Tuto : Mauvais Flash, Lecteur N'est Plus Detecté Et Il Ne S'ou


acid8x
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai passer 6 heures à essayer de sauver mon Hitachi 47DH après un mauvais flash de ma part. Les symptomes étaient que mon lecteur n'était plus détecté par windows (j'ai essayé la methode Slax et le crosswire, les 2 sans succes) et mon lecteur ne s'ouvrait plus quand j'appuyais sur eject. Partout ou j'ai chercher je lisais que c'était fini et qu'il faudrait souder un nouvel eeprom, et bien non! Voici ce que j'ai fait exactement:

1- Brancher votre lecteur au cable sata de votre PC et l'autre cable a votre xbox

2- Brancher le cable audio/video et le cable de courant

3- Démarrer votre PC et appuyer tout de suite sur pause

4- Démarrer votre xbox, une fois dans le dashboard

5- Débrancher et rebrancher le cable avec le connecteur blanc (pas le SATA, l'autre qui sert au eject), la lumière verte du xbox se mettera a flasher rapidement

6- Appuyer sur une touche de votre PC et booter avec le cd de Slax

7- Votre lecteur est detecter! Mais le reste des commandes faites par Slax seront longue parce que le lecteur n'Est pas stable a ce point (environ 5 a 10mins) et il se peut meme que ca reste jammer un peu plus loin a quelque chose "data routing"

8- Peu importe s'il se rend a "login:" ou seulement a "data routing", reseter votre PC

9- Windows devrait le detecter mais windows sera extremement lent a demarer (10-15 minutes)

10- Une fois demarrer et que le lecteur est detecter, debrancher votre cable audio/video du xbox

11- Votre lecteur est pret a etre a reflasher!

Si ca peut aider quelque personne comme moi et bien tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

donc je suis bien arrivé au "login" , reboot , mais sous XP , tjs rien...

je réessaye pour voir.

bon , perso , j'ai essayé plusieur fois , mais rien , quand je reboot pour XP , lui s'en fout completement de mon lecteur Hitachi , il l'ignore le bougre !!

:s

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien merci pour ton tuto, il vient de m'arriver le pire a moi aussi aujourd'hui j'ai tout remonté hélas la et j'ai plus le courage de tenter ca aujourd'hui surtout que j'ai laisser la console la ou j'ai tenter le reflashage, j'attend les retours et si ca fonctionne je te venererais moi et ma déscendance pendant plusieurs generations :P

Par contre j'utilise un connectivity kit pour etre reconnu en mode b, si je debranche et rebranche le cable blanc ( celui d'alimentation enfait ) pendant que mon pc est allumé, ca peut le faire aussi tu penses ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien merci pour ton tuto, il vient de m'arriver le pire a moi aussi aujourd'hui j'ai tout remonté hélas la et j'ai plus le courage de tenter ca aujourd'hui surtout que j'ai laisser la console la ou j'ai tenter le reflashage, j'attend les retours et si ca fonctionne je te venererais moi et ma déscendance pendant plusieurs generations :P

Par contre j'utilise un connectivity kit pour etre reconnu en mode b, si je debranche et rebranche le cable blanc ( celui d'alimentation enfait ) pendant que mon pc est allumé, ca peut le faire aussi tu penses ?

A+

c'est exactement la meme chose pour moi , a part que j'ai dessouder le firmware, et j'ai pas envie de ressouder juste pour tester ^^.

en tout cas merci pour le tuto (j'ai remercier les (futurs) testeurs, mais pas le posteur du tuto lui meme).

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai laisser pendant 20mn, pas de detection du lecteur...Mon windows restait bloqué à "identifying Ide drives"...Le voyant de ma xbox aussi clignotait...

J'attends de voir une personne qui réussi...Pour le moment ma tentative s'est soldé par un échec..Je retenterai...

Tiens nous au courant sala

Modifié par sadovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai laisser pendant 20mn, pas de detection du lecteur...Mon windows restait bloqué à "identifying Ide drives"...Le voyant de ma xbox aussi clignotait...

J'attends de voir une personne qui réussi...Pour le moment ma tentative s'est soldé par un échec..Je retenterai...

