =>

ACHETER UN GRAVEUR qui certifie qu'il grave en 16X les +R comme les -R.

Accompagner le avec des DVD-R Verbatim Certifé 16X.

Graver en 12X ou 16X avec DVD Decrypter = 100% de réussite. (et c'est lors des jeux en streaming comme Bully et NFS carbon qu'on s'en rend encore + compte hihihi )

j'en ai pris un vite fait a carrouf a 29€90 et c'est de la boulette.

Avec mon ancien Samsung, il m'était impossible de graver en + de 4X sur mes DVD-R verbatim certifé 16X, résutalt, les temps de chargement étaient hyper long.

Et pour robert ggne , d'après mes souvenirs MAtrix est sur DVD9 donc je te conseille de relire le tuto ATTENTIVEMENT et tu verras bien que le ripkit n'est pas un DVD9ToDVD5 ggne

DJyoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour

je possede le magic swap 3.6 et jai passer limage iso de okami avec magic fix mais le pb c est ke meme apres avoit fais tt les truc selon ton tutorial et apres avoir graver sur dvd-R j ai le message d erreur sur la play

"is not a ps2 vaild disc" donc si tas pas un truc pour maider

ou alors c est ke okami c est un dvd9 comment jpeu verifier sa o f .???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je possede le magic swap 3.6 et jai passer limage iso de okami avec magic fix mais le pb c est ke meme apres avoit fais tt les truc selon ton tutorial et apres avoir graver sur dvd-R j ai le message d erreur sur la play

"is not a ps2 vaild disc" donc si tas pas un truc pour maider

ou alors c est ke okami c est un dvd9 comment jpeu verifier sa o f .???

Slt,

Okami n'as pas besoin de Rebuild c'est tout et donc de mon tuto. (taille inférieur à 4.35go). Je le possède en Import Us et il boot direct.

Pour l'erreur du "is not a ps2 vaild disc", ça vient de la gravure sûrement pas du sm fix sinon si erreur il y aurait, le problème serait situé après boot du backup.

DJyoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizzare paske j lais gravé deja 2 otre fois sans rebuilt avec nero et avec dvd decrypter et javais tjrs la meme chose

hargh c pas cool j ai tester chez un pote le jeu okami swaper et sa a marcher alors ke chez moi sa marche pas

Modifié par baka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizzare paske j lais gravé deja 2 otre fois sans rebuilt avec nero et avec dvd decrypter et javais tjrs la meme chose

hargh c pas cool j ai tester chez un pote le jeu okami swaper et sa a marcher alors ke chez moi sa marche pas

Slt,

Ta console n'accepte pas la marque de dvd que tu utilises ou c'est ta lentille qui commence à être crade. T'es sur de bien avoir créer l'iso de ton original import (okami pas encore sortie en France)?

bref crées toi un new topic, ton prob n'a rien à voir avec ce tuto. :rolleyes:

DJyoN

Modifié par DJyoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bien le bonjour a tous.

D'abord merci d'avoir pris la peine de realiser ce tuto avec images pour illustrer la marche a suivre.

Je viens de faire l'aquisition d'un swap magic 3.8 pour ma vielle ps2 390004. Pour le moment ca marche plutot pas mal. des soucis de gravure au debut mais bon c'est reglé.

Mais je voudrais faire passer God of war 2 en us, je me demandais si ce tuto pouvait s'appliquer a ce jeu vu que celui ci est une iso d'environ 8go et qu'il necessite un DVD +R DL

je viens d'acheter une boite de 5 de ces dvd ( ca fait assez mal au porte feuille d'ailleurs) et j'aimerais avoir une reponse avant de flinguer un deuxieme dvd.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je tiens à préciser que le tuto est génial mais avant de me lancer dans le .iso, j'ai simplement quelques questions à poser :

-Est-ce que Hokuto No Ken Fighting possède un iso supérieur à 4,35Go car j'ai essayé de le graver et de le mettre dans la PS2 avec mon Magic Swap 3.6 et "Not a valiable PS2 disc" et puis par miracle, une fois le jeu est passé.

