Compatibilté Appareil Phto Psp Et Psp 1000

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

J'ai acheté à mon fils une psp 1000 à noel. Celle-ci permet de lire des programmes iso via la carte memoire.

Toutefois, lors de l'achat d'un jeu recent ainsi que l'appareil photo livré avec (invizimals pour le citer) l'appareil photo ne marche pas, et le jeu demande une version plus récente (mettre à jour la psp).

Est-ce du à la version du firmware de ma psp ? (en particulier l'appareil photo, vu que pour le jeu, celui-ci m'indique que la version est trop ancienne)

Je souhaite que mon fils puisse utiliser ce jeu et l'appareil photo, mais je souhaite également