Dessiner c'est gagné : 150€ à remporter


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas dans nos habitude de mettre ce genre d'article mais comme il s'agit d'un de nos partenaires et qu'en plus ça peut rapporter un peu de sous, on sait dit pourquoi pas d'autant plus que de nombreus membres de Gueux nous ont montré leurs talents artistiques par le passé.

Entrons dans le vif du sujet puisque notre partenaire Cdirect2u organise un concours DESIGN avec pour le gagnant un bon d'achat de 150 € à valoir sur l'ensemble de son catalogue. Tous le monde peut participer.

L'objectif :

Cdirect2u souhaite faire une refonte de sa boutique. Aussi l'épreuve porte sur un template pour leur boutique Internet. Le template sera effectué en format PSD (multi-calque). Un calque vierge contiendra votre adresse email.

Il devra être facilement modifiable (découpage par tranche) par leurs informaticiens pour une intégration dans leur système de template.

Quelques conseils :

Le template devra etre orienté Commerce...Il devra être tendance...Il devra représenté l'orientation de la société sur la vente de produit numérique ( et non uniquement les médias vierges).

En terme de site commercant, Cirect2u apprécie par exemple le site http://www.boostore.com

Vous devrez envoyer votre template par email à l'adresse suivante : design@cdirect2u.com ou alors le lien de téléchargement direct. Les fichiers seront mis en .zip ou .rar si nécessaire

La date limite d'envoi est le 08 Septembre 2006.

Le gagant sera désigné dans le courant de la semaine qui suit. Le design gagant sera publié.

Ensuite, ce design sera intégré sur le site web courant du mois de septembre.

Le gagnant recevra un bon d'achat sur le site Web d'une valeur de 150 € par email.

En envoyant votre template, vous acceptez de reconnaitre que vous céderez les droits d'utilisation, de modification et de publication du template à Cdirect2u.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans cette section de notre forum.

A vos crayons et que le meilleur gagne.

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4825

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ce genre de pratique honteuse. Autand je me suis dit que ma formation de webdesigner pourrait me servir, autand le prix est minable pour la quantitée de travail a fournir. Ont connais même pas leur choix colorimétrique, ce qu'il faut intégrer comme texte, pas d'images fournis... Bref rien. De plus Boostore n'est vraiment pas une référence.

Honte Cdirect2u pour leur manque de professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut'

Je suis completement d'accord avec la majorité des commentaires que j'ai pu lire, mais je rajouterai qu'en plus leur site est un peu vide...je veux dire que y a pas grand chose d'interressant...alors gagner 150 euros et devoir acheter 10 clés USB avec c'est pas terrible....de plus 150 euros pour un template c'est un peu leger...

et dire qu'il y en a qui vont le faire....

j'espere que les gueux sauront faire la part des choses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est quoi un template? Apparemment il ne suffit pas que de savoir dessiner donc ce ne doit pas être seulement graphique je crois. 150€ c'est léger mais ça peut être interessant quand même pour se faire connaitre, et laisser ce travail dans son CV ça fait plutôt bon effet je trouve.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai remarqué que gueux est devenu un site un peu trop commercial. Je ne suis pas contre mais je trouve que dans ce cas là c'est un peu honteux.

Plop

A la phrase gueux est devenu un site un peu trop commercial je vais t'arreter de suite.

1) La team gueux c'est ~ 30 personnes, entre les modos, les admin, newseur .... ( pas une seule personne ne touche le moindre centimes, et pourtant il y a du travail effectué et pas des moindres). Dans le fond on reste une équipe de pots qui s'amuse bien, et avec les moyens du bord.

2) Sans un minimum de pub, le site n'existerait pas, et pour une raison très simple :

- Un hébergement de qualité se paye et très cher.

Maintenant regarde bien autour du toi, quand tu regardes la TV, tu surfs sur n'importe quel site tu es envahit par la pub, je pense que de ce coté la sur gueux on est pas plein de pop-up, la pub n'est pas totalement envahissante. Après si ça te dérange la pub c'est autre chose, mais dans ce cas la trouve moi un seul gros site sans pub, qui n'est pas sponsorisé !!!

