Commodore4eva Xtreme Firmware Pour Dvd Xbox 360 Hitachi-lg 47d

Messages recommandés

Posté(e)

Commodore4eva a finalement tenu parole (à quelques heures près) en réalisant un "firmware" (ou plus exactement un patch) pour le lecteur DVD Xbox 360 Hitachi-LG 47D.

Pour rappel, il existe actuellement 2 versions (peut-être 3 mais aucune confirmation concernant cette dernière) du lecteur DVD. Le firmware de Commodore4eva ne concerne pour le moment que les version de FW numéroté 47D (n° qui se trouve sur le lecteur DVD). Les lecteurs numérotés 46D nécessitent une version de firmware différente qui sera disponible un peu plus tard selon Commodore4eva.

La procédure pour flasher votre lecteur est beaucoup plus simple que celle pour le lecteur Toshiba-Samsung puisqu'il s'agira ici de mettre à jour que quelques parties du firmware d'origine sans avoir besoin de tout ré-écrire. Commodora4eva vous facilite encore plus la tâche puisqu'un fichier .bat s'occupant de backuper et d'updater votre firmware est inclut. Bien entendu rien ne vous empêche d'effectuer ses opérations manuellement à l'image de la procédure pour le lecteur Toshiba-Samsung.

De même, contrairement au lecteur TS, le Hitachi-LG sera reconnu par Windows en modeb (debug), qui permet en plus de rendre le flashage plus simple de ne pas nécessiter d'un firmware additionnel pour effecteur des copies parfaites (RAW Dump) de vos jeux Xbox 360 sous Windows. Bien entendu, vous devrez ensuite suivre la même procédure concernant la réalisation d'un backup fonctionnel (gravure et Secteurs Sécurisés).

Voici le readme officiel de Commodore4eva :

Fonctionnalités :

* Boots tous les backups Xtreme Xbox 360

* Boots tous les backups Xtreme Xbox 1 supportés par l'emulateur

* Boots tous les originaux Xbox 360

* Boots tous les originaux Xbox 1 supportés par l'émulateur

* A utiliser sur le Xbox-Live à vos risques

Détails techniques:

* Lecture des secteurs sécurisés Xbox 360 depuis le PSN 04FB1F (Layer 0).

* Lecture des secteurs sécurisés Xbox 1 depuis le PSN 605FF (Layer 0).

* Flashes sector 9003e000 (Master Checksum)

* Flashes sector 90035000 (Security Sector Read)

* Flashes sector 9001c000 (Drive Response Table Decrypt)

* Flashes sector 90003000 (Custom Code)

* Flashes sector 90027000 (Challenge Response)

Flashez votre lecteur:

xtreme.bat effectuera automatiquement un backup du firmware de votre lecteur sous le nom orig.bin.

Connectez le cable SATA du lecteur DVD sur votre PC. Le câble d'alimentation reste connecté à la Xbox 360.

Assurez vous que le Hitachi est en mode b soit en utilisant la technique du trick wire (en reliant les pins 9 et 0 juste 1 ou 2 sec allumant votre console) ou plus simplement via un CD de boot Slax Linux.

Lancez ensuite Windows.

Lancez le fichier Xtreme.bat depuis une fenêtre DOS en précisant la lettre correspondante au lecteur DVD (par exemple : "xtreme.bat g").

C'est fait

Lancez restore.bat si vous souhaitez par la suite remettre votre firmware d'origine.

Le lecteur Hitachi semble moins tolérant concernant les médias DL. Il faut certaines fois insister pour booter un backup. Le firmware pour la version 46 sera bientôt disponible.

Commodore4eva remercie Seventhson pour flashsec et memdump et Loser pour firmcrypt.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=790

Posté(e)

Concernant la fait que ce soit un patch (uniquement du code écrit par Commodore4eva donc) et non un firmware contenant du code copyrighté, la mise en téléchargement est-elle légale ? Je comprends parfaitement l'illégalité du firmware pour Samsung mais je me pose la question pour le patch du Hitachi.

Legueux : aurais-tu une réponse à cette question qui, je pense, intéressera pas mal de forumeurs ? D'avance merci.

Posté(e)

Salut,

en fait il ne s'agit pas d'un patch mais bien d'un firmware hacké complet dans le quel le flasheur va chercher uniquement les secteurs que tu lui indiques pour les flasher dans ton lecteur.

Il ya donc bien du code opyrighté...

Posté(e) (modifié)

Concernant la fait que ce soit un patch (uniquement du code écrit par Commodore4eva donc) et non un firmware contenant du code copyrighté, la mise en téléchargement est-elle légale ? Je comprends parfaitement l'illégalité du firmware pour Samsung mais je me pose la question pour le patch du Hitachi.

Legueux : aurais-tu une réponse à cette question qui, je pense, intéressera pas mal de forumeurs ? D'avance merci.

La réponse est qu'il y a un firmware complet dans le package, c'est le soft de flash qui fait le tri et choisi que les secteurs interessant, mais il y a bien un firmware complet et modifié donc totalement illegal

Edit : grillaid by Coudu

Modifié par Psylord
Posté(e)

ok, merci pour votre réponse. C'est bien plus clair comme ça et çe enlève toute ambiguïté : pas de lien sur gueux vers cette archive. Par contre, le résultat de son Checksum (comme celà avait été fait avec le firmware Samsung) serait bienvenu. Ca éviterait à certains de faire n'importe quoi...

Posté(e)

'Lut!

L'archive : 4AD83336BDBDC4ADBE9679D720C95AC9 *47d.rar

Le Xtrm-e.bin : 6430B08058B50ACE885D696AB33AA47C *xtrm-e.bin

Ça m'a quand même l'air plus facile qu'avec le samsung, mais la partie des backups aléatoires ou il faut insister m'a l'air un peu chiant, m'enfin, c'est quand même tout du bon !! :oki::oki:

++

Posté(e)
Assurez vous que le Hitachi est en mode b soit en utilisant la technique du trick wire (en reliant les pins 9 et 0 juste 1 ou 2 sec allumant votre console) ou plus simplement via un CD de boot Slax Linux.

Cette manipulation me parait plus compliqué. Comment faire? Et qu'est-ce que cela veut dire? :huh:

La, je bloque. wow

Posté(e)

Cette manipulation me parait plus compliqué. Comment faire? Et qu'est-ce que cela veut dire? :huh:

La, je bloque. wow

Hello,

utilise la methode du boot avec le cd de boot live linux, ca ira bien plus vite, et BEAUCOUP plus simple.

++

Posté(e)

La, je bloque. wow

Hello,

utilise la methode du boot avec le cd de boot live linux, ca ira bien plus vite, et BEAUCOUP plus simple.

++

Merci pour la reponse ultra rapide.

Donc, je fait tout sous linux alors. Pas besoins de retourner sous Vindoz.

Posté(e)

Bonjour,

Parait il que ce lecteur Hitachi lit tres mal les Boots dvd-DL(trax, verbatim...). Il semble qu'il faille tenter beaucoup trop d'essai pour en faire demarrer un!?

Info Intox? (forum US apparement)

Posté(e)

Bonjour,

Parait il que ce lecteur Hitachi lit tres mal les Boots dvd-DL(trax, verbatim...). Il semble qu'il faille tenter beaucoup trop d'essai pour en faire demarrer un!?

Info Intox? (forum US apparement)

Lut,

et si tu lisais la news en haut, ce qui est ecrit en rouge en bas de la news... :)

Ce qui confirme ce que tu dis, c'est même dans le readme.

++

Posté(e)

La, je bloque. wow

Bonjour,

je viens d essailer la technique du trick wire resultat je pense que mon lecteur et mort car il ne s'ouvre plus .

Posté(e)

C'est fou quand même à quel point les gens peuvent lire enter les lignes...

Pour revenir à la news, je vais attendre un peu avant d'appliquer ce patch sur mon firmware. Je vais déjà voir ce que donne le Connectivity Pack de la team Xecuter (ça me simplifiera grandement la tâche !) et si jamais ils sortaient un adaptateur vers l'USB, ça serait parfait (acheter une carter S-Ata en PCMCIA, ça me tente moyen et je suis vraiment pas sûr que ça marche). De plus, ces soucis de lecture des médias ajoutés au prix de ces mêmes médias me refroidissent un peu (au final, j'ai toujours mon original. Cette technique ne sert à rien d'autre que de passer des backups, en restant dans la légalité. Et si c'est pour galérer à lancer un jeu, je préfère continuer à "abîmer" mon original encore un petit moment).

Posté(e)

Visiblement, ça depends des gens certains n'y arrivent pas du tout, d'autres aléatoirement, et d'autres à tous les coups, mais le probleme c'est que ça peut etre de nombreuses causes

- Flash mal effectué ( surement vrai pour certaines persones )

- Médias " incompatible " ( possible aussi )

- Modèle de graveur utilisé

- reglage de la lentille ...

Posté(e)

honnetement ca avance vite et ca fait trop plaisir :D

mais attendons la devil360 et leur puce :wub: jpense que les dvd dl iron moin a la poubelle qu avec le firmware samsung ou hitachi et pas de risque de tuer votre lecteur dvd ^_^

Posté(e)

Slt a tous

ou peut-on trouver ce fameux patch ou firmware pour le lecteur dvd hitachi

Merci d'avance.

salut,

tu penses bien que si on l'a pas mit dans la news y'a une raison.

La demande et la diffusion est interdite ici.

++

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si les problèmes de lancement de backup arrivaient à tout le monde ? et si oui, est ce que le F/W du 46D résoudrait ce probleme ?

merci :)