[Résolu] -[nds] Prb De Veille Sur Ndsl Flashé [<- Oki C Bon]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je n'arrive pa à faire fonctionné le mode veille (lorsque l'on referme la DS) <_<

Avec les jeux DS l'ecran clignote et il ne se passe rien avec les jeux GBA.

J'ai une EZ4 lite (micro sd) les jeux marche sans souci lorsque je fait "select + power" elle boot bien sur le bios d'origine et tout marche bien.

y a-t-il un truc a savoir ?

merci

Modifié par mastercooly
Posté(e) (modifié)

Salut,

Le seul "truc" à savoir, qui a été répété encore et encore...

il faut un jeu NDS original OBLIGATOIREMENT inséré dans le slot DS, afin que le mode veille fonctionne....c'est une limitation du firmware (apparement qui ne peut être résolu...pour le moment du moins), en effet, en fermant le capot, la DS communique avec la cartouche DS, et si aucun jeu n'est présent, elle ne sait pas trop quoi faire et fait un disco mode bien sympa pour tout cramer (allumage/extinction répété des écrans et apparement de la partie sonore de la console, ce qui donne flashes et grésillements)

Autant laisser en permanence un jeu, la démo de metroid, n'importe quoi....et ca marchera ;)

bye

ps : en mode GBA, le firmware se fout du mode veille, vu que celui-ci n'existe pas sur GBA ^_^, pour ça que ca ne fait rien en mode GBA

Modifié par Badablek
Posté(e)

oki merci beaucoup, j'avais recherché avec le mot 'veille' mais ca retournai trop de résultat (3 pages ...)

Pour la veille GBA je trouve ca dommage que ca marche po car il y a des jeu que l'on peut mettre en veille (zelda, mario & luigi supersaga, ...).

Enfin bref c pas la mort non plus les sauvegarde existe, lol.

merci et a+

Posté(e)

Yop,

pour les jeux GBA qui ont un mode veille, ce n'est pas un mode veille automatique, c'est à toi de la déclencher, il n'y a aucune raison que ca ne marche pas sur DS....

Moi je parlais de mode veille ne fermant les écrans, la DS jouant un jeu GBA ne peut pas passer en veille en fermant les écrans, vu que le jeu au départ n'est pas prévu pour ça ;)

• 6 mois après...
Posté(e)

c'est un système MATERIEL impossible à émuler

le jeu DS essayera de communiquer avec sa cartouche DS qui contient un système de mise en veille (avec un IRQ)

on peut en fait se passer de jeu original : en soudant 2 contacts du port DS, le soucis est que les jeux originaux risquent de ne plus fonctionner après

Posté(e)

Salut,

Parvenir à faire une pause....avec quoi ? jeux DS ou GBA ?

Parce que pour DS, tu as la veille que tous les jeux supportent....pour GBA les jeux les plus récents ont une option Veille, ou sinon le bon vieux Start suffit....pas trop compris ce que tu voulais...