Bournouv Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Bonjour tout le monde, Je suis nouveau et suis à la recherche d'un tuto bien expliqué pour flasher un DS rose en firmware V5 (et pendant que je suis, aussi un DS gris en firmware V4). Je suis équipé d'un supercard en kernel 1.61 et d'un superpass 2. J'ai trouvé pas mal de choses, mais rien d'assez précis et détaillé pour qu'un null comme moi puisse bien comprendre et ne pas faire des conneries. Sur le site de Loopy, il y a des choses, mais ça ne s'applique directement à supercard, par exemple, le fichier qu'il faut prendre, nécessité de faire un copy/b avec nds loader ou pas ? Une autre chose qui m'intrigue, c'est le fait que Loopy dit " Note: If you still have V4, do not play games that use the Nintendo Wi-fi connection. - Pourquoi ? J'aurai cru qu'une fois flashé, le DS oublier son ancien firmware ! A votre bon coeur Monsieur/Dame. Merci d'avance.
Anakin McFly Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 (modifié) Il faut juste que tu parviennes à lire des roms NDS sur ton supercard. Quand ça sera le cas, tu pourras avoir une grosse suée en exécutant le fichier .nds du flashage du firmware tout en faisant la connection sécurité sous le cache de la batterie. Le seul risque sera d'éteindre la console pendant le flashage, donc n'éteint surtout jamais la console avant la fin du flashage et il devrait pas y avoir de pépin. Donc en fait ce qu'il te faut plutôt avant tout c'est un tuto pour booter ton supercard en .nds. Quelqu'un en a un bon ? Je vais essayer de t'en faire un rapide, pour le moment, vu que cette opération là ne comporte absolument aucun risque. Pour une DS firmware 4 ou plus : 1) Tu connectes l'adaptateur PC à ton Superpass, avec une carte DS dedans. Tu notes le code au dos de la carte, ça va t'aider à l'identifier plus tard. 2) Tu branches le tout sur le port imprimante de ton PC et sur le port USB pour l'alimentation (les deux ports à la fois donc). 3) Tu lances le logiciel Superpass, tu sélectionnes le jeu que tu as branché dans le Superpass (à l'aide du code jeu et de la provenance du jeu, genre EUR) et tu cliques sur "Program". 4) Tu lis bien les deux fichiers que le logiciel Superpass te demande d'aller chercher dans tes Program Files et tu les copies sur ta Supercard. Tu y mets aussi une démo NDS pour voir si elle se lance. 5) Tu branches seulement le Supercard dans la DS et tu exécutes un des deux fichiers que tu viens de copier, qui doit être un .gba. Une fois que tu as eu le message "Done" sur ta console, tu as qq secondes pour éteindre la console, insérer le Superpass toujours avec le jeu DS au bout, et démarrer la console. Normalement un écran "Supercard SD" apparait sur l'écran tactile et tu peux sélectionner des roms .nds dans le menu du Supercard. Te voilà prêt à lancer le fichier .nds pour flasher le bios de ta console. Pour une DS firmware 3 ou moins, tu programmes le Superpass en Passme 1 et tu connectes le Superpass et le Supercard en même temps, l'écran Supercard DS apparaîtra tout de suite. C'est beaucoup plus simple. Sinon, voilà un tuto pour le flashage, même s'il te sera inutile pour le moment... http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=22 Modifié le 4 avril 2006 par Anakin McFly
Bournouv Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Posté(e) le 4 avril 2006 Il faut juste que tu parviennes à lire des roms NDS sur ton supercard. Quand ça sera le cas, tu pourras avoir une grosse suée en exécutant le fichier .nds du flashage du firmware tout en faisant la connection sécurité sous le cache de la batterie. Le seul risque sera d'éteindre la console pendant le flashage, donc n'éteint surtout jamais la console avant la fin du flashage et il devrait pas y avoir de pépin. Donc en fait ce qu'il te faut plutôt avant tout c'est un tuto pour booter ton supercard en .nds. Quelqu'un en a un bon ? Sinon, voilà un tuto pour le flashage, même s'il te sera inutile pour le moment... http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=22 Merci 'Anakin McFly' pour votre contribution. Effectivement, je me disai qu'il me manquait quelque chose quand je n'arrivait pas à voir les fichiers .nds sur le supercard. Et la methode avec le 'copy /b', c'est pas ça alors ? En attendant la suite - merci encore.
Anakin McFly Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 (modifié) De rien, j'ai édité mon message avec un mini tuto pour la programmation du superpass, en espérant que ça t'aide ! Modifié le 4 avril 2006 par Anakin McFly
Bournouv Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Posté(e) le 4 avril 2006 De rien, j'ai édité mon message avec un mini tuto pour la programmation du superpass, en espérant que ça t'aide ! OK, c'est fait. J'ai mis un nouveau bios, mais je n'arrive plus à lancer des jeux ? Est-ce la méthode est la même une fois le bios flashé ? J'ai 4 fichiers sur le supercard un .nds.dsq, un .gba, un .sav et un .nds.sav. Quand je lance, je ne vois que le fichier .gba dans la liste ? Que faire ?
Anakin McFly Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 (modifié) Tu as flashé le bios de ta DS en V6 ? Normalement quand tu as fait ça, tu retires le Superpass, et le Supercard DS se lance automatiquement au démarrage lorsque ton Supercard est connecté. Tu as deux écrans allumés, un qui affiche le logo Supecard DS en bas et un en haut où tu dois pouvoir lire les fichier nds.dsq et .nds. Modifié le 4 avril 2006 par Anakin McFly
m@li Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 (modifié) De rien, j'ai édité mon message avec un mini tuto pour la programmation du superpass, en espérant que ça t'aide ! OK, c'est fait. J'ai mis un nouveau bios, mais je n'arrive plus à lancer des jeux ? Est-ce la méthode est la même une fois le bios flashé ? J'ai 4 fichiers sur le supercard un .nds.dsq, un .gba, un .sav et un .nds.sav. Quand je lance, je ne vois que le fichier .gba dans la liste ? Que faire ? Si ta DS démarre en mode GBA avec la supercard insérée (le fait de ne voir que les .gba), cela peut venir de deux choses: 1) Ta DS n'est pas flashée ou alors avec une très vieille version (il te faut la v7)... 2) Ta supercard n'a pas le firmware à jour (v1.61) mais ça a l'air d'être bon vu ce que tu dis. La dernière chose possible c'est que tes fichiers .nds.dsq et .nds.sav ne sont pas générés sur ton PC avec la bonne version de SuperCard Software. Dans ton cas avec un kernel 1.61, il te faut la v2.52. @+ Modifié le 4 avril 2006 par m@li
Bournouv Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Posté(e) le 5 avril 2006 De rien, j'ai édité mon message avec un mini tuto pour la programmation du superpass, en espérant que ça t'aide ! OK, c'est fait. J'ai mis un nouveau bios, mais je n'arrive plus à lancer des jeux ? Est-ce la méthode est la même une fois le bios flashé ? J'ai 4 fichiers sur le supercard un .nds.dsq, un .gba, un .sav et un .nds.sav. Quand je lance, je ne vois que le fichier .gba dans la liste ? Que faire ? Si ta DS démarre en mode GBA avec la supercard insérée (le fait de ne voir que les .gba), cela peut venir de deux choses: 1) Ta DS n'est pas flashée ou alors avec une très vieille version (il te faut la v7)... 2) Ta supercard n'a pas le firmware à jour (v1.61) mais ça a l'air d'être bon vu ce que tu dis. La dernière chose possible c'est que tes fichiers .nds.dsq et .nds.sav ne sont pas générés sur ton PC avec la bonne version de SuperCard Software. Dans ton cas avec un kernel 1.61, il te faut la v2.52. @+ Merci, Merci, Tout est rentrer dans l'ordre. J'arrive à voir mes fichiers .nds. Tu sais pourquoi ça ne marchait pas ? C'est parce que je n'appuyais pas sur 'A','B','X','Y' au lancement du DS - j'avais bien dit que j'étais null. En tout cas, ça semble fonctionner maintenant, mais je me demande si j'ai toujours besoins de 4 fichiers présents (.nds.dsq, .gba, .sav et .nds.sav) - je suppose qu'il me faut juste 2 maintenant (.nds.dsq et .nds.sav) ? Est-ce que quelqu'un sait pourquoi, sur son site web, Loopy dit de ne pas faire des jeux qui utilise la connexion wifi, si vous avez une V4 ? (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/) ? Merci encore.
