Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de flasher mon lecteur (Hitashi) et j'ai réussi.. youpi, génial et tout et tout... MAIS J'AI PERDU AU MOINS 5 ans d'esperance de vie ! Ca m'a stressé !!!!!!! et ça personne ne le dit avant de le faire.

Si l'on retire le stress d'ouvrir sa belle console toute neuve avec le risque de la bousiller pour toujours (parce que j'avais de l'experience dans ce domaine avec la ps2 déjà), il reste tout de même un bon nombre de facteurs qui m'ont fait peter les plombs. :fou:

Tout d'abord, retrouver les informations sur les différents forums, ça parait simple quand on y traine souvent mais croyez moi c'est pas si facile, et faut parfois se taper des topic de 10 pages ou la moitié des posts sont hors sujets et dans les tutos on dit pas tout ! (pas d'exemple c'est pas le sujet et de toute façon les gens qui font les tutos font un très bon travail, merci encore à vous :wub: )

ensuite il faut démonter cette satané console... c'est simplement horrible pour peu que vous ayez une console qui ne se laisse pas faire commme la mienne qui est surement trop pudique pour se laisser mettre à nu. Vous verriez l'état de mes mains :( , elle a passé son temps a se refermer sur mes doigts, impossible d'enlever le boitier et surtout que je voulais pas forcer par peur de la casser et au final c'est tellement enervant qu'on y va presque au pied... :angry:

c'est pas fini !! la console est démonté... génial, re youpi, c'est la fête etc.. mais non, j'ai testé le cd live (ou live cd) pour pas prendre de risques avec mon lecteur mais évidemment je me suis aperçu que ma carte mere n'etait pas assez récente et que les options du BIOS ne correspondainet absolument pas :wacko: . Donc après reflexion je me suis dit allez, un ptit pontage, ça lui fera du bien et au pire si je la bousille, TANT MIEUX !

Et là, c'est le drame... dans les tutos ils oublient de dire que c'est SUPER dur d'enfoncer des ptits bouts de fers dans les trous :marteau: (surtout quand on est déjà un peu enervé et qu'on tremble...). Quand on a ENFIN réussi a les mettre, je pensais pas qu'il fallait que je retente la manip 5 fois avan de réussir. QUoique, rien que pour m'enerver, la premiere fois ça a marché et au bout de 20 secondes, plus de lecteur et il s'est ouvert tout seul, je vous le dis, RIEN QUE POUR M'ENERVER ! :angry:

voilà... c'est fini, la bête est maitrisé (et le lecteur flashé) ça c'était l'étape la plus reposante, j'ai utilisé le pack birdy 2.2 et dernier petit croche pied de la console quand je tente pour la premiere fois de mettre un original apres flashage... le lecteur fait bcp de bruit et ... rien. Heureusmeent, je l'ai rebooté et ça marche. Reste plus quà acheter un graveur et tester les backup (enfin, le backup, j'ai qu'un original...)

merci de m'avoir lu si vous avez eu le courage et j'espere que ça s'est mieux passé pour vous.

à bientôt pour de nouvelles aventures

(Et dites pas que je suis pas doué !!! :P )

Posté(e)

salut!

bah au moins tu as la saveur du résultat de tes petites mains;)

et puis, personne ne t'obligeait, sauf toi:D

du coup tu l'as mérité!

sinon, tu pouvais passer par le net, et trouver soit des mags, soit des personnes pour le faire;)

compares les 5ans de vie ;)

hé oui, "tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil (ntm93)", lol, ça s'appelle de l'expérience, et tenter d'arriver tout seul comme un grand!

francchement tu dois être fier et content d'y être arrivé tout seul!:D

allez enjoy!:) moi je suis trop frileux, et puis mes originaux me suffisent!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sans vouloir être désagréable, 3615 ma life, c'est dans le bistrot. ;)

@+

... tu l'est .... redface

et alors ? t'as jamai croisé des types qui parle tout seul dans un bistrot ?

ha oui Gueux a dis lever le pied ... tu devrais peut etre pas tout prendre au PIED de la lettre et calmer ta modération comme d'autre devrait calmer leur pulsions ...

Modifié par Akeron
Posté(e)

... en tout cas la modération chez gueux ça rigole pas (pas assez en tout cas...)

et je me disais que c'etait mieux de mettre un post sur le flshage de mon firmware dans la rubrique firmware, pour que les autres puissent faire beneficier de leur experience également, et pas dans le bistrot ou personne ne va et encore moins les flasheurs de firmware, enfin, c'est votre forum vous en faitres ce que vous voulez...

Posté(e)

... en tout cas la modération chez gueux ça rigole pas (pas assez en tout cas...)

Heureusement :D

Tu t'imagine pas le nombre de personnes qui ne respectent pas la charte par jour... et ca avec la moderation actuel. Imagine alors si ca rigolerai a gauche et a droite et que tout serait pris avec plus de legereté.... mouais newlaugh Deux mot: Quel bordel :D

a+++

Posté(e)

Salut,

Sans vouloir être désagréable, 3615 ma life, c'est dans le bistrot. ;)

@+

... tu l'est .... redface

ha oui Gueux a dis lever le pied ... tu devrais peut etre pas tout prendre au PIED de la lettre et calmer ta modération comme d'autre devrait calmer leur pulsions ...