-Est-ce que ce logiciel me permetterai de pouvoir lire le jeu ?

-Pour la première fois que je l'avais gravé, ça c'était très bien passsé sur Nero Burning ROM avec une vitesse que j'avais mis basse pour m'assurer d'un total succes et aucune erreur survenue, j'avais bien réalisé ce que j'avais entrepris. J'utilise comme DVD+R des Verbatim de bonne qualité.

Donc comment m'en sortir (j'anticipe avant de recommencer). ?

Merci de m'aider ;)

EDIT : Mon Magic Swap passe très bien avec mes jeux imports !

Modifié par Pierr'Oh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bien le bonjour a tous.

D'abord merci d'avoir pris la peine de realiser ce tuto avec images pour illustrer la marche a suivre.

Je viens de faire l'aquisition d'un swap magic 3.8 pour ma vielle ps2 390004. Pour le moment ca marche plutot pas mal. des soucis de gravure au debut mais bon c'est reglé.

Mais je voudrais faire passer God of war 2 en us, je me demandais si ce tuto pouvait s'appliquer a ce jeu vu que celui ci est une iso d'environ 8go et qu'il necessite un DVD +R DL

je viens d'acheter une boite de 5 de ces dvd ( ca fait assez mal au porte feuille d'ailleurs) et j'aimerais avoir une reponse avant de flinguer un deuxieme dvd.

Merci d'avance

Slt,

je répond au cas ou tu n'as pas eu encore ta réponse.

GOW 2 est un jeu assez particulier mais ce tuto n'est pas la marche à suivre pour pouvoir espèrer de s'en sortir avec ce jeu.

Gnie un membre du forum alucard.cc a réussi à en venir à bout en le mettant sur DVD5 en perdant juste un peu de qualité sur les cinématiques sinon le jeu est à 100% fonctionnel.

voila le tuto de gnie

how to rip this game God Of War 2 Pal French DVD9 rip -> DVD5

all the pss downsample 50%(good quality), 12 .psw relinked to same .pss file and relink some of the dupe files only,so it iis full game

hdd working space 30 to 40 gb

tool needed

-Apache3 or 2

-xpert2 (need to install recommanded on drive c: or need the hdd drive c for that xpert2 tool) =>

-PS2_GOW2_pak_Multi6_pal_toc.epi plugin

-sonix pssdownsample ver 1.01

-cdvd_iml2iso gui ver 5.2 for those dont have zlib1.dll and extract to windows\system32 or windows\system folder

-easy sfv creater need to install

-*GOW2PAL-FRE*.rar archive

-*dummy

-*join-part1-part2-file.bat

-*gow2palfre.iml

-*gow2palfre.ims

-*FRE-GODOFWAR.TOC

-*filecheckmd5.exe

-*FCMD5-sums.MD5

-*cdvd_iml2iso.exe

-*splitter.exe

-*split.bat

-*zlib1.dll

-*NEW-PART1.PAK.sfv

-*move.bat

-*pss

================================================== ========

1. create a folder name as GOW2PAL (any drive Z:\GOW2PAL)

2. use Apache3 open you gow iso file, right click the playstation logo, select extract all and brwose to Z:\GOW2PAL folder you created

3. wait til all the file extracted

4. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, copy this join-part1-part2-file.bat app,

goto Z:\GOW2PAL paste inside the folder, then double click on the join-part1-part2-file.bat file and wait unitl done [NEW-PART1.PAK].

5. after done NEW-PART1.PAK, RUN xpert2 tool

6. clcik the plugin dropdown list and select PS2 God Of War 2 [Multi6] PAL*.PAK |*.TOC, sound option dropdown list select @No Sound Selected

7. click the B button, Browse to Z:\GOW2PAL folder, Select NEW-PART1.PAK, Click the T button, Browse to Z:\GOW2PAL folder,Select GODOFWAR.TOC

8. Click the 1. Extract LBA, done click Ok

9. Clcik the 2. Extract File, just wait til all the file extracted,all the data file will extract to Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK folder, and dont close the xpert2 tool

10. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, to the DUMMY folder and copy all of the files and paste all files into Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK folder, Confirm File Replace , click "Yes to All"

10a. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, to the PSS folder and copy with the pss folder and paste into Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK folder

i.e. Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK \pss folder

PSS.JPG

10b. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, copy the move.bat app,paste inside the @NEW-PART1.PAK folder,double click on the move.bat file.