m@li Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 De rien, j'ai édité mon message avec un mini tuto pour la programmation du superpass, en espérant que ça t'aide ! OK, c'est fait. J'ai mis un nouveau bios, mais je n'arrive plus à lancer des jeux ? Est-ce la méthode est la même une fois le bios flashé ? J'ai 4 fichiers sur le supercard un .nds.dsq, un .gba, un .sav et un .nds.sav. Quand je lance, je ne vois que le fichier .gba dans la liste ? Que faire ? Si ta DS démarre en mode GBA avec la supercard insérée (le fait de ne voir que les .gba), cela peut venir de deux choses: 1) Ta DS n'est pas flashée ou alors avec une très vieille version (il te faut la v7)... 2) Ta supercard n'a pas le firmware à jour (v1.61) mais ça a l'air d'être bon vu ce que tu dis. La dernière chose possible c'est que tes fichiers .nds.dsq et .nds.sav ne sont pas générés sur ton PC avec la bonne version de SuperCard Software. Dans ton cas avec un kernel 1.61, il te faut la v2.52. @+ Merci, Merci, Tout est rentrer dans l'ordre. J'arrive à voir mes fichiers .nds. Tu sais pourquoi ça ne marchait pas ? C'est parce que je n'appuyais pas sur 'A','B','X','Y' au lancement du DS - j'avais bien dit que j'étais null. Ben non c'est ça qui est bizarre...Normalement avec une Flashme > v6 et un kernel SC > v1.6 tu dois booter directement en "mode DS". En tout cas chez moi avec FlashMe v7 + SC kernel v1.6 je boote directement sur la liste des jeux DS...Je pense à un truc: dans les options du menu bios nintendo désactive le mode de démarrage automatique si détection d'une cartouche GBA ou NDS et là à mon avis ça ira mieux! En tout cas, ça semble fonctionner maintenant, mais je me demande si j'ai toujours besoins de 4 fichiers présents (.nds.dsq, .gba, .sav et .nds.sav) - je suppose qu'il me faut juste 2 maintenant (.nds.dsq et .nds.sav) ? Plus besoin de rien si ce n'est de tes backups patchés par le supercard software et tes howbrews (à ne pas patcher eux => prendre des ds.gba que tu renommes en .nds ou bien rajouter le loader.bin avec copy /b pour en faire des "ds.gba"...). Est-ce que quelqu'un sait pourquoi, sur son site web, Loopy dit de ne pas faire des jeux qui utilise la connexion wifi, si vous avez une V4 ? (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/) ? Merci encore. Parce-que le firmware v4 se mettait dans une zone de la mémoire flash du bios qui était utilisée pour stocker les paramètres CWF (wifi nintendo) => DS briquée mais heureusement récupérable via la failsafe feature! @+
Nickola Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 (modifié) Parce-que le firmware v4 se mettait dans une zone de la mémoire flash du bios qui était utilisée pour stocker les paramètres CWF (wifi nintendo) => DS briquée mais heureusement récupérable via la failsafe feature! Excusez-moi d'intervenir comme ça à l'imprévu... mais ne m'y connaissant encore pas trop dans le domaine DS,ma question sera peut-être idiote. C'est juste le Firmware v4 qui avait ce problème et ça a été corrigée dans les suivants, où bien est-ce valable pour les suivants aussi ? J'me posait cette question parce que je viens d'acheter ma DS avec Animal Crossing, un peu quand même pour la connection WiFi et ce serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser... merci d'avance. PS : c'est quoi au juste le Failsafe mode ?? Et quel est la manip' pour l'utiliser en cas de pépin ?? PPS : Pour le failsafe, je suis allé faire un tour sur le site de Loopy où la manip' est expliquée... ^_^ Modifié le 5 avril 2006 par Nickola