Ou alors si tu veux nous payer les serveurs dédiés tous les mois ..., c'est avec plaisir.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

sauf erreur de ma part ce concours n'engage en rien la responsabilité de gueux. Nous avons choisi de vous fournir cette information pour que d'eventuels volontaires se sentent une ame d'artiste, pas pour que chacun s'amuse à venir cracher sur gueux.

j'ai remarqué que gueux est devenu un site un peu trop commercial. Je ne suis pas contre mais je trouve que dans ce cas là c'est un peu honteux.

Ecoute mon grand, si tu crois que les serveurs se paient tout seul, t'as encore pas compris grand chose à l'histoire. Nos partenaires nous offrent la possibilité de continuer notre aventure ensemble. Je ne vois pas en quoi gueux est devenu un site commercial. Nous ne vendons rien et nous ne retirons de cette aventure que des messages dans le genre du tien. Alors si nous devions chacun dans la team faire le compte de notre implication et ce que le site nous rapporte, nous en sortirions tous avec une douce amertume due à une ingratitude sans limite de certains de ses membres (et je passe sous silence les insultes, etc etc).

Donc, pour conclure :

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans cette section de notre forum.

En dehors de ces questions, je n'ai que faire de vos états d'ame et toute autre intervention sterile de ce genre se verra sanctionnée.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répête donc ce que j'ai mis sur les commentaires du site :

Personne ne vous met le couteau sous la gorge pour participer non plus.

Le prix ne vous convient pas, passez votre chemin c'est tout. Si on vous en parle c'est qu'on sait que ça intéressera forcément un gueux c'est tout, en ce qui nous concerne on a rien à y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Pour ma part je n'ai jamais dit le contraire, je comprend bien que le site génere des frais d'entretiens et d'hebergement, je n'ai fait que donner mon opinion sur un article, certes je me suis peut etre trompé de section pour poster ma réaction..je vous le concède bien volontier.

Il ne fallait pas y voir une agression envers le site ou ses créateur/administrateur ni envers le site commercial directement concerné.

Veuillez accepter mes excuses, et à l'avenir je serai encore plus vigilant pour ce qui est de mes réponses aux topics

Question : Il y a t'il un cahier des charges pour la réalisation de ce template ?

merci

cordialement chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question HS : il coûte combien par mois le serveur ? Merci ++

Il n'y a pas qu'un seul serveur dédié pour faire fonctionner les sites et le forum.

Pour le reste c'est indiscret comme question et ça évitera des propositions qui ne nous intéresserons pas rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mwouarf, je hais ce genre de concours, les jeunes entreprenneurs d'internet oublient parfois qu'un graphiste freelance a aussi un loyer à payer, doit se nourrir, parfois même nourrir ses enfants, et avoir une vie même...

Personnellement, 150€ c'est ce que prend pour environ 2h de boulot, et je ne fournit jamais de fichier non applatit (avec tout les calques et tout), je pense que je reste dans la moyenne, donc un prix honnête, et 2h de boulot c'est pas vraiment suffisant pour faire un boulot de qualité...

Mais bon aujourd'hui sous pretexte que tout le monde peut trouver un tuto photoshop sur le net, que le nombre d'étudiants en graphisme explose, que le nombre d'incompétant sortant d'école de graphisme explose aussi, les métiers de l'image sont sévèrement dévalué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mwouarf, je hais ce genre de concours, les jeunes entreprenneurs d'internet oublient parfois qu'un graphiste freelance a aussi un loyer à payer, doit se nourrir, parfois même nourrir ses enfants, et avoir une vie même...

Personnellement, 150€ c'est ce que prend pour environ 2h de boulot, et je ne fournit jamais de fichier non applatit (avec tout les calques et tout), je pense que je reste dans la moyenne, donc un prix honnête, et 2h de boulot c'est pas vraiment suffisant pour faire un boulot de qualité...

Mais bon aujourd'hui sous pretexte que tout le monde peut trouver un tuto photoshop sur le net, que le nombre d'étudiants en graphisme explose, que le nombre d'incompétant sortant d'école de graphisme explose aussi, les métiers de l'image sont sévèrement dévalué...

