Port Sata Externe Sur Xbox 360


Woomies
 Share

Messages recommandés

Salut a vous tous cousin francais,

je vais tenté par ce tuto de vous montré comment faire le transfert

de vos backup sans être obligé de démonter votre console a chaque fois.

D'abord vous devez vous procurer un module d'extension SATA comme celui-ci provenant d'un MB

ASUS A8N-SLI Deluxe et le préparer pour qu'il entre dans votre xbox:

159075160_4ff8c940b4.jpg

Il faut couper le board pour enlever le connecteur PC au centre. Pour les relier ensemble j'ai graté le verni a quelque endroit et je les aie soudé ensemble. Il faut ensuite couper 2 fer angle ou il y a les vis pour pouvoir fixer le board au xbox. Ce qui donne ceci:

160136604_9a4ba5c6a2.jpg?v=0

Ensuite il ne vous reste qu'a percé votre coque et collé les angles du module avec de la colle époxy

pour que l'on puisse acéder au port de l'extérieur. Il faut relier les cable comme ca:

159062011_2f342716de.jpg

160132481_6c8d0d2f42.jpg?v=0

Ca donne ca un coup le lecteur réinstaller:

159038107_75f0cc69b9.jpg

159062433_1c05ab1d4a.jpg

J'espere que ca vous aidera comme ca ma aidé et que vous avez apprécié ce tuto

J'aimerais bien avoir vos commentaire ... Merci

Modifié par Woomies
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut c'est cool vue que j'ai cette carte mere et j'ai l'extension sata pas mal ton tuto moi j'essayeray bien d'acheter une autre coque ou mettre le satat sur l'usb en facade pour eviter de decouper la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super travail, vraiment bien et a mon avis cela va s'avérer très utile si microsoft fait des MAJ régulièrement pour bloquer les consoles dont le firmware est modifié. Ainsi, nous pourrons facilement downngrader le firmware et revenir à l'original sans avoir a tout démonter ... Merci bien !

Chapeau l'artiste !

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je ne crois pas que ca fonctionne a cause que la prise sata de la carte mère est sous le lecteur dvd et que la cable d'origine est un 90 deg.

Bref si quelqu'un l'essaie, on voudrais savoir si ca fonctionne

Merci.. et bon test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je ne crois pas que ca fonctionne a cause que la prise sata de la carte mère est sous le lecteur dvd et que la cable d'origine est un 90 deg.

Bref si quelqu'un l'essaie, on voudrais savoir si ca fonctionne

Merci.. et bon test :)

si c la c que sa fonctionne corectement vue q il y a un pont au dos de la console et le cable est de la carte mere au support s ata et du support au lecteur et un pont a l exterieur donc sa marche je ne l ai pas fait mais c logique vue que c en contacte il celuis qui a mis les photos le prouve a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je ne crois pas que ca fonctionne a cause que la prise sata de la carte mère est sous le lecteur dvd et que la cable d'origine est un 90 deg.

Bref si quelqu'un l'essaie, on voudrais savoir si ca fonctionne

Merci.. et bon test :)

si c la c que sa fonctionne corectement vue q il y a un pont au dos de la console et le cable est de la carte mere au support s ata et du support au lecteur et un pont a l exterieur donc sa marche je ne l ai pas fait mais c logique vue que c en contacte il celuis qui a mis les photos le prouve a+

Salut, juste une petite rectification pour killler

C'est moi qui a fait le tuto donc je sais que sa fonctionne... ce que je crois qui ne fonctionne pas c'est le cable sata proposé par newbies.xbox pcq le connecteur coté carte mère doit etre 90 degré

Salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente idée, bravo et chapeau!

Crois-tu que c'est possible de faire en plus une sortie alimentation pour ceux qui utilise le kit Xecuter pour passer en mode debug sur Hitachi?

SAlut, je crois bien que c possible mais ca doit pas etre facile a cause de la place limité.

Je n'est pas le kit de connectivité donc je ne peut pas te l'assuré

Si tu l'essaie, donne nous des commentaires et des photos si possible.

salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente idée, bravo et chapeau!

Crois-tu que c'est possible de faire en plus une sortie alimentation pour ceux qui utilise le kit Xecuter pour passer en mode debug sur Hitachi?

SAlut, je crois bien que c possible mais ca doit pas etre facile a cause de la place limité.

Je n'est pas le kit de connectivité donc je ne peut pas te l'assuré

Si tu l'essaie, donne nous des commentaires et des photos si possible.

salut :)

Salut,

une pièce comme la tienne existe en version alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, super tuto merci et surtout l'idée est excellente pour les futurs mises a jours des firmware

Il y a un moyen de ne pas avoir a faire du découpage ni de la soudure :P

En laissant l'adaptateur sata a l'exterieur par exemple, juste en passant les fils a travers la coque ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share