Création D'un Cd Autoboot


zouzzz
 Share

Messages recommandés

titre.png

introDC.png

Ce tutoriel explique comment créer un CD autoboot contenant vos émulateurs pour votre Dreamcast.

prerequisDC.png

Matériel :



Temps : 15 minutes environ de manipulation + le temps de la gravure
Difficulté : Facile

tutoDC.png

creation.png

Commencez par télécharger tous les pré-requis. Puis dézippez tout.
Ensuite dézippez vos ROMS dans le répertoire correspond de votre émulateur.

Commençons la création de l'image Discjuggler.

D'abord, lancez Dir2boot.exe

Ensuite cliquez sur "Browse".

01.jpg

Dans l'arborescence, choisissez le répertoire où se trouve votre émulateur, puis cliquez sur OK.

Ensuite cliquez sur "Discjuggler". L'image .cdi se crée toute seule.

gravure.png

Tout d'abord, insérez un CD vierge dans votre lecteur.

Ensuite lancez Discjuggler et choisissez "Burn CD or DVD"

Cliquez sur la petit icône Source.

02.jpg

Dans l'arborescence, allez dans le répertoire Dir2Boot et sélectionnez le fichier .cdi

Mettez la vitesse de gravure au minimum et cliquez sur Start.

Il ne vous reste plus qu'attendre que la gravure se termine.

remerciementsDC.png

Un grand merci à zouzzz

http://gx-mod.com/tutoriaux/images/oldgen/DC/CD_Autoboot/CD_Autoboot.pdf'>Télécharger ce tutoriel

Ezial

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...
  • 3 months later...

Salut à tous,

Non en effet, les liens vers les images semblent morts ... peu d'activité dans cette partie du forum hélas.

Je vais quand même tenter ma chance, je voudrais demander de l'aide à quelqu'un, en effet apèrs avoir suivi et essayé tous les tutos possibles pour rendre un CD Autoboot, j'aboutis toujours au même résultat : un CD qui boot dans un premier temps, puis retourne immédiatement sur l'interface Dreamcast.

J'ai essayé "Bin2boot" ; "Dir2Boot" ; "BootDreams" et j'en passe ...

Ce n'est pourtant pas un problême de reboot de la console, car celle-ci marche parfaitement bien, je ne rencontre ce genre de problêmes que sur les CD que j'ai monté autoboot.

Pour l'exemple :

J'ai fais un CD de l'émulateur ScummVM 0.10.0, l'image que j'ai monté moi-même en autoboot donne ce résultat sur la Dreamcast.

J'ai donc décidé de graver l'image NRG de ScummVM 0.10.0 sans n'y apporter aucune modification (Dummy que j'auris aimé mettre mais bon, après plus rien ne marche !), je boot donc sur le CD de l'émulateur seul, ça marche (je test les démos pas de problême, là je ne comprends pas une image de cet émulateur téléchargé autoboot marche bien pourtant) cet émulateur permettant la recherche sur CD, je change donc le CD pour mettre celui préalablement gravé et contenant les abandon-ware, ils sont bien trouvés, je le sélectionne, ça se lance !!!!! MAIS y'a pas de son .... :blink:

Voila donc d'une part, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je manque dans le montage, ça serait vraiment sympa, et savoir pour l'émulateur (s'il n'y a vraiment pas moyen de faire un autoboot fonctionnel), si je regrave les abandonwares sur un CD sans partition boot, est-ce que le son devrait marcher ?!

PS : J'ai oublié de vous dire que mes images autoboot donnaient le même résultat sur ChankastAlpha (J'utilise en fait ChankEX), et que les abandonware sur le CD, marche avec son sur PC !

Merci à ceux qui m'auront lu, et à ceux qui pourraient me répondre.

Edit : J'ai de nouvelles infos, alors j'apporte une petite précison : je possède une Dreamcast Model HKT-3030, le cercle contient le chiffre 1, et la série de chiffre en bas à droite : 670-14088E.

Voilà j'apporte toutes ces infos, car il semble que ce soit souvent ce qui est demandé dans des posts, sur d'autres forums anglais, où les personnes demandent si leur console peut lire les CDR ou non.

Il semblerait que certains modèles ne puissent pas (si j'ai bien compris y'a un lien avec le chiffre dans le cercle, puisque j'ai vu une photo comparant une HKT-3030 NTSC avec une autre du même modèle, une ayant le chiffre 1 dans le cercle bootait les CDR, celle avec le chiffre 2 ne les bootait pas).

Alors je me demande, si mon CD Autoboot de ScummVM ne boot pas, la cause ne pourrait-il pas être le modèle de la Dreamcast ? (C'est space que ça me fasse pareil sous Chankast ceci dit ...), car j'ai vérifié l'IP.bin de ce dernier, et il pointe bien vers SCUMMVM.bin ... je comprends pas ce qui cloche !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share