Quel Adaptateur Choisir ?


boulie
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux, ne disposant pas de port SATA natif sur ma carte mere, je voulais acheter un adaptateur USB-SATA/IDE...

Je viens de lire sur xbox scene que ca ne marchera pas, je cite :

Thanks to the modified version of mtkflash included with this release you'll be able to dump the drive firmware and flash it easily from a PC with SATA ports (either on motherboard or with an PCI addon-card) booted with a DOS floppy (not sure if it'll work with all SATA chipsets. The Sil3112 chipset apparently doesn't with with mtkflash. It does not work with SATAtoUSB or toFireWire adapters either afaik).

D'après vous ce serait quoi la meilleure solution ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux, ne disposant pas de port SATA natif sur ma carte mere, je voulais acheter un adaptateur USB-SATA/IDE...

Je viens de lire sur xbox scene que ca ne marchera pas, je cite :

Thanks to the modified version of mtkflash included with this release you'll be able to dump the drive firmware and flash it easily from a PC with SATA ports (either on motherboard or with an PCI addon-card) booted with a DOS floppy (not sure if it'll work with all SATA chipsets. The Sil3112 chipset apparently doesn't with with mtkflash. It does not work with SATAtoUSB or toFireWire adapters either afaik).

D'après vous ce serait quoi la meilleure solution ?

merci d'avance

une carte avec un chipset promise alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super clair ta réponse...

par contre g trouvé des renseignements sur xbox hacker, je vous donne la traduction rapide

PCI SATA:

Sil3112 Chipset - Ne fonctionne pas ( ne supporte pas le flash IDE )

Sil3114 - Ne fonctionne pas (au mieux ca bugg)

Sil3512 (CompUsa) - Ne détecte pas le drive

Maxtor SATA card w Promise chipset - La carte fonctionne seulement avec les disques durs...

Onboard SATA:

MSI k7n2 delta (Promise SATA) - Ne fonctionne pas

ASUS with sil3114 Controller (ICH6) - Ne fonctionne pas pout tout le monde

VIA Chipset - Compatible

Intel Chipset (ICH5 / ICH6) - Compatible

ASUS p5ad2 premium (with ich6) - Compatible

Intel Chipset ICH7) - Compatible après une modification hexa dans mtkflash

Promise Sata controller on the ASUS P4C800E-Deluxe - Compatible avec le DVD pas le HDD

NF4SAT1 nForce 4 SATA Controller - Compatible

Abit NF7-S2GNnforce2 SATA (mapped as IDE ports 3+4) - Compatible

voilà pour l'instant j'en suis là...

Modifié par boulie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai une asus K8N deluxe

quand je regarde les specs voici ce que je vois:

Dual RAID

Le chipset nForce3 250Gb intègre un contrôleur RAID Promise 20378 incorpore 2 connecteurs Serial ATA et 1 connecteur parallèle avec fonctions RAID 0, RAID 1, RAID 0+1 et JBOD, alors que le contrôleur Silicon Image Sil3114 fourni 4 autres connecteurs Serial ATA pour les modes RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, et JBOD.

alors je branche le DVD du xbox sur un des deux SATA du chipset nforce3 ou sur un des quatres SATA du chipset Sil3114 ???

aussi je comprend pas quand il dise de setter les port SATA en mode NATIVE/IDE et non pas en RAID. Ou on peut setter ca?

merci

Modifié par billybobxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui elle est super claire sa réponse : il te faut une carte SerialATA avec un chipset de la marque Promise en guise de controleur SerialATA. Ca te va mieux comme ça ?

Tu as deja testé avec cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

si non, aucun adapt ne marche pour l'instant ?

le pb de l'usb, c'est que mktflash n'est pas compatible avec.

un truc a essayer, c'est ce genre le matos:

ide%20to%20sata%20adapter-2.jpg

en effet tu continue d'utiliser tes ports IDE normaux, qui sont facilement reconnus par mktflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share