Pour Ceux Qui Veulent Se Lancer Dans Le Dualboot Fait Maison !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c'est pas pire que les premières puces homebrew xbox 1 avec 29 fils et toujours sur support plcc32 et sst ^^

il faudrait peut mettre ce post en tuto, il est pour les débrouillards bricoleurs qui ne veulent pas dépenser trop tout en ayant la modularité ^^

Modifié par xam1311
Posté(e)

moi je me sens d'attaque :mdr:

vais chauffer mon fer à souder :ninja:

a+ on se revoit dans le section achat et vente ou vais devoir me racheté un lecteur après mon petit mod raté ggne

Posté(e)

a+ on se revoit dans le section achat et vente ou vais devoir me racheté un lecteur après mon petit mod raté ggne

pff woot tout le monde n'a pas 2 mains gauches, ok il faut un peu de maîtrise mais rien d'insurmontable redface

Posté(e)

pff woot tout le monde n'a pas 2 mains gauches, ok il faut un peu de maîtrise mais rien d'insurmontable redface

ben j'ai déja soudé des puces ps2 (avec quelques sueurs ggne ) mais la c'est un peu trop pour moi

bon bonne chance pour ceux qui se lance hihihi

Posté(e) (modifié)

salut les gueux,

c'est tres bien, mais la puce est-elle flashée?

si oui cela serait la solution pour les personnes ayant raté leur flash hitachi !

sinon, il faudra d'abord trouver un lecteur en état afin de realiser un "hotswap" de puce au moment du flashage ^^

++TheTool

edit : en tout cas ca ne me derangerai pas d'en poser !

Modifié par TheTool
Posté(e)

Hey !

Moi je recoit le chip demain normalement :) j'ai un pot canadien qui devait m'envoyer des truc et il m'a parler de ce chip,et il m'a proposer de me l'envoyer car il en a eu 10gratuit avec son taff donc il me l'a envoyer le sem derniere et ca devrait erriver demain.Mais jetait pas trop chaud car j'avai jamais entendu parler mais,faut croire que c'est pas des connerie donc je vais tester :)

Posté(e) (modifié)

Pas de souci the tool, avec le switch tu restes sur le sst original au boot et au moment de flasher , tu passes sur le sst spare, et hop tu flashes comme au temps de l'aladdin advance et le swap de puce :)

si oui cela serait la solution pour les personnes ayant raté leur flash hitachi !

par contre ça ça m'étonnerait , la plupart qui ont raté leur flash sur hitachi reste en mode B (CC trop long=>microcontroleur hs), et n'ont pas de pb pour flasher mais surtout pour être reconnusur xbox :D

==chocapic ? tu vas faire la manip sur lg ou samsung , dans tout les cas tu pourras faire des photos du montage stp :)

Modifié par xam1311
Posté(e) (modifié)

Pas de souci the tool, avec le switch tu restes sur le sst original au boot et au moment de flasher , tu passes sur le sst spare, et hop tu flashes comme au temps de l'aladdin advance et le swap de puce :)

par contre ça ça m'étonnerait , la plupart qui ont raté leur flash sur hitachi reste en mode B (CC trop long=>microcontroleur hs), et n'ont pas de pb pour flasher mais surtout pour être reconnusur xbox :D

==chocapic ? tu vas faire la manip sur lg ou samsung , dans tout les cas tu pourras faire des photos du montage stp :)

merci xam1311,

donc c'est bien ce que je me disait, si on se loupe sur le flash de l'itachi, pas la peine d'acheter cette puce, il faut au minimum un firmware qui tourne :(

++TheTool

edit :

oui mais d'autres on reussit le pontage, mais la console s'est eteinte en cours de flash, et la pas de mode B mais de boot non plus !

Modifié par TheTool
Posté(e)
chocapic ? tu vas faire la manip sur lg ou samsung , dans tout les cas tu pourras faire des photos du montage stp

moi je vais faire sur samsung et pas de prob pour les tofs (pas encore reçu :( ptretre plus tard ou demain...)

Mais je prefererais quand meme un chti tuto en francais car bon l'anglais j'ai pas trop trop...

Posté(e) (modifié)
chocapic ? tu vas faire la manip sur lg ou samsung , dans tout les cas tu pourras faire des photos du montage stp

moi je vais faire sur samsung et pas de prob pour les tofs (pas encore reçu :( ptretre plus tard ou demain...)

Mais je prefererais quand meme un chti tuto en francais car bon l'anglais j'ai pas trop trop...

si besoin d'aide et si j'ai le temps je traduit ça ce soir :P

mais la console s'est eteinte en cours de flash, et la pas de mode B mais de boot non plus !

thetool==>tu as raison j'avais oublié ce cas de figure en effet ça peut sauver des firmware mais il faut un support plcc32 plus une interface lpt ou usb pour le programmer d'un pc :)

Modifié par xam1311
Posté(e)

Moi si vous voulez m'envoyez vos composants pour que je vous les programme! pas de probleme!

contactez moi par mp si vous avez besoin et qu'on s'arrange pour l'envoi

ciao ciao

Posté(e)
CITATION(chocapic @ 12-07-2006, 13:33)

CITATION

moi je vais faire sur samsung et pas de prob pour les tofs (pas encore reçu ptretre plus tard ou demain...)

si besoin d'aide et si j'ai le temps je traduit ça ce soir

ui j'aimerai bien avoir une tite traduc^^

Posté(e)
Moi si vous voulez m'envoyez vos composants pour que je vous les programme! pas de probleme!

contactez moi par mp si vous avez besoin et qu'on s'arrange pour l'envoi

ciao ciao

salut,

contacte pcthx51 par pm, il peut les programmer :)

++TheTool

Posté(e) (modifié)

Le dualboot c'est pas très compliqué a souder pi on peut le faire soit-même sans acheter un kit à 16€ ... perso je suis en passe de réaliser un tri-boot (encore quelques intérogations sur certains points) => firmware original sur la SST39SF020, deux firmware embarqués sur une SST39SF040 (firmware pour jouer aux backups et firmware pour réaliser les backups a travers le PC), avec switch pour passer sur un des trois firmwares, reconnaissance grace a des leds...

Peut-être un tuto sur gueux (pour l'instant c'est programmé pour xbox hacker mais bon la version francaise sera peut-etre ici...)

Modifié par exrazhell
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

slt

personne pour une traduction svp du dual boot merci d avance

Alors pour faire simple :

- tu fais correspondre chaque pin de chaque puce (version TSOP ou PLCC on s'en fiche tu relie tous les pins de meme nom sur chaque puce) et tu les soude tous : la Vdd original avec Vdd nouvelle puce, A1 original avec A1 nouvelle puce, etc ... tous sauf le pin 15 (nommé CEx sur le schéma suivant).

Ensuite tu fais suivant ce schéma avec les LED connectées au +5V de la carte mere ...

schematicxt7.th.jpg

STOU

Modifié par exrazhell