+1

550 euros de loyer + internet + telephone + bouffe + essence + electricité + gaz + eau + diverses frais du au statut (TVA et Co), le credit pour le font de roulement a payer . . . a la fin du mois ca calme grave

licences logiciels loins d'etre gratos quand on veut etre dans la legalité (ca fait bien mal au c*l d'ailleur)

bref c'est deja assez chiant de courir apres les clients

mais bon c'est comprehensible, c'est comme toutes les grosses boites qui font produire en chine.

enfin je dit rien moi je fais mon train chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Nous nous faisons assez discret mais la je voudrais apporter quelques réponses suite aux posts.

Je trouve ce genre de pratique honteuse. Autand je me suis dit que ma formation de webdesigner pourrait me servir, autand le prix est minable pour la quantitée de travail a fournir. Ont connais même pas leur choix colorimétrique, ce qu'il faut intégrer comme texte, pas d'images fournis... Bref rien. De plus Boostore n'est vraiment pas une référence.

Honte Cdirect2u pour leur manque de professionnalisme.

L'idée de ce concours n'est pas de refaire un site complet, mais bien seulement une page d'accueil. Le reste du travail, soit dit en passant qui n'est pas certes négligeable est fait en interne.

En fait, ce qui n'a pas été compris, ce qui nous interesse, ce n'est pas plus la technique de vos créations graphiques, mais plûtot votre vision de la boutique e-commerce.

Si nous vous imposons une charte graphique, avec les textes et images fourni, vous n'êtes plus en mesure de laisser libre court à votre imagination. Ce n'est pas ca qui nous interesse.

Je comprends que le tarif peut froisser un webdesigner, c'est normal, c'est peut etre votre activité. Mais je pense qu'il est revolu le temps ou l'on facturait des design web a des sommes complétement irréalistes.

Enfin boostore, c'est une opinion personnelle et d'un côté commercial...Comme votre opinion est personnelle !

salut

j'ai remarqué que gueux est devenu un site un peu trop commercial. Je ne suis pas contre mais je trouve que dans ce cas là c'est un peu honteux.

Je confirme que GX-MOD ne gagne rien la dessus. C'est moi qui ai fait cette demande et je m'en excuse auprès d'eux car apparemment c'est mal percu ici...

ut'

Je suis completement d'accord avec la majorité des commentaires que j'ai pu lire, mais je rajouterai qu'en plus leur site est un peu vide...je veux dire que y a pas grand chose d'interressant...alors gagner 150 euros et devoir acheter 10 clés USB avec c'est pas terrible....de plus 150 euros pour un template c'est un peu leger...

et dire qu'il y en a qui vont le faire....

j'espere que les gueux sauront faire la part des choses

Opinion personnelle - Disons que cela ne correspond pas a ce que vous recherchez

merci

Salut, c'est quoi un template? Apparemment il ne suffit pas que de savoir dessiner donc ce ne doit pas être seulement graphique je crois. 150€ c'est léger mais ça peut être interessant quand même pour se faire connaitre, et laisser ce travail dans son CV ça fait plutôt bon effet je trouve.

Vous avez compris. Il n'y a pas que le gain immédiat qui est important...Mais cela n'a pas été compris apparemment.

Pour ma part je n'ai jamais dit le contraire, je comprend bien que le site génere des frais d'entretiens et d'hebergement, je n'ai fait que donner mon opinion sur un article, certes je me suis peut etre trompé de section pour poster ma réaction..je vous le concède bien volontier.

Il ne fallait pas y voir une agression envers le site ou ses créateur/administrateur ni envers le site commercial directement concerné.

Veuillez accepter mes excuses, et à l'avenir je serai encore plus vigilant pour ce qui est de mes réponses aux topics

On s'est quand même un peu senti aggressé, surtout moi, quand j'ai découvert les messages ce jour...

Question : Il y a t'il un cahier des charges pour la réalisation de ce template ?

Voir reponse faite en debut de topic pour comprendre l'idée que nous recherchons

Mwouarf, je hais ce genre de concours, les jeunes entreprenneurs d'internet oublient parfois qu'un graphiste freelance a aussi un loyer à payer, doit se nourrir, parfois même nourrir ses enfants, et avoir une vie même...

