Toorop Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Bonjour, Je ne pige pas : - Le but du hack firmware est de faire passer un backup pour un jeu original, pour cela il renvois au systeme toujours le bon booktype quelque soit le booktype reel du disque. OK ? Dans ce cas : - quel est l'interet de forcer le booktype a DVD-ROM lors de la gravure ? - Pire : quel est l'interet pour le lecteur d'aller lire le booktype reel ? Pourquoi ne pas avoir supprimé cette commande dans le firmware puisque de toute façon le firmware va renvoyer le bt qu'il faut sans tenir compte du bt reel ?? Sachant que beaucoup de problemes sur le 46 viennent de la lecture du booktype par le lecteur............ Merci pour vos lumieres
looping06620 Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) salut all, bah peut etre que le hack est prevu pour remplacer le mediaflag "dvd-rom" par "xbox360" lol ++ Modifié le 20 juin 2006 par looping06620
Toorop Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Posté(e) le 21 juin 2006 Oye ! Bon je vois que ça n'inspire personne, c'est dommage.......... <Mode Provoc> Gueux n'est il plus qu'un site de news visités par des "consommateurs" de hacks pre-digeres ?............... </Mode Provoc>
Cedvano Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 Le plus simple, serait de faire en sorte que le firmware s'occupe que de lire les fichiers et d'envoyer les informations necessaire a la 360 pour dire :"Ceci est une jeu original, tu peux le lancer". Mais si ce serais si simple, ne pense tu pas qu'ils l'auraient déjà fait?
leandro Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 (modifié) Bonjour, Je ne pige pas : - Le but du hack firmware est de faire passer un backup pour un jeu original, pour cela il renvois au systeme toujours le bon booktype quelque soit le booktype reel du disque. OK ? Dans ce cas : - quel est l'interet de forcer le booktype a DVD-ROM lors de la gravure ? - Pire : quel est l'interet pour le lecteur d'aller lire le booktype reel ? Pourquoi ne pas avoir supprimé cette commande dans le firmware puisque de toute façon le firmware va renvoyer le bt qu'il faut sans tenir compte du bt reel ?? Sachant que beaucoup de problemes sur le 46 viennent de la lecture du booktype par le lecteur............ Merci pour vos lumieres Changer le BookType permet de faire reconnaître les médias DVD+R/R9 comme des disques DVD-ROM, ce qui augmente la compatibilité de ces disques sur du matériel ancien. Il s'agit en fait de modifier légèrement le processus de « normalisation » du disque afin qu'il soit reconnu comme un DVD-ROM pressé. Tous ceci se fait en amont et via ton graveur et non pas a la lecture du media que tu met dans ta console. le firmware hacké ou pas de ton lecteur x360 ,n intervient pas a ce niveau dans le process. Modifié le 21 juin 2006 par leandro
Toorop Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Posté(e) le 21 juin 2006 Changer le BookType permet de faire reconnaître les médias DVD+R/R9 comme des disques DVD-ROM, ce qui augmente la compatibilité de ces disques sur du matériel ancien. Le materiel dont il est question, c'est le lecteur de la Xbox, donc en quoi est il ancien ? Il s'agit en fait de modifier légèrement le processus de « normalisation » du disque afin qu'il soit reconnu comme un DVD-ROM pressé. Pour qu'il soit reconnu par qui ?Le lecteur Xbox => On zappe cette verification en le forçant a un resultat donné Le systeme => le systeme va demander au lecteur.... dit autrement a partir du moment ou l'on est capable de modifier le firmware, on lui fait repondre ce que l'on souhaite. Tous ceci se fait en amont et via ton graveur et non pas a la lecture du media que tu met dans ta console. le firmware hacké ou pas de ton lecteur x360 ,n intervient pas a ce niveau dans le process. Mon graveur ?? Le lecteur n'intervient pas ?? Bon je crois que l'on ne se comprends toujours pas :fouf: courage on va y arriver Je ne parle pas du comment changer le book type, ni qui le fait, je me demande simplement quel est l'interet reel de de le faire sachant que ça pose probleme pour certain de le faire et que d'apres certains post, une des raisons qui bloque le boot est que le lecteur a du mal a lire le book type. En resume: puisque le lecteur Xbox va retourner un book type predefinie (Xbox360 il me semble) pourquoi ce casse t'il la tete a aller lire le booktype du DVD de backup ? C'est plus clair ?