PART1-0-BOG20TEMPLESLIDE.PSS

PART1-0-COLOSSUSEYE.PSS

PART1-0-COLOSSUSHAND.PSS

PART1-0-DOCK1EYEEXPLODE.PSS

PART1-0-DOCK2EYEEXPLODE.PSS

PART1-0-ISLEHORSEPULL.PSS

PART2-0-BONUSCREDITS.PSS

PART2-0-DEATHICARUS.PSS

PART2-0-DEATHKRAKEN.PSS

PART2-0-PHOENIXFLIGHT.PSS

PART2-0-SEPARATEPHOENIX.PSS

PART2-0-SUMMONLAVAGEYSER.PSS

11. now run pssdownsample ver 1.01 , and goto Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK\pss folder slelect all the 12 pss files,

drag and drop into the pssdownsample tool.enter Downsample Rate: 50%, Use Stream: Primary, Force ADPCM uncheck

12. click GO, wait til all the pss downsampled, you should get 215 MB (225,804,336 bytes) (all the 12 pss files) and click the Clear button

13. goto Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK folder slelect all the 31 pss files,

drag and drop into the pssdownsample tool. enter Downsample Rate: 50%, Use Stream: ALT-1, Force ADPCM uncheck

13a. click GO, wait til all the pss downsampled, you should get 1.12 GB (1,209,237,628 bytes)(all the 31 pss files) and exit the tool

13b. goto Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAK\pss folder,select all the 12 pss file and move into Z:\GOW2PAL\@NEW-PART1.PAk folder

-easy sfv creater need to install

note :Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, copy this file NEW-PART1.PAK.sfv paste inside the @NEW-PART1.PAK folder and run NEW-PART1.PAK.sfv to check any file corrupted , if all perfect goto next step

14. now goto xpert2 tool, click 3.rebuild File, afte done you should get NEW-NEW-PART1.PAK 4.29 GB (4,611,221,504 bytes)

15. click 4. Rebuild LBA, you should get NEW-GODOFWAR.TOC. NOW close the xpert2 tool

16. delete all this file NEW-PART1.PAK, GODOFWAR.TOC,NEW-GODOFWAR.TOC

17. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, copy this included FRE-GODOFWAR.TOC , paste into Z:\GOW2PAL folder

18. Rename FRE-GODOFWAR.TOC as GODOFWAR.TOC

19. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, copy this included splitter.exe,split.bat, paste into Z:\GOW2PAL folder

20. double click on the split.bat file and wait unitl done.

21. it will splitted 5 parts

PARK1.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK2.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK3.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK4.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK5.PAK size 301 MB (316,262,400 bytes)

22. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive, copy this 2 files FCMD5-sums.MD5, filecheckmd5.exe ,paste into Z:\GOW2PAL folder and run filecheckmd5.exe, it may take sometime to check and done you will get this text Operation complete. 5 files tested.EVERY FILE APPEARS OK!

23. Go to the *GOW2PAL-FRE.rar* archive,copy this 3 files gow2palfre.iml , gow2palfre.ims and cdvd_iml2iso.exe paste into Z:\GOW2PAL folder

24. run cdvd_iml2iso.exe and browse the gow2palfre.iml,click Open button , click the Full Path button,browse to your Z:\GOW2PAL folder, click the Select button,and click iml2iso button.

25. after done,final gowdvd5fre.iso file size 4.29 GB (4,614,651,904 bytes)

26. now you can burn gowdvd5fre.iso image

===============================

PARK1.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK2.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK3.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK4.PAK size 0.99 GB (1,073,739,776 bytes)

PARK5.PAK size 3.01 MB (316,262,400 bytes)

gowdvd5fre.iso size 4.29 GB (4,614,651,904 bytes)

===============================

Le fichier GOW2PAL-FRE se trouve ici :

http://rapidshare.com/files/28970995/GOW2PAL-FRE.rar.html

Modifié par DJyoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

salut les gars,

super tuto merci.

moi mon probleme c'est pour le jeux PS2 shadow of rome j'ai le dvd original j'ai fais 1 copie de sauvgarde avec dvd decripter mais ça ne marche pas ensuite j'ai essayé avec votre méthode mais là aussi ça ne marche pas.

j'ai trouvé 1 autre méthode mais c'est tout marqué en english j'ai rien compris alors si vous avez 1 méthode en français qui marche ça m'intéresse.

merci de votre aide

salutation

lewatts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

he bien!! 12000 fois vue, je ne m'attendais pas à un tel succès!! Je vais traduire et fignoler le tuto sur God Of War 2 dès que j'ai un peu de temps. Je voulais le faire auparavant mais je manque toujours du temps et un peu de "flemardise" je dois l'avouer.

Pour répondre à lewatts, tu avais déjà poser ta question http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t160992.html

DJyoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

ça marche avec tout les jeux... c'est vite dit : après passage au swap magic fix, l'iso de jak3 qui faisait 4,49Go en fait... 4,49 ! youpi, et soul calibur III qui en faisait 4,39 en fait 4,38. Pas si infaillible que ça ce fameux prog...

Une fois les fichier extrait, les fichiers pour les langues sont tosu séparé dans un dossier spécial : si je remplace les fichiers correspondant aux langues anglaise, allemande, italienne et espagnole, qui font chacun 380Mo par des fichiers bidons du même nom qui font 1ko et que je "rebuild" l'image, ça devrait fonctionner quand même non ?

Modifié par ZupaleX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'aimerai avoir vos points de vus ainsi que méthode, j'ai Fifa 08, et j'ai reussi a graver l'image ISO normal avec Alcohol 120%, la gravure c'est bien passé, cependant y a des moments lorsque je joue, la PS2 freeze, je voudrai savoir a quoi ceci etait du. J'ai le swap Magic 3.6,, la PSTwo et des DVD-R Sony faut t'il que j'applique la meme méthode que dans le tuto ???Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Salut tout le monde,

OU peut on trouver le tuto traduit en français ????????????????????????????????????????????

Salut MathHouston!!!

Voilà quelque chose qui devrait t'interresser, la traduction n'est peut être pas parfaite mais ça devrait aider.

Désolé pour les liens mais je ne sais pas comment les ajoutés mais je pense que tu pourras trouver ce qu'il te faudras par toi même.

Je tiens à signaler que je ne suis pas l'auteur de ce tutos je l'ai juste traduit.

GUIDE N° 1

Con questo procedimento alcuni filmati verrano compressi (si vedono cmq benissimo.. don' t worry )

Besoins:

- De 30 à 40 GB d'espace libre sur le disque dur

- Du plugin "PS2_GOW2_pak_toc.epi" pour Expert (ou encore connu sous le nom PS2 Swap Magic Fix) - DOWNLOAD

- Sonix pssdownsample ver 1.01 - DOWNLOAD

- Apache 3 - DOWNLOAD

- Xpert2 (je conseille de l'installer sur le C autrement vous pourriez avoir quelques problèmes) - DOWNLOAD

- GOW2RIP - DOWNLOAD

- File zlib1.dll (librairie pour IML2ISO) - DOWNLOAD

1) Faire l'image du jeu ORIGINAL en utilisant Dvd Decrypter

2) Créer un dossier GOD

3) Lancer Apache 3, aller sur open, sélectionner l'image faite auparavant (étape 1) et cliquer sur ouvrir

4) Maintenant aller sur l'icone représentant le logo Playstation (en haut à gauche), faire un click droit dessus, faire "extract all" et sélectionnées comme destination le dossier GOD crée d'abord (étape 2)

5) Attendre qu'il finisse d'extraire et fermer Apache (à ce point pouvez même graver l'image créée avec dvd decrypter (étape 1)

6) Ouvrir le fichier "GOW2RIP", à l'intérieur doit se trouver un fichier nommé "join-part1-part2-file.bat", copiez le lui et collez le dans le dossier GOD.