Tiens nous au courant sala

[/quote

mon win se lance pepere la barre de win defile meme pas hihi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Il faudrait que tu nous dise de quelle manière tu as reboot ton pc?

En utilisant le cd slax, en tapant reboot?

Ou bien as-tu choisis de démarrer en mode startx?

Merci pour tes réponses

ba il dit qu il faut faire un reset donc je penses qu il faut faire un reset pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, j'ai essayé de faire un reboot à partir de cd de slax, pas marché.

Egalement, j'ai tenté un reboot en tapant startx, le pc reboot, la tour reste allumée, j'ai attendu un bon 1/4 d'heure et toujours rien à l'écran...

Peut être que je m'y prends mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un reset avec le pc ne permettra jamais de faire detecter le lecteur

un reboot par contre oui

ok , faudrait que tu puisses tester les dires de la personen voir si ca fonctionne reellement qu on se casse pas le cul a passer des heures et des heures dessus , et au final , ca ne fonctionne pas. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux :)

dites j'ai trouve ca !!! je c pas si ca va pourvoir vous aider :) .... ???

http://binflash.cdfreaks.com/

Binflash is a collection of tools you may use in order to flash your DVD burner with a binary firmware file (most executable flashers are also supported) or to dump the Flash ROM of your burner back to disc. You should be able to work with all devices that are currently accessible in your operating system, even if the drives are attached via Firewire or USB. There have been reports about some external enclosures that do not support sending all commands needed for a successful flash to the drive. Using the flaher in this case can lead to unpredictable results. Furthermore some Windows IDE drivers and some Linux kernel versions are known to cause trouble. So please use the original Microsoft IDE drivers or start the flasher with root user when running from Linux

This flasher is in no way supported by the manufacturers and we cannot guarantee that this program works as expected. Any feedback is highly appreciated, especially for versions that do not run on Microsoft operating systems. Post further comments in the CD Freaks.com NEC Forum

Pour flasher sous DOS tu dois rebooter en mode DOS avec une disquette ou CD bootable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c''est ca qui nous manque... comment reflasher le lecteur sous DOS ou Linux quand celui ci n'est plus reconnu sous XP.

c'est apparement possible. certains pros le font...

Lut ^^

mon lecteur est un samsung

Tu crée simplement une disquette de démarrage dos , insère ensuite MTKFLASH , MTKFLASH.TYP ton ORIGIN.BIN le plus souvent c ORIG.BIN danc ce cas renome le ORIGIN.BIN ,une fois ss dos tu tape mtkflash w /m origin.bin

Je l'ai encore fais hier suite a un flash raté ,pourtant le lecteur ne donné plus signe de vie ni reconnu ss windows ni ss dos , cependant tu as tjrs acces a la puce qui contient l'eeprom .

J'espère t'avoir eclairé .

Voila en gros ce que tu dois avoir sur ta disquette

disquettedosmt3.jpg

Modifié par prozac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c''est ca qui nous manque... comment reflasher le lecteur sous DOS ou Linux quand celui ci n'est plus reconnu sous XP.

c'est apparement possible. certains pros le font...

Lut ^^

Tu crée simplement une disquette de démarrage dos , insère ensuite MTKFLASH , MTKFLASH.TYP ton ORIGIN.BIN le plus souvent c ORIG.BIN danc ce cas renome le ORIGIN.BIN ,une fois ss dos tu tape mtkflash w /m origin.bin

Je l'ai encore fais hier suite a un flash raté ,pourtant le lecteur ne donné plus signe de vie ni reconnu ss windows , cependant tu as tjrs acces a la puce qui contient l'eeprom .

J'espère t'avoir eclairé .

Voila en gros ce que tu dois avoir sur ta disquette

disquettedosmt3.jpg

salut tu avait qu elle erreur sur la console merci A+ wow moi erreur 64 et une led rouge sur la console suite au lecteur non reconnue par la 360 et mon lecteur non reconnue par le bios du pc si c ca que tu avait merci de me repondre ou par mp merci A+ :ok::ok::oki: lecteur hitachi 46DJ

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces