Superpass 2


claude013
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu beau regardé les autres posts et autres tutoriaux, je n'arrive pas à faire marcher mon superpass 2.

Je possède le SuperCard SD + (j'ai acheté ma DS il y a 3 semaines neuve).

Mon supercard fonctionne très bien seul

Suivant un tutorial du net, j'ai réussi à programmer le SuperPass 2 avec mon jeu original (Mario & Luigi Partner in Time version FR, avec le logiciel Xilink).

Une fois ceci fait, j'ai utilisé le logiciel SuperCard pour pouvoir extraire/transferer une rom.

Je mets mon SuperCard dans ma DS (avec la carte SD evidemment), je mets mon SuperPass 2 avec le jeu original dans le slot correspondant, j'allume ma console, et là après l'écran d'avertissement, mes deux ecrans sont blancs, et plus rien...

Auriez-vous une idée ? J'ai peut-être sauter une étape, mais laquelle...

Merci,

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle ton superpass2 marche (le boot sur 2 ercans blancs...)

Regarde derriere ta cartouche de mario and luigi il doit y avoir un code!!!

Telecharge ce fichier http://www.ndshb.com/cgi-bin/cfiles/cfiles.cgi?0,0,0,0,10,72

Extrait le .gba et met le sur ta supercard!

Demarre ta ds avec la supercard sans superpass ni jeu.

Lance le .gba et choisi le code correspondant a ta cartouche.

Quand tu vois sram written insere le superpass avec le jeu. Eteins et rallumes ta console.

Normalement tu dois pouvoir executer tes homebrew DS.

Ciao :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle ton superpass2 marche (le boot sur 2 ercans blancs...)

Regarde derriere ta cartouche de mario and luigi il doit y avoir un code!!!

Telecharge ce fichier http://www.ndshb.com/cgi-bin/cfiles/cfiles.cgi?0,0,0,0,10,72

Extrait le .gba et met le sur ta supercard!

Demarre ta ds avec la supercard sans superpass ni jeu.

Lance le .gba et choisi le code correspondant a ta cartouche.

Quand tu vois sram written insere le superpass avec le jeu. Eteins et rallumes ta console.

Normalement tu dois pouvoir executer tes homebrew DS.

Ciao :D

merci beaucoup c'est super a++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle ton superpass2 marche (le boot sur 2 ercans blancs...)

Regarde derriere ta cartouche de mario and luigi il doit y avoir un code!!!

Telecharge ce fichier http://www.ndshb.com/cgi-bin/cfiles/cfiles.cgi?0,0,0,0,10,72

Extrait le .gba et met le sur ta supercard!

Demarre ta ds avec la supercard sans superpass ni jeu.

Lance le .gba et choisi le code correspondant a ta cartouche.

Quand tu vois sram written insere le superpass avec le jeu. Eteins et rallumes ta console.

Normalement tu dois pouvoir executer tes homebrew DS.

Ciao :D

merci beaucoup c'est super a++++

Pourquoi lorsque l'on charge le programme cela marche mais on est est obligé de recommencer l'operation à chaque nouvel allumage de la ds pour lancer le supercard.Y a t il un autre procédé, pas moyen de flasher le super pass ou autre chose? merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la solution c est de flasher ta DS si elle encore sous garantie je ne te le conseille pas mais apres c est ta DS.

Tu inseres une fois le superpass, (une fois sur le menu de la supercard tu lenleves) puis tu lances un homebrew DS et apres tu fais R+L+X+Y+A+B pour rebooter sur l ecran de la supercard et tu choisis un autre homebrew.

Je ne vois pas ou c est genant de l insérer une fois avant de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous :)

je me posais la meme question , j'ai programmé un PASSME 2 pour un pote ki avait une DS neuve avec Mario 64 , donc ca fonctionne , mais si on éteind la console , faut a chaque fois refaire la manipe ( lancer le fichier .GBA , inserer le PASSME , etc... ) pour pouvoir lancer les backups.

c'est un peu chiant , il y a pas plus simple ? ou alors faut il mieux flasher la DS pour etre tranquille ? et ds ce cas , plus besoin du PASSME 2 ? juste la supercard CF ?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous :)

je me posais la meme question , j'ai programmé un PASSME 2 pour un pote ki avait une DS neuve avec Mario 64 , donc ca fonctionne , mais si on éteind la console , faut a chaque fois refaire la manipe ( lancer le fichier .GBA , inserer le PASSME , etc... ) pour pouvoir lancer les backups.

c'est un peu chiant , il y a pas plus simple ? ou alors faut il mieux flasher la DS pour etre tranquille ? et ds ce cas , plus besoin du PASSME 2 ? juste la supercard CF ?

merci d'avance ;)

la seule solution pour éviter ça c'est le flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki , claire et précis !! merci... ;)

donc pas de risque , on suit le tuto et on ne met plus ke le supercard ds ca console et tt passe comme sur des roulettes ?

si tu fais TRES attention au pont SL1 au début du flashage, et que tu branches la DS sur le secteur, à prioris ya aucun risque

mais si ça flash mal, alors que les premiers % du flashage sont passés, ya moyen de rattraper le coup en reflashant avec le Fail-safe

et oui après tu n'as plus qu'à mettre la supercard, ça démarre direct en mode DS

pour passer en mode GBA il faut appuyer sur A+B+X+Y au boot de la console, mais moi j'appuie sur Start et ça fonctionne aussi et c'est plus facile à faire (mode démarrage automatique sur cartouche DS activé dans la console)

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la solution c est de flasher ta DS si elle encore sous garantie je ne te le conseille pas mais apres c est ta DS.

Tu inseres une fois le superpass, (une fois sur le menu de la supercard tu lenleves) puis tu lances un homebrew DS et apres tu fais R+L+X+Y+A+B pour rebooter sur l ecran de la supercard et tu choisis un autre homebrew.

Je ne vois pas ou c est genant de l insérer une fois avant de jouer.

salut jai fais pareil avec ma dslite mon superpass2 bien programmer pour le jeu (wario us ) et je lance .gba choisi mon jeu dans la liste met mon superpass2 rallume mais toujours ecran blanc que faire svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila , j'ai flashé avec n FLASHME.nds trouvé sur Gneux , et ca a fonctionné nickel .

ma console boot direct sur la liste de backup de ma CF .

merci pour les conseils :)

v5 au moins?

Sinon gare au jeux wifi... :)

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

v voir ca , merci ;) mais ca change koi en fait ?

Rien dans notre cas (utilisateur de supercard): c'est une histoire de booter sur un menu pour les MK2/3 alors qu'avant il fallait en plus une flashcard GBA sur laquelle les utilisateurs mettaient ce menu... :blink:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share