Personnellement, 150€ c'est ce que prend pour environ 2h de boulot, et je ne fournit jamais de fichier non applatit (avec tout les calques et tout), je pense que je reste dans la moyenne, donc un prix honnête, et 2h de boulot c'est pas vraiment suffisant pour faire un boulot de qualité...

Mais bon aujourd'hui sous pretexte que tout le monde peut trouver un tuto photoshop sur le net, que le nombre d'étudiants en graphisme explose, que le nombre d'incompétant sortant d'école de graphisme explose aussi, les métiers de l'image sont sévèrement dévalué...

En tant que professionnel, je comprends et je me repete une nouvelle fois que cela peut vous sembler derisoire (surtout si je fais un petit calcul rapide et très basique 150 pour 2h, 600 par jour, 20 jours par mois, on arrive à 12 000 €, c'est clair que vous payez votre loyer...mais bon la discussion n'est pas la).

Nous ne demandons pas un travail complet, mais seulement une page...Si le travail est applati, nous ne pouvons pas le modifier pour l'intégrer à notre moteur de template.

D'autre part, maintenant avec une toute petite recherche dans notre ami google, vous trouverez facilement des sites web qui produisent des templates de qualité et à ce prix la. Mais eux en plus, ils fournissent même le code nécessaire à l'intégration de ce template...Vous trouvez même des sites intégralement en flash avec les sources pour seulement 50 € !

Nous avons eu cette idée de concours uniquement pour départager 2 informaticiens chez nous qui n'ont pas la même vision du design, nous avons donc penser en faite demander l'avis des consommateurs.

Si nous avions voulu un travail bien bouclé de A à Z, nous nous serions tourné vers notre agence de communication qui fait déjà nos pages de communication pour la presse papier grand public et professionelle, et qui surtout de plus est nous facture très modestement, avec des travaux en temps record.

Pour finir ce long post, et vu les réactions négatives de plusieurs membres qui heureusement ne représente pas l'avis de tout le monde, je laisse libre arbitre les administrateurs / Modérateurs de GX-MOD de supprimer tout cela à leur guise car nous ne voulons en aucun cas discréditer ce site qui fournit un travail de QUALITE et BENEVOLEMENT.

Nous ne voulons pas plus voir un ensemble de message négatif sur notre site Internet tout simplement parce qu'un certain nombre de personne ne sont pas disposer à gagner ou economiser 150 €.

Nous vous prions de nous excuser de vous avoir dérangé !

Très Cordialement,

Cdirect2u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout si je fais un petit calcul rapide et très basique 150 pour 2h, 600 par jour, 20 jours par mois, on arrive à 12 000 €, c'est clair que vous payez votre loyer...

On va refaire un calcule très basique : 75€ l'heure moins environ 16% de charge social, moins les taxes pro, moins le fait que le travaille à l'heure est exeptionnel, moins le fait qu'un freelance qui arrive à faire 35h par semaine pendant les 4 semaines du mois, ca relève du miracle. A ça on soustrait pour les débutant le remboursement du prêt étudiant si il y en a un, et le remboursement du prêt pour avoir acheter ses licences logiciel. Et puis à la fin de l'année, comme tout le monde l'impot sur le revenue... Ha wouais quand même...

Vous trouvez même des sites intégralement en flash avec les sources pour seulement 50 € !

Je doute que les graphistes qui bossent pour ces boites payent la moindre licence logiciel et les moindres charges social et impots... Ces prix, en france ca s'appelle de la concurence déloyale... Mais ces entreprises ne dépendent pas de la législation française bien sur... Ces sites, ces prix, contribuent à la dévalorisation d'une profession...

Le mec qui voie un concours qui fait gagner 150€ pour ce boulot, dans 5-10 ans quand lui serait (hypotétiquement) entrepreneur et aurait (hypotétiquement) besoin d'un site, il pensera au 150€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serais il possible d'etre plus precis sur ce qu'il doit apparaitre sur la page d'acceuil svp ?

Quoi ? On peut essayer... J'ai besoin d'une clef USB.

La bonne question a laquelle vous allez pouvoir répondre est :

Vous êtes consommateur. Qu'est ce que vous recherchez du premier coup d'oeil quand vous arrivez sur un site?