7) Maintenant cliquer 2 fois sur.. (al file "join-part1-part2-file.bat")

8) Attendre qu'il finisse le procèssus et si tout c'est bien passé vous trouverez dans le dossier GOD un fichier pak dénommé new-part1.pak

9) Installer xpert2 (de préférence sur C:\)... Aller dans le dossier d'installation (qui doit se trouver ici : C:\program files\xpert2), entrer dans le dossier plugins et copier y le plugin "PS2_GOW2_pak_toc.epi" précédemment téléchargé.

10) Lancer Expert2, où il y est écrit "Xpert plugins" sélectionner "PS2 God Of War 2 *.PAK |*.TOC" et sous à "Sound options" vous mettez "sound selected"

11) Maintenant cliquer sur l'icone avec le dossier avec le b dessinée (en haut, la deuxième de droite à gauche), aller dans l'habituelle dossier GOD et sélectionner le fichier "new-part.pak"

12) Cliquer sur l'icone avec le T dessinée (le dernier en haut à droite) aller dans le dossier GOD et sélectionner le fichier "GODOFWAR. TOC"

13) Cliquer sur la première icone (Extract LBA), cliquer sur la seconde icone (Extract File) et attendre que le programme finisse d'extraire le tout. Attention: une fois le procèssus fini ne pas fermer Xpert2 !!

14) À ce point on trouve un nouveau dossier dans le dossier GOD dénommé "@NEW-PART1.PAK"

15) Aller dans le dossier ou vous aver télécharger le fichier "GOW2RIP"(étape 6), ici trouver un autre dossier de nom de DUMMY, copiées tout son contenu et collez le dans @NEW-PART1.PAK (voir étape 14)

16) Lancer "Sonix pssdownsample ver 1,01", aller dans le dossier GOD et ensuite dans "@NEW-PART1.PAK", sélectionnées tous et les 43 les fichier pps et traînez les leur nel "rectangle" blanc de pssdownsample

17) Où est écrit "downsample des versements" mettez 50% et laissées tout le reste ainsi. Cliquer sur GO..

18) Attendre que le procèssus se termine... si tout c'est bien passé tous le pss mis ensemble ils ne devraient pas dépasser 1,33 gb de grandeur (contrôlez le dans le dossier "@NEW-PART1.PAK")

19) Bien maintenant retourner à xpert2 (que nous avions laissé ouvert en priorité.. étape 13), vous pressez sur la troisième icone (rebuild file) ne fermez pas encore Xpert !!

20) À ce point vous devriez avoir obtenu un nouveau fichier PAK dénommé NEW-NEW-PART1.PAK

21) Maintenant aller dans le dossier GOW2RIP (étape 6), copier le fichier "GODOFWAR.TOC-RELINK-LSN.TXT" et substituez leavec celui déjà existant (devrait être dans le dossier GOD..)

22) Retourner à Xpert et cliquer sur la quatrième icone (rebuild LBA). Maintenant vous devriez avoir nouveau fichier TOC du nom de "NEW-GODOFWAR. TOC" (devriez le trouver dans le dossier GOD) Fermez Xpert.

23) Effacer ces fichiers : NEW-PART1.PAK, (vous l'aviez créé au debout.. regardées l'étape 8) et GODOFWAR. TOC (devraient être toujours dans GOD)

24) Maintenant renommer "NEW-GODOFWAR. TOC" en "GODOFWAR. TOC" et mettez le dans GOD

25) Renommer le fichier "NEW-NEW-PART1.PAK" en "PART1.PAK" et mettez le dans GOD

26) À ce point si tout c'est bien passé, dans le dossier GOD, vous devriez trouver les fichiers suivants :

SYSTEM.CNF

SCUS_974.81

IOPRP300.IMG

SIO2MAN.IRX

SMPD.IRX

989NOMID.IRX

DBCMAN.IRX

DS1O_S1.IRX

DS2U_D.IRX

LIBSD.IRX

MC2_D.IRX

MC2_S1.IRX

SIO2D.IRX

GODOFWAR.TOC

PART1.PAK

Se trovate qualche file in più cancellatelo!!!

