Xbmc Et Radioblogclub


Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux ne connaissant pas RadioBlogClub, il s'agit d'un site proposant des playlist en ligne, très sympathique. Il permet d'écouter de la musique en stream, sans la stocker sur son PC, sans avoir à se prendre la tête avec la question des droits d'auteur et tout.

Testez www.radioblogclub.com , ça en vaut le détour ;)

Je pose la question rapidement, n'ayant hélas pas le temps de me pencher là dessus, mais serait-il possible (par exemple via un script) de pouvoir accéder à cette formidable bibliothèque audio directement dans XBMC ? Le principe du site restant inchangé, on choisit le premier morceau et le site nous balançant une playlist complète en retour.

Merci d'avance aux courageux qui auront l'occasion de se pencher sur la question, j'pense que si ça aboutit, ça sera un sérieux concurrent au célèbre MyCiné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un sérieux concurrent au célèbre MyCiné wink.gif

Quel rapport entre un lecteur audio et des renseignements cinéma ??

D'autre part, le lecteur et le système sont en flash... Malgré l'illégalité du truc peut être y a t'il moyen de décompiler le flash pour obtenir les playlistes et les urls des musiques. Mais là ca me ferais vraiment trop de boulot rien que pour chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors ca....

on peut dire que c'est utile comme réponse...

(1690posts + 1 = 1691 , Bien joué !)

Allez, dit nous au moins si la solution est illégale. Et si elle est légale, alors pourquoi ne pas la donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,.. je cite....hein... :D , pas de ban s'il vous plait... :rolleyes: ...

Voici un petit tuto pour telecharger legalement une musique sur radio blog club

quand tu cherches un titre sur radio blog, sur le côté du nom ta une petite icone avec un fléche qui indique "play" en gros... tu clique dessus et la sur le côté droit un mini player va apparaitre avec en dessous un code "embed" prend ce code et copie/colle le dans ton bloc notes, tu va voir une url a l'intérieur contenant un lien vers un fichier.rbs, tu télécharges ce fichier avec l'url, et tu remplace le .rbs par le .mp3 and enjoy

EDIT:il serait preferable de repasser le fichier MP3 en 180 kbits/sec pour une meilleur qualiter (preferer du MP3 pro si vous avez nero ou un mp3 lame avec audidigy)

Après légal ou pas ? :huh: , veuillez remarquer que par courtoisie je ne cite pas de noms.... :rolleyes:

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Question légalité, pourquoi ne pas contourner le problème simplement en se contentant de streamer le contenu vers la Xbox ? (au pire > téléchargement en cache du morceau, lecture, pendant ce temps ça prépare le suivant, etc. tout en supprimant les musiques 'temporaires' au fur et à mesure).

Les URL ne sont en effets pas compliquées à avoir, il suffit de télécharger le player Radio.Blog et de lire le tuto de "conversion" qui l'accompagne pour comprendre le système. C'est simple et efficace (pour Ubuntu j'ai dû recréer un petit script pour encoder d'ailleurs, pas bien complexe, puisque par défaut on vous propose seulement des .bat)

Ah, et juste un truc. Les fichiers sont en général en 32kbs, les "hautes qualités" sont à 64kbs selon les standarts radio.blog. Réencoder en 180kbs ne donnera pas une meilleure qualité comme par magie, faut pas rêver. Inutile de réencoder sans filtrer, et ça ne sera qu'artificiel. Quand à s'amuser à réencoder directement sur la Xbox, je ne vois vraiment pas l'intérêt. J'aimerais garder l'esprit radio.blog là dedans, je ne veux pas que ça devienne une pseudo-alternative à des pirates fan de eMule et co.

Bon, sinon, je me vois pas capable de scripter ça en encore moins capable de réaliser une interface de la mort qui tue. Mais déjà suffirait-il vraiment de se contenter de reproduite la fonction "recherche", et de chopper les liens ? Je pense que le script en un peu plus subtil que ça à deux niveaux, au moins pour la gestion d'un stream même "virtuel" avec la méthode ci-dessus, et aussi sur la manière de préparer une chanson à l'avance en cache (jonglage entre les fichiers temporaires, manière de récupérer les playlists complètes...)

En résumé, c'est réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Oui Miles Prower c'est réalisable !

Mais le problème c’est que peu de personnes ici semblent vouloir s’investir dans le sujet.

J’imagine qu’Alexsolex n’a plus le temps de s’occuper de se genre de requête (tout à fais intéressante cela dis) et le passage de flambeau ne semble pas avoir commencé.

Beaucoup de docs ont été écrites afin que chacun puisse y mettre du sien, et cela ne relève pas non plus de l’exploit de coder ce script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut

ouvre un post sur le forum python et parle de ce lien :

http://www.dobitchu.info/rbcd/rbcd

facile à adapter (juste supprimer le passage de paramètres puisqu'on ne peut pas le faire avec XBMC : sys.argv machin)

suffit juste à y mettre une GUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share