Qu'attendez vous d'un site ? Votre site commercant idéal, vous le voyez comment ?

Plutôt que repondre à votre question, je vais de vous décrire en tant que consommateur ce que j'aprécie sur boostore.

Quand j'arrive sur leur page, premièrement j'aprécie la rapidité de chargement. Ensuite, le header je le trouve "calme, sans aggression", sans flash dans tous les sens avec des couleurs criardes...

immediatement je trouve l'acces a mon compte! Sauvé...

Tout le menu est visible dans la barre horizontale.

n'ayant jamais beaucoup de temps, j'aprécie le bouton recherche que je trouve sans chercher justement.

Ensuite, je suis rassuré car il y a un service client accessible par téléphone (au cas ou), et en plus il s'engage a réponse a mes mails sous 4 heures... Je note egalement que le paiement et sécurisé.

A ce moment la, j'ai tout pris en pleine figure, j'ai 90 % de mes interrogation concernant un achat sur Internet sans avoir même utilisé ma souris pour le scroller...

le menu de gauche se fait discret et c'est pas plus mal car je ne l'utilise pas.

Enfin je constate un prix interressant sur un portable !

ce que j'aime beaucoup moins est l'ouverture d'un popup avec un autre site pour acheter mes billets de concert. mais bon...

voila mon impression. J'ai été mis en confiance, visuellement, je ne suis pas fatiqué...et je trouve rapidement ce que je cherche. Voila pourquoi je suis client boostore et que je ne serai jamais client cdiscount...

Notre template doit intégrer tout cela...et tout se joue sur la page d'accueil !

Cordialement,

Cdirect2u

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai remarqué que gueux est devenu un site un peu trop commercial. Je ne suis pas contre mais je trouve que dans ce cas là c'est un peu honteux.

Plop

A la phrase gueux est devenu un site un peu trop commercial je vais t'arreter de suite.

1) La team gueux c'est ~ 30 personnes, entre les modos, les admin, newseur .... ( pas une seule personne ne touche le moindre centimes, et pourtant il y a du travail effectué et pas des moindres). Dans le fond on reste une équipe de pots qui s'amuse bien, et avec les moyens du bord.

2) Sans un minimum de pub, le site n'existerait pas, et pour une raison très simple :

- Un hébergement de qualité se paye et très cher.

Maintenant regarde bien autour du toi, quand tu regardes la TV, tu surfs sur n'importe quel site tu es envahit par la pub, je pense que de ce coté la sur gueux on est pas plein de pop-up, la pub n'est pas totalement envahissante. Après si ça te dérange la pub c'est autre chose, mais dans ce cas la trouve moi un seul gros site sans pub, qui n'est pas sponsorisé !!!

Ou alors si tu veux nous payer les serveurs dédiés tous les mois ..., c'est avec plaisir.

@++

Je comprends très bien votre position et je respecte beaucoup le travail de gueux. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum je ne suis pas contre le fait que gueux soit un "site commercial". Les servers coûtent en effet cher et c'est tout en votre honneur de vous battre pour que gueux continue d'exister.

Amicalement

Modifié par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mec qui voie un concours qui fait gagner 150€ pour ce boulot, dans 5-10 ans quand lui serait (hypotétiquement) entrepreneur et aurait (hypotétiquement) besoin d'un site, il pensera au 150€...

Je le répète...Il ne s'agit pas d'un site...

uniquement d'une page ! et qui va permettre ne vous déplaise, de laisser libre cours à quelques personnes qui ne sont certainement pas des pros et qui n'ont pas forcement fait une haute ecole de graphiste, mais qui ont enormement d'inspiration et beaucoup de talent !

Et tout ca, sans se préoccuper de la mise en code informatique.

Alors oui peut être qu'il se dira que certaines choses sont surement très surfaites.

