F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

NOTE IMPORTANTE :

Ce topic s'est étoffé au fil du temps à un point tel qu'il risque de ne pas être très lisible. Grâce à loloMC j'ai pu ici même rassembler tous les liens vers les topics intéressants, mais sans doute que cela ne suffit pas pour tout un chacun, je m'en excuse.

Malheureusement, ni moi ni les autres développeurs n'auront de temps à vous consacrer à titre personnel et qui plus est sur un autre canal de communication que ce topic. Par conséquent, nous (les "développeurs") vous remercions de ne pas nous contacter directement par message privé afin que nous résolvions votre problème. Par contre nous ferons notre possible de répondre en ces pages si votre problème est exposé clairement et qu'il fait montre de recherches préalables.

De plus, un nouveau script remplacant avantageusement F2XTV devrait faire son apparition prochainement. Il est développé par Nioc_bertheloneum. Par conséquent, si vous n'arrivez pas à faire fonctionner F2XTV, vous pouvez patienter tranquillement la sortie de S2XTV pour repartir sur des bases plus saines.

Merci de votre attention

COMPATIBILITE de la dernière version : XBMC compilé AVANT le 8 Avril OU depuis le 7 Mai

Téléchargement de la version à jour avec skins à la manière des skins de XBMC:

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/s...F2XTV/F2XTV.rar

Téléchargement de la version à jour (10/03/08) qui corrige les enregistrements deffectueux :

http://xbmc-scripts.googlecode.com/files/F2XTV.rar

Cette version est un cumul des modifications majeurs apportées par chacuns. (plus d'infos sur ce post de Nioc_bertheloneum)

Lien vers une liste de logos pour les chaines (par elpipoto):

http://hephaistos.hd.free.fr/xbox/logos.zip

Lien vers la dernière mise à jour faite par piproix

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...465&st=285#

Lien vers la dernière mise à jour faite par blondin000

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...465&st=366#

Lien vers les logos pour les chaines, encore par blondin000

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...465&st=375#

Lien vers une skin bien sympa qui intègre FX2TV dans XBMC par elpipoto

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...465&st=346#

Lien vers la playlist générée par la Freebox en cas de soucis

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Pour profiter également des radios par le script, il faut avoir cette expression régulière

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - ([^\r\n]*?)\n.*?rtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)", re.DOTALL)

N'oubliez pas de lire les fichiers d'aide pour plus d'infos.

Merci à tous pour les évolutions de F2XTV et BIG MERCI à LoloMC pour avoir rassembler tous les liens que je viens de vous donner.

------------------------------------------

Salut tout le monde

J'ai une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de freeboxTV et adeptes d'enregistrement numérique sur leur xbox...

Je suis en mesure de sauvegarder les flux TV de freebox TV directement sur le disque dur de la xbox et cela, SANS PASSER PAR LE PC et SANS AUCUNE application externe à XBMC

Je vous proposerais très prochainement donc un magnétoscope numérique sur votre xbox.

Le fonctionnement en est simple :

un script tourne pour créer un proxy qui va transformer le RTSP de la freebox en HTTP . Je rencontre pour l'instant des problèmes avec le Mplayer qui refuse la lecture et plante XBMC, mais le DVD player fonctionne lui. Par contre il met près de 45secs à démarrer...

Par contre, pour ce qui est de l'enregistrement, pas de problèmes ca se lance tout de suite :)

A bientôt

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki:

Yes, depuis qu'on l'attendait .... !!!

Trop fort Alex !!

Félicitations, c'est une super nouvelle pour tous les utilisateurs de XBMC et de la Freebox !!

2006 démarre sur les chapeaux de roues et la Xbox à encore de très très belle heure devant elle !

Grand coup de chapeau Alex !!

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait les premiers essais fonctionnent aux petits oignons. Par contre va falloir sortir les gros DD parce que le flux enregistré est du mpeg TS brut de brut !!

Oui promethee54, il sera tout à fait possible de combiner les 2 scripts

Je me remet dans mes essais dès Lundi soir, je risque de combiner la fonction enregistrement avec mon programme TV.

