Probleme Affichage Videoprojecteur + Tv Puce Viper


fafouneou
 Share

Messages recommandés

Luce,

Alors voici mon soucis...

j'ai une gamecube avec une puce Viper Bios 1.2 (peux pas faire l'upgrade de BIOS car j'ai plus le programmateur parallele)

Jusqu'a present elle était connecté sur ma TV (via peritel Nintendo) mais sur certains jeux (pas de pb par exemple avec la copie de sauvegarde de Mario kart UK) j'avais une bande noir arrondie verticale sur le coté gauche de ma TV.

Le probleme se pose avec Smash bros melee (original et FR) et bon nombre d'autre jeux...

Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon cable YUV Nintendo afin de la connecter à mon videoprojecteur... (apres m'etre bien depouiller les fesses et surtout le portefeuille pour un simple cable YUV sur Ebay)

Mais le soucis c'est que maintenant j'ai une bande noire egalement sur le cote gauche et droit meme avec Mario kart qui jusqu'a present n'occasioner pas cette gene sur ma TV...

Dans le BIOS de la viper je suis en 720x576 50hz et quand je lance le jeux je passe en 720x480 60hz...

J'ai bien essayer de modifier les parametres du BIOS (NTSC/50hz/60hz) mais rien n'y fait...

Et je n'ai aucun soucis avec la xbox ou xb360 connecter sur ce meme videoprojecteur

Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja eu ce type de soucis et savoir comment je pourrais le resoudre...

D'avance merci de vos reponses...

€Njoy

Modifié par fafouneou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai testé avec une autre cube sans puce et la aucun soucis...

Image en plein ecran 720x576...

Un autre truc de bizarre aussi c'est que je regle la frequence de l'ecran a 50hz dans le bios mais a chaque fois que je lance le jeux apres il persiste a rester en 60hz...

Pourtant je sauvegarde bien avant de lancer le jeux...

Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yeap

Alors tout d'abord merci de ta reponse, je commencais à desesperé...

lol

Ben j'ai bien vu dans le Bios de nintendo mais le truc c'est que dans le BIOS que ce soit Nintendo ou Viper j'ai aucun blem... L'image occupe la totalité de l'ecran

Par contre j'ai tester Tales of Eternia et la je peux deplacer l'image via le menu du jeux...

D'ailleurs la resolution est bien 720x576 50hz...

Sinon pour la plupart des autres jeux je suis en 720x480 60hz assez degeu d'ailleur je dois dire au niveau de l'image...

je penche vraiment pour un blem de frequence...car meme en le forcant dans le bios de la viper le jeux se lance toujours en 720x480 60hz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share