Messages recommandés

Posté(e)

Salut je viens juste de m'acheter une PSP giga pack , mais j'ai beaucoup de mal a savoir a quoi correspond les termes suivants :

Downgrade

Firmwares

Emulation

Homebrews

D'ou l'intérêt pour les newbie d'avoir un dico qui reprend ces termes , merçi 3d-clavier-lunettes.gif

Posté(e) (modifié)

Salut à toi et bienvenue danss le merveilleux monde de la PSP. Le firmware est le logiciel de la console, il y en a plusieurs. Pour aller vérifier le tient, tu as simplement à aller dans les paramètre puis information du système. Un downgrade est une "démise à jour". Sa te permet de passer à une version antérieur du Firmware. Mais fait attention, pour l'instant on ne peut passer du 2.0 à 1.5. Un homebrew est un application maison pour PSP. On peut aussi emuler des anciennes consoles tel que le bon vieux nes, c'est à dire jouer à ces consoles rétro sur la PSP. Très pratique si t'es un OldSchoolo Gamer comme moi.

Modifié par ZeThirdOne
Posté(e)

Alors, dans l'odre :

Firmware : On peut dire que c'est l'Os principal de la PSP. ( non ? )

Upgrade : C'est une mise a jour pour le Firmware de ta PSP, si tu es en 2.5, tu passe en 2.6 par exemple

Downgrade : Comme l'upgrade, c'est une mise a jour, mais dans le sens inverse, le downgrade ne fonctionne que pour les version 2.0 ( tu passe de la 2.0 a la 1.x )

Emulation : L'emulation c'est le fait de simuler une console sur ta PSP, la super nintendo par exemple. L'emulateur c'est la console, et la ROM le jeu.. exemple : Emulateur : Super Nes, ROM : Zelda...

Homebrew : Les homebrews c'est tout les ptit programmes, os, jeux, lancers d'iso etc... que tu peu lancer sur ta psp..