Cordialement

Cdirect2u

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,voial moi je post just epour dire certaitn chaose(maleureusement je ne code pas donc desoler)

serieux vous avez le droit de dire ce que vous penssez, mais il vous on pas obliger serieux, il vous propose de gagner 150€ il vous oblige pas, il n'y a pas de contrat, c'est juste pour avoir une realtion client un peut plus simpa, en tout cas moi je dit merci a CDIRECT parce que c'est une bonne idee, pour les gens qui veulent s'ameliorer en designe etc... et encore une foie, rien de vous oblige a rester ou a faire ce concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je me demande un truc,

y a-t-il possibilité que les 150€ soient reversé a une association genre, lutte contre le sida,etc.....

au moins tout le monde la fermerait et s'y metterait, c'est pour la bonne cause.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je me demande un truc,

y a-t-il possibilité que les 150€ soient reversé a une association genre, lutte contre le sida,etc.....

au moins tout le monde la fermerait et s'y metterait, c'est pour la bonne cause.

++TheTool

Mais alors sans aucun problème...

Au contraire même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Etant graphiste depuis 10 ans, j'ai lu tous les messages avec grand intérêt !

Surtout, NE FAITES AUCUNE proposition à cette société qui mélange un peu tout...

Il s'agit d'une société commerciale, donc ils sont sensés être professionnels. <_<

Pourtant, leurs différents messages font preuvent d'un grand amateurisme (ex : salaire d'un graphiste freelance à 12000€ :huh: , "je pense qu'il est revolu le temps ou l'on facturait des design web a des sommes complétement irréalistes" : il faudrait peut-être vérifier quels sont les tarifs avant de dire cela...).

Ils peuvent se cacher derrière la demande d'une seule page du site, il s'agit de LA page qui sera à la base de toute l'identité et de la structure du site.

Ils n'ont qu'à demander à ceux qui font leur site de s'en occuper, à moins qu'ils aient essuyé un refus catégoriques de ces derniers à l'annonce des somme pharaoniques qu'ils sont prêts à débourser !!! :P

Enfin, je ne me fais pas trop de soucis, car tout graphiste professionnel refusera bien évidemment de travailler pour eux, et les autres ne pourront pas le faire, car ce travail ne peut se faire qu'avec une facture (même pour de l'échange marchandise), sinon, on entre dans le cadre du travail au noir.

Je voulais juste finir par un petit mot de soutien à toute l'équipe de Gueux, qui fait vraiment un boulot fantastique et impressionnant (sisi ! c'est sincère), et qui s'est prise quelques piques dans les dents à cause de tout cela, alors qu'ils pensaient bien faire (et puis partenariat oblige ;) ). Bravo pour tout ce que vous faites :oki:

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Etant graphiste depuis 10 ans, j'ai lu tous les messages avec grand intérêt !

Surtout, NE FAITES AUCUNE proposition à cette société qui mélange un peu tout...

Il s'agit d'une société commerciale, donc ils sont sensés être professionnels. <_<

Pourtant, leurs différents messages font preuvent d'un grand amateurisme (ex : salaire d'un graphiste freelance à 12000€ :huh: , "je pense qu'il est revolu le temps ou l'on facturait des design web a des sommes complétement irréalistes" : il faudrait peut-être vérifier quels sont les tarifs avant de dire cela...).

Ils peuvent se cacher derrière la demande d'une seule page du site, il s'agit de LA page qui sera à la base de toute l'identité et de la structure du site.

Ils n'ont qu'à demander à ceux qui font leur site de s'en occuper, à moins qu'ils aient essuyé un refus catégoriques de ces derniers à l'annonce des somme pharaoniques qu'ils sont prêts à débourser !!! :P

Enfin, je ne me fais pas trop de soucis, car tout graphiste professionnel refusera bien évidemment de travailler pour eux, et les autres ne pourront pas le faire, car ce travail ne peut se faire qu'avec une facture (même pour de l'échange marchandise), sinon, on entre dans le cadre du travail au noir.

Je voulais juste finir par un petit mot de soutien à toute l'équipe de Gueux, qui fait vraiment un boulot fantastique et impressionnant (sisi ! c'est sincère), et qui s'est prise quelques piques dans les dents à cause de tout cela, alors qu'ils pensaient bien faire (et puis partenariat oblige ;) ). Bravo pour tout ce que vous faites :oki:

Raphaël

salut,

dans ce cas, laisser la place au gars qui gagne pas une tune et qui a du talent, lui ca lui fera plaisir!

de plus je ne pense pas que gueux cautionnerait ce genre de pratique si il sagissait d'un travail au noir...

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share