Ouais et toi tu vas te calmer aussi, je ne crois pas t'avoir demandé ton avis. Et si tu avais réfléchi deux secondes avant de parler, tu aurais vu que c'est justement moi qui a mis son sujet dans le bistrot, d'où ma réponse... ggne

Quant à l'auteur du topic, je ne vois pas en quoi ton post peut aller dans une section technique de part sa teneur, tu expliquerais en détail le flash du firmware ou le pontage..Etc, je ne dirais pas, mais là c'est un roman sur les sensations que tu as pu ressentir que tu nous sors, ça n'a aucun intérêt dans la section xbox360.

Merci de ta compréhension.

@+

Posté(e)
Salut,

Sans vouloir être désagréable, 3615 ma life, c'est dans le bistrot.

@+

Moi je trouve cette remarque à la fois courtoise et pertinente...

... tu l'est ....

Pulsion ou pas, toi Akeron t'as eu une sacrée montée là redface faut se détendre l'ami, tu risques la crise cardiaque là ;)

Bon pour en revenir au sujet, c'est vrai que bidouiller sa console aujourd'hui, c'est du travail chirurgical de plus en plus précis. C'est peut être d'ailleurs pour ça qu'on parle de pontage :D Alors ici j'ai toujours entendu que si l'on n'était pas sûr de soi ou que l'on ne savait pas bricoler, il valait mieu passé par un technicien. Après en suivant un bon tuto et avec des doigts de fée et beaucoup d'aide, c'est pas donné à tout le monde mais c'est faisable. Pour ma part, mes consoles, moi je préfère ne pas y toucher, mais en ce moment j'ai vraiment envie d'une xbox d'occase et d'un bon fer à souder :)

@+

Posté(e)

Quant à l'auteur du topic, je ne vois pas en quoi ton post peut aller dans une section technique de part sa teneur, tu expliquerais en détail le flash du firmware ou le pontage..Etc, je ne dirais pas, mais là c'est un roman sur les sensations que tu as pu ressentir que tu nous sors, ça n'a aucun intérêt dans la section xbox360.

Merci de ta compréhension.

non, mais t'inquietes pas, je vais pas me formaliser pour si peu, je me doute que c pas facile à gérer le forum et je pensais pas que le forum firmware était purement technique mais portait plus sur le flashage du firmware dans sa globalité, de l'ouverture de la boite de tournevis jusqu'à l'EEPROM du lecteur.

Sinon mes mains vont mieux aujourd'hui :)

Posté(e)

Perso j'aime bien les petites experiences des autres, c'est relaxant.

J'ai eu aussi beaucoup de problèmes avec ma console pour la demonter. Et j'y suis allez (après une ampoule dans la paume) comme un bourrin.

L'avantage d'avoir eu une console gratuite, et que l'on a moins de remords. :D

Posté(e)

Et oui c'est de la manip' pour flasher la p'tite ;)

Je n'ai pas trop envie de faire cette manoeuvre, comme beaucoup, c'est plus le potentiel homebrew qui me branche. Et puis je n'ai pas envie de perdre la garantie sur le monstre ;)

++

Tes impressions sont sympas à lire :)

Posté(e)

ensuite il faut démonter cette satané console... c'est simplement horrible pour peu que vous ayez une console qui ne se laisse pas faire commme la mienne qui est surement trop pudique pour se laisser mettre à nu. Vous verriez l'état de mes mains :( , elle a passé son temps a se refermer sur mes doigts, impossible d'enlever le boitier et surtout que je voulais pas forcer par peur de la casser et au final c'est tellement enervant qu'on y va presque au pied... :angry:

C'est vraie que c'est une véritable galère pour la démonter cette 360 ! J'ai presque faillit prendre une scie circulaire pour l'ouvrir nadiiin!!!

En tous les cas, je te félicite pour ton flash réussit ! :ok:

Posté(e)

Et oui c'est de la manip' pour flasher la p'tite ;)

Je n'ai pas trop envie de faire cette manoeuvre, comme beaucoup, c'est plus le potentiel homebrew qui me branche. Et puis je n'ai pas envie de perdre la garantie sur le monstre ;)

++

Tes impressions sont sympas à lire :)

quand tu auras démonté ta Xboite tu me reliras, je suis sur que t'auras l'impression que c'est toi qui a écrit :)

En tous les cas, je te félicite pour ton flash réussit ! :ok:

merci :) je m'en remet doucement... et j'ai pas encore testé de "backupé" mon seul et unique jeu (Table Tennis) je vous ferai un ptit compte rendu :P mais je pense que ça devrait mieux se passer

Posté(e)

merci :) je m'en remet doucement... et j'ai pas encore testé de "backupé" mon seul et unique jeu (Table Tennis) je vous ferai un ptit compte rendu :P mais je pense que ça devrait mieux se passer

Tu m'étonnes ! ;)

Posté(e)

Heureusement :D

Tu t'imagine pas le nombre de personnes qui ne respectent pas la charte par jour... et ca avec la moderation actuel. Imagine alors si ca rigolerai a gauche et a droite et que tout serait pris avec plus de legereté.... mouais newlaugh Deux mot: Quel bordel :D

a+++

salut

Enfin entre les Deux extremes y a qu en même un juste milieu ...faut pas abuser.

@++

Posté(e)

[hs] Ouais parfois la modération est assez lourde, enfin moi ça me pese de penser a toutes ces contraintes :(

Et sinon bravo bis2kt, j'aurais pas osé la flasher direct lol :P

Surtout que je trouve l'interet limité pour le moment!