27) Bien maintenant allées dans le dossier dans laquelle vous avez décompresser le fichier "GOW2RIP" copiées ces trois fichier : "GOW2DVD5.iml", "GOW2DVD5.ims" et "dvd_iml2iso.exe" et collez les leur dans le dossier GOD

28) Double cliquer sur le fichier "dvd_iml2iso.exe", vous pressez sur la cartellina jaune (en haut à droite), sélectionner fichier "GOW2DVD5.iml" (trouvées toujours en GOD) et finalement sur TU OUVRES

29) Cliquer le premier bouton à gauche : IML2ISO

30) Attendre que le procèssus se termine, allées dans le dossier GOD et FINALEMENT trouver votre ISO prêt pour être graver avec le programme que préférés !!

GUIDA N°2

En suivant cette procédure aucun écran sera comprimée mais le jeu sera divisée sur 2 DVD

1)Avant tout télécharger le ripkit ICI !!!

2)Bien maintenant nous extrayons tout le contenu de la ripkit dans un dossier (Appelé le GOD pour plus de commodité)

3)Créer l'iso de votre jeu Original en utilisant dvd decrypter

4)Lancer Apache 3 (trouvées ICI !!), allez sur OPEN, sélectionnons l'iso crée auparavant avec dvd decrypter et cliquer sur OUVRIR.

5)Bien maintenant nous devons extraire tous le fichier de l'image.. Allées sur l'icone avec représenté le logo Playstation (en haut à gauche), pressez la touche droite de la souris, faire "extract all" et sélectionnées comme destination le dossier GOD dans laquelle vous avez mis le ripkit au debut (point 2)

6)Aller dans le dossier GOD (dans laquelle nous avons extrait TOUT) et cliquer sur le fichier appelé GOW2RIP à ce point s'ouvrira automatiquement iml2iso..

7)Cliquer sur les "points" à droite de TEST IML, nous allons dans l'habituelle dossier GOD, sélectionnons le fichier "disc1.iml", cliquer sur OUVRIR et finalement sur DÉPART..

8)Attendre que le procèssus se termine.. nous fermons iml2iso... À ce point il s'ouvrira a nouveau automatiquement d'iml2iso..

9)Cliquer toujours sur les "points" à droite de TEST IML, nous allons dans l'habituelle dossier GOD, cette fois cependant nous sélectionnons le fichier "disc2.iml", cliquer sur OUVRIR et finalement sur DÉPART..

Nous attendons qu'il finisse le procès... et finalement vous aurez vos 2 ISO prêts pour être gravés (trouvé toujours dans le dossier GOD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

he bien!! 12000 fois vue, je ne m'attendais pas à un tel succès!! Je vais traduire et fignoler le tuto sur God Of War 2 dès que j'ai un peu de temps. Je voulais le faire auparavant mais je manque toujours du temps et un peu de "flemardise" je dois l'avouer.

Pour répondre à lewatts, tu avais déjà poser ta question http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t160992.html

DJyoN

Salut DJyoN!!!!

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir mis le tutos traduit sur le forum avant toi.

Comme ça au moin du aura du temps pour faire autre chose. Merci quand même d'avoir mis ce super tuto sur le forum.

j'espère l'avoir a peu près bien traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

salut

svp j'ai besoin d'une petite aide concernent le tuto je bloque au niveau de la compression avec le pssdownsample il ya 1 msg qui me dit ((component'ACTIVESKIN.OCX'or one of its

dependences not correctly registred: a file is missing or invalid)) pourtant j'ai copier activeskin dans le system32 est toujours riens est je suis sous windows 7 je me suis dit que peut-être que c'est une histoire de sécurité est ba non ca na rien donner alor svp je m'en remets à vous

ps: voici limage ci vous vouler HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit :: Sans titre

est je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share