m@li Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 Parce-que le firmware v4 se mettait dans une zone de la mémoire flash du bios qui était utilisée pour stocker les paramètres CWF (wifi nintendo) => DS briquée mais heureusement récupérable via la failsafe feature! Excusez-moi d'intervenir comme ça à l'imprévu... mais ne m'y connaissant encore pas trop dans le domaine DS,ma question sera peut-être idiote. C'est juste le Firmware v4 qui avait ce problème et ça a été corrigée dans les suivants, où bien est-ce valable pour les suivants aussi ? J'me posait cette question parce que je viens d'acheter ma DS avec Animal Crossing, un peu quand même pour la connection WiFi et ce serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser... merci d'avance. PS : c'est quoi au juste le Failsafe mode ?? Et quel est la manip' pour l'utiliser en cas de pépin ?? PPS : Pour le failsafe, je suis allé faire un tour sur le site de Loopy où la manip' est expliquée... ^_^ Ce problème n'existe que si tu as flashée ta console avec FlashMe et jusqu'à la v4 comprise. Toutes les versions suivantes sont exemptes de ce défaut (v7 pour la plus récente). @+
Bournouv Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Posté(e) le 5 avril 2006 Parce-que le firmware v4 se mettait dans une zone de la mémoire flash du bios qui était utilisée pour stocker les paramètres CWF (wifi nintendo) => DS briquée mais heureusement récupérable via la failsafe feature! Excusez-moi d'intervenir comme ça à l'imprévu... mais ne m'y connaissant encore pas trop dans le domaine DS,ma question sera peut-être idiote. C'est juste le Firmware v4 qui avait ce problème et ça a été corrigée dans les suivants, où bien est-ce valable pour les suivants aussi ? J'me posait cette question parce que je viens d'acheter ma DS avec Animal Crossing, un peu quand même pour la connection WiFi et ce serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser... merci d'avance. PS : c'est quoi au juste le Failsafe mode ?? Et quel est la manip' pour l'utiliser en cas de pépin ?? PPS : Pour le failsafe, je suis allé faire un tour sur le site de Loopy où la manip' est expliquée... ^_^ Ce problème n'existe que si tu as flashée ta console avec FlashMe et jusqu'à la v4 comprise. Toutes les versions suivantes sont exemptes de ce défaut (v7 pour la plus récente). @+ Encore Bonjour, Maintenant que j'ai flashé avec succès mon DS rose avec le firmware V5 d'origine (merci à qui ? - à M@li !), je voudrai approfondir le sujet autour de mon 2ème DS, un DS gris en firmware v4. Quelle sont les conséquences, doit je flasher autrement (avec une autre méthode ?) ou avec un autre fichier bios ? afin d'éviter les problèmes Wifi ? Merci pour vos réponses.
Nickola Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 Oki... je préfère ça... En tout cas, merci pour l'info. Bon j'ai plus qu'à commander tout l'attirail qui va bien et Hop
m@li Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 Encore Bonjour, Maintenant que j'ai flashé avec succès mon DS rose avec le firmware V5 d'origine (merci à qui ? - à M@li !), je voudrai approfondir le sujet autour de mon 2ème DS, un DS gris en firmware v4. Quelle sont les conséquences, doit je flasher autrement (avec une autre méthode ?) ou avec un autre fichier bios ? afin d'éviter les problèmes Wifi ? Merci pour vos réponses. Quelque soit la DS (même la Lite mais avec des risques paraît-il) la méthode est strictement la même et le fichier FlashMe aussi (enfin jusqu'à ce qu'ils en développent un particulier pour la Lite ). Bienvenue dans le monde du hack NDS! @+
Bournouv Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Posté(e) le 5 avril 2006 Encore Bonjour, Maintenant que j'ai flashé avec succès mon DS rose avec le firmware V5 d'origine (merci à qui ? - à M@li !), je voudrai approfondir le sujet autour de mon 2ème DS, un DS gris en firmware v4. Quelle sont les conséquences, doit je flasher autrement (avec une autre méthode ?) ou avec un autre fichier bios ? afin d'éviter les problèmes Wifi ? Merci pour vos réponses. Quelque soit la DS (même la Lite mais avec des risques paraît-il) la méthode est strictement la même et le fichier FlashMe aussi (enfin jusqu'à ce qu'ils en développent un particulier pour la Lite ). Bienvenue dans le monde du hack NDS! @+ Merci pour tes encouragements. Je me lance donc, dès ce soir, dans le flashage de mon DS gris en firmware V4, avec la même méthode que j'ai utilisée sur mon DS rose. Encore merci, c'est sur que sans toi, je ne serai pas arrivé !
Messages recommandés