TPretender Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 coucou, le hack du firm permet juste de récuper la cle unique d'identification et de lire les jeu afin de faire des Backup?
Toorop Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Posté(e) le 21 juin 2006 Le plus simple, serait de faire en sorte que le firmware s'occupe que de lire les fichiers et d'envoyer les informations necessaire a la 360 pour dire :"Ceci est une jeu original, tu peux le lancer". D'apres toi les modifications faites sur les firmwares actuels font quoi ? qu'est ce qui fait qu'un backup passe ? Mais si ce serais si simple, ne pense tu pas qu'ils l'auraient déjà fait? Modifier le firmware est beaucoup plus simple que de creer une puce avec un boot alternatif on est d'accord ?Alors pourquoi le hack Xbox 1 a d'abord consité en une puce ? => le hack Xbox est un marché comme les autres, le but est de faire de l'argent ce qui est incompatible avec le fait de donner des solutions simples. Monde merde
Cedvano Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 Le plus simple, serait de faire en sorte que le firmware s'occupe que de lire les fichiers et d'envoyer les informations necessaire a la 360 pour dire :"Ceci est une jeu original, tu peux le lancer". D'apres toi les modifications faites sur les firmwares actuels font quoi ? qu'est ce qui fait qu'un backup passe ? Mais si ce serais si simple, ne pense tu pas qu'ils l'auraient déjà fait? Modifier le firmware est beaucoup plus simple que de creer une puce avec un boot alternatif on est d'accord ?Alors pourquoi le hack Xbox 1 a d'abord consité en une puce ? => le hack Xbox est un marché comme les autres, le but est de faire de l'argent ce qui est incompatible avec le fait de donner des solutions simples. Monde merde Si j'ai bien compris, on fait compliqué parce que sa rapporte plus?
Toorop Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Posté(e) le 21 juin 2006 (modifié) Si j'ai bien compris, on fait compliqué parce que sa rapporte plus? Ce n'est pas le sujet de ce topic donc on ne va pas s'etendre, mais c'est une evidence. <Passage en mod TOTAL PARANO> A qui profite la hack firmware ? - Certainement pas aux differentes teams qui dans l'urgence changent leur plans pour avoir quand meme quelque chose a vendre (connectivity kit par exemple) alors que leur but etait de releaser un modchip plus evolue et plus donc plus cher. En quelque sorte la publication du hack firmware va retarder la sortie d'un veritable modchip offrant plus de possibilites (lancer des homebrew par exemple). - A une marge des proprietaires de Xbox, car peu vont se lancer dans l'aventure, par contre ils vont en parler partout: la 360 est hackable, on peut utiliser des backups...... Donc au final Microsoft gagne sur deux plans : - Retarde les teams qui pourraient sortir un modcip evolué (et donc etre plus genant pour M) - Genere un buzz autours de la 360 qui va activer les ventes. En plus ils ne prennent pas de risque, quand ils le voudront, le hack firmware (en tout cas l'actuel) ne sera plus valable (si ça se trouve ils rescencent deja les firmwares modifiés via le Live, donc meme avec un switch plus tard c'est mort) <Fin mod TOTAL PARANO> je vous avais prevenu ; J'insiste sur le fait que ce n'est pas le sujet initial, donc a la limite si vous souhaitez reagir creez un nouveau topic pour ne pas embrouiller celui la, par contre si vous avez la solution de la problematique : pourquoi allez lire le book type sur le backup ? je vous ecoute a+ Modifié le 21 juin 2006 par Toorop
MerchiBCP Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Salut a tous Si le backup passe avec un book type DVDR+DL le bios de la console qui n’a pas était encore cassé pourrait se mettre dans un mode spéciale par rapport au media ? Ce n’est q'une supposition ! :fouf:
Toorop Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Posté(e) le 22 juin 2006 Si le backup passe avec un book type DVDR+DL le bios de la console qui n’a pas était encore cassé pourrait se mettre dans un mode spéciale par rapport au media ? Ce n’est q'une supposition ! :fouf: Le bios recupere le book type en le "demandant" au lecteur. Un lecteur flashe retourne toujours le bon book type quel que soit le book type reel du DVD. Donc le bios va toujours voir le book type qu'il s'attend a voir. Try again
Messages recommandés