@Vinz : Je te contacte pour t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

Je n'ai à priori pas besoin de béta testeurs. Néammoins si ca devait changer je saurais qui contacter. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

Toute cette semaine passée à améliorer le script. C'est chose faite puisque maintenant la lecture n'est plus interrompue par un freeze toutes les 30 secondes comme c'était le cas avant.

Donc les choses avances...

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tant que dev, j'aimerais vous aider pour accelerer le dev.

J'ai deja mplayer de compilé avec la lib live555.

J'aimerais ne pas tous recommencer votre travail et donc avancer de maniere collaborative.

Merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir

Vous avez été nombreux à le suivre sur le post sur le forum XBMC général, voici enfin le script magnétoscope pour Freebox.

J'ai nommé le projet F2XTV pour "Freebox to Xbox TV" et voici le premier script.

Je vous invite à lire le readme inclus dans l'archive. Je serais certainement amené à apporter des mises à jour sur l'utilisation du script ou même améliorer le script existant.

Téléchargement :

F2XTV du 29/05/06

Installation :

- Extraire le contenu de l'archive dans le dossier de votre choix sous Q:\scripts

- Eventuellement éditer le script F2XTV.py pour en changer le chemin d'enregistrement (par défaut : E/videos/ et si ce dossier n'existe pas, le script risque de planter lors d'un enregistrement.)

Execution :

1- le proxy a lancer obligatoirement avant le script

Lancer le script nommé rtsp2http-0.0.5.py . C'est ce script qui va interpréter les dialogues avec la freebox et renvoyer le flux TV sur la xbox. Il tourne en boucle et ne peut être arrêté

2- le script F2XTV : va vous permettre de lancer un enregistrement immédiat, ou de regarder une chaine , ou de regarder un enregistrement déjà effectué.

Utilisation :

- Bouton B rouge du pad : depuis la liste des chaines, démarre l'enregistrement avec confirmation, ou stop un enregistrement en cours

- Bouton 'back' du pad : quitte le script

- Bouton A vert du pad : depuis la liste des chaines lance un flux TV freebox en live

depuis la liste des enregistrements, lance la video de l'enregistrement

- bouton GUI [prévisualiser] : lors d'un enregistrement permet de mettre en cache 1Mo de video

- bouton GUI [Enregistrements] bascule sur la liste des enregistrements

- bouton GUI [chaines] bascule sur la liste des chaines

Fichier videos :

ATTENTION !! Les fichiers videos ne sont pas encodés. Ils sont enregistrés en brut mpegTS et un enregistrement prend énormément de place (je ne parle même pas du flux HD de roland garros qui prend 1 Mo de données par secondes !!!!!)

De plus, pour le moment, les tailles de fichiers et la place disponible sur le disque ne sont pas gérés. J'attire votre attention sur le fait que le disque dur peut vite être saturé, et je décline bien évidemment toute responsabilité quand à l'utilisation du script.

Bugs connus :

Plusieurs en fait ! Mais je vous laisse les découvrir, c'est bien plus marrant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super! je saute sur le rar pour voir tout ca!

merci enormement!

(j'espère que je suis bien sur un post ou on peut remercier ;v)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: Bravo Alexsolex :ok:

Enfin avoir les chaines Freebox sur Xbmc, félicitations pour cette réussite :oki:

Depuis le debut du multiposte nous attendions d'avoir la possibilité de visionner Freebox Tv sur Xbox, Alexsolex l'a fait, avec fonction enregistrement et d'autres evolution à venir..

Chapeau bas chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce script est génial.

Avant ce script, je regardais difficilement la tele via la freebox à cause des freeze.

Avec ce script, je peux regarder la tv freebox via la xbox sans aucun freeze.

Un effet de bord que j'avais prédit !!!

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici une proposition d'amelioration :

le systeme de fichier de la xbox limitant la taille, est ce que le script peut ouvrir plusieurs fichiers ,l'un apres l'autre, pour un enregistrement ?

puis créer une playlist pour rejouer l'ensemble ?

Merci,

Sélim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est parfait ! :blink:

Avec toutes les pincettes que tu as prises avant de mettre le script à dispo, je m'attendais a quelque chose d'un peu bancale. Mais là je dois dire bravo ! ça fonctionne nickel.

Et quasi du premier coup (j'ai été obligé de lancer deux fois le script la toute premiere fois pour qu'il se lance).

Ok, le format est volumineux pour le moment mais c'est déja tres bien pour enregistrer un film ...apres libre a chacun de le compresser par la suite ou de la graver sur DVD.

Encore bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo à toi alexsolex !! Vraiment GG !!

Aucun bug chez moi tout marche nikel, sauf un petit truc je n'ai pas l'image de la chaine 66 ( rolan garros HD) seulement le son et j'utilise le derniere version de XBMC compilé par TECH, avez vous aussi ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant ce script, je regardais difficilement la tele via la freebox à cause des freeze.

Avec ce script, je peux regarder la tv freebox via la xbox sans aucun freeze.

Ca alors, c'est plutôt une très bonne nouvelle !! :D

le systeme de fichier de la xbox limitant la taille, est ce que le script peut ouvrir plusieurs fichiers ,l'un apres l'autre, pour un enregistrement ?

puis créer une playlist pour rejouer l'ensemble ?

Bien vu ! C'est déjà prévu :)

Quelqu'un a t'il en tête la taille limite des fichiers en FATx ?

(...)j'ai été obligé de lancer deux fois le script la toute premiere fois pour qu'il se lance(...).

NE PAS OUBLIER : on lance le proxy avant de lancer le script

Ok, le format est volumineux pour le moment mais c'est déja tres bien pour enregistrer un film ...apres libre a chacun de le compresser par la suite ou de la graver sur DVD.

Il n'y aura rien de prévu pour recompresser pour le moment. La seule option éventuellement envisageable sera l'enregistrement en direct sur un partage SAMBA (DD en réseau par exemple ou PC mais intérêt moindre étant donné l'existance de nombreux et très bon softs multipostes)

(...) je n'ai pas l'image de la chaine 66 ( rolan garros HD) seulement le son et j'utilise le derniere version de XBMC compilé par TECH, (...)

Je sais. La liste des chaines que vous voyez provient directement de la freebox. Vous verrez qu'il y a les chaines M6 machinchose qui étaient gratuites et dispo en multiposte pendant un temps. Mais là, c'est chaines sont payantes maintenant et non dispo sur le multiposte, mais Free ne les a pas virées...

Pour le canal66 Roland Garros HD, moi aussi je n'ai que le son... Mais sur mon PC, video testée avec VLC, j'obtient un méchan plantage de VLC... (me faudrait peut être la dernière version j'y pense...) Bref, je crois que le h264 n'est pas trop compatible avec la xbox.... Vous pouvez toujours enregistrer, ca, ca fonctionne (1Mo/sec, ca c du bitrate ! lol)

chez moi aucun probleme si le disque dur est saturé, l'enregistrement s'arrete des qu'il n'y a plus de place et n'efface aucun fichier. :ok:

OK, ca c'est bon à savoir. Cela dit l'option sera disponible pour limiter l'espace disque à une petite quantité au lieu de la vider complètement.

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NE PAS OUBLIER : on lance le proxy avant de lancer le script

Ouep j'ai lancé le proxy et apres le script ...par contre il c'est arreté quasi instantanément. J'ai regardé la console python. Il y avait deux pages de traces et d'erreurs. J'ai recliqué sur le script à nouveau (on ne sais jamais) ..et hop je me suis assi et j'ai pris une claque. Ca fonctionne parfaitement. :)

De plus mon XBMC n'est pas le dernier en date, pourtant aucun pb. (bientôt on va se plaindre que ça marche trop facilement)

Modifié par osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a feu certaines versions qui déconnaient un peu avec python. Il fallait lancer plusieurs fois un script pour qu'il daigne fonctionner...

Le script F2XTV est donné pour une version de XBMC du 13 Mars 2006 MINIMUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la bravo alex! :)

Cependant quelques bug subsistent(oui j'en ai découvert :P ):

-Quand je regarde une chaine,la barre de progression en haut à droite de s'enlève pas et je n'arrive pas non plus à quitter le script après avoir lancer une chaine,je suis obligé d'éteindre le xbox à la barbare :fou:

-Je me demande à quoi servent les logos des chaines car ils n'apparaissent nulle part dans le script

-Et des problèmes d'affichage d'accent(pour la chaine France Ô par exemple)

Et voila 3 bug de trouvé pour toi Alex :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces