spytec Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 (modifié) Salut, comme beaucoup de monde me pose la question et que personne ne lit le tuto sur gueux je me permet de reprendre exactement le tuto de gueux !!! http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=738 Savoir si on a un lecteur samsung ou hitachi ... Si vous avez un lecteur samsung c est bon vous pouvez commencer Si vous avez le lecteur hitachi ba on arrete la Demonter votre xbox (voir tuto sur gueux) Voila votre console est demonter ...debrancher le SATA de la console mais pas l alimentation. faire une disquette de boot ... : Voila vous avez fait votre disquette de boot ...decompacter le zip : Mtkflash183c.zip sur la disquette ... Voila votre disquette de boot est prete !!! Eteindre l ordi et enlever tous les DD, Les lecteur dvd ect ... sauf le lecteur de disquette. Prendre un cable SATA : C est un cable rouge comme ca : Brancher un extremite sur votre pc et l'autre a la xbox Allumer la console mettre la disquette de boot dans le lecteur de disquette et allumer le pc. Voila ca boot LA PREMIERE CHOSE A FAIRE: LE BACKUP DE VOTRE FIRMWARE ! C'est tres important de sauvegarder votre firmware d origine du lecteur ...je compte meme plus le nombre de personne qui ont casse leur xbox et surtout il va vous permettre de recuper votre Key unique a votre xbox360 ! Des que vous avez reussi a booter sur votre disquette il faut rentrer ceci : mtkflash r /m orig.bin Cela va sauvegarder votre firmware d origine sur la disquette. Il se peut que le logiciel ne veulent pas marcher ... normal vous avez un controleur sata non compatible ...changer de pc et recommencer a l etape en bleus. Si tout marche bien cela va vous sauvegarder votre firmware d'origine... eteindre le pc et eteindre la console ...rebrancher les lecteur dvd les dd ect ...enlever la dsiquette et rallumer le pc simplement (pas la console). Sous windows mettre la disquette et SAUVEGARDER votre orig.bin dans votre pc !!!! apres l avoir sauvegarder vous pouver l'effacer de votre diskette, Et mettre le firmware xtrm0800.bin Voila vous pouvez passer a l etape 2 Modifié le 22 mai 2006 par spytec
MiDo Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 Merci pour ce tuto mais n'oublie pas de rectifier toshiiba par hitachi ++
spytec Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Posté(e) le 22 mai 2006 Merci pour ce tuto mais n'oublie pas de rectifier toshiiba par hitachi ++ Merci
Le Portugais Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 salut Cet propre cet du bon taf, je doit le fair jeudi avec ton tuto sa va aller tout seul je croit Jkiff merci
pascat25 Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 (modifié) et c quoi l'étape 2 ? oui c claire un trés bon tuto merci bcp Modifié le 22 mai 2006 par pascat25
nounours59330 Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 slt, merci pour sa mais j'ai unequestion a deux balles si on a pas de lecteur disquette o_O ?
spytec Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Posté(e) le 22 mai 2006 slt, merci pour sa mais j'ai unequestion a deux balles si on a pas de lecteur disquette o_O ? Ba on va au magasin est on prend un lecteur de disquette interne ... ca coute 5 Euro
nounours59330 Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 arf on peux pas booter sur un cd t'en pis
sliders58 Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 arf on peux pas booter sur un cd t'en pis hep tu peu booter sur un clef usb ...
spytec Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Posté(e) le 22 mai 2006 arf on peux pas booter sur un cd t'en pis hep tu peu booter sur un clef usb ... Y a le zip aussi
Trem Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 Bonjour a tous... Je découvre le monde merveilleux de la bobox 360. Super tutaux, je décortique en ce moment chaque étape. Autre question à deux balles... à force on vas devenir riches ici... Et ceux qui n'ont pas de controleur Sata...?
fabienb2 Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 Bonjour a tous... Je découvre le monde merveilleux de la bobox 360. Super tutaux, je décortique en ce moment chaque étape. Autre question à deux balles... à force on vas devenir riches ici... Et ceux qui n'ont pas de controleur Sata...? tu peux acheter une carte controleur pci avec ports SATA , je crois que le membre "pigeon" de Gueux l'a acheté chez Surcouf, mais il n'y a que certain chipset compatible donc renseigne toi bien !
Trem Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 (modifié) Bonjour a tous... Je découvre le monde merveilleux de la bobox 360. Super tutaux, je décortique en ce moment chaque étape. Autre question à deux balles... à force on vas devenir riches ici... Et ceux qui n'ont pas de controleur Sata...? tu peux acheter une carte controleur pci avec ports SATA , je crois que le membre "pigeon" de Gueux l'a acheté chez Surcouf, mais il n'y a que certain chipset compatible donc renseigne toi bien ! Merci pour l'info, je vais regarder ça. J'avais pensé plustot à un adaptateur IDE / SATA ? Vous en pensez quoi , qqn a essayé ? Merci. Modifié le 24 mai 2006 par Trem
Blunt Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 Bonjour a tous , je suis occuper d essayer d extraire mon firmeware d origine du lecteur toshiba mais je n y arrive pas , je demarr bien sur la disquette je fait la commande " mtkflash r/m orig.bin" (avec le fichier special nforce4 car ousinon ca ne va pas du tout) il me demande de choisir entre l option de sata 1 master ou 2 slave je met 2master car il est sur le deuxieme port hop il lance un truc qui ecrit j ecrit comme c etais a l ecran qu vous sachiez bien ce que ca pourrais etre port:960,master/slave:a0 flash type : "sst(sst39sf020)" ERR: fail to open input file ! Alors je voulais savoir si quelqu un avais deja reussit a extraire son firme avec une asus a8n sli deluxe ? Ps : SPYTEC tout les lecteur et hdd sont deconnecter
fabienb2 Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 Personne ne sais m aider svp ? t'as essayé sur une autre pc?
Blunt Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 Non FAB j ai po d autre pc :s et j esperais quand meme que avec le pc que j ai de savoir faire se truc
Blunt Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 Re all , voila c regler en fait j oubliais un espace entre le R et / lol voila j ai su extraire mon firm d origine je continue les gars bientot
maggui25 Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Bonjour Aidez moi, Je ne sais pas où trouver les logiciels necessaires pour flasher le lecteur samsung merci
cyprus Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour, J'ai accompli les premières étapes. Jusqu'au moment ou l'ordinateur boot. Est ce bien normal que le voyant de la 360 reste rouge. Car par la suite je n'arrive pas a récupérer le fichier orig.bon il me met un message d'erreur. Merci d'avance pour votre aide.
fabienb2 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour, J'ai accompli les premières étapes. Jusqu'au moment ou l'ordinateur boot. Est ce bien normal que le voyant de la 360 reste rouge. Car par la suite je n'arrive pas a récupérer le fichier orig.bon il me met un message d'erreur. Merci d'avance pour votre aide. il faut brancher le cable video car sinon la xbox 360se met en erreur au bout de5/10 min
cyprus Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Salut, Merci d'avoir répondu aussi vite. En effet avec le cable, le voyant de la console repasse au jaune. Mais malheureusement je n'arrive pas à récupérer le firmare d'origine. Ma carte mère est la MSI K8MM-V peut être qu'elle n'est pas compatible.
sboulex Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Bonjour ! je me lance dans le démontage de la console pour acceder au lecteur DVD Samsung et je regarde le tuto mais je ne comprends pas s'il faut executer le tuto de démontage j'usqu'au bout ou bien s'arreter des que le port SATA du lecteur est accessible pour le connecter directement au PC et ne pas faire les opérations de 2 à 4 2) Démonter le lecteur DVD 3) Retirer le bloc de ventilation 4) Retirer le module RF Merci d'avance
-Zou- Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Je ne l'ai pas encore fait mais je pense que tu peux t'arrêter dès que tu as accès au port Sata du lecteur DVD A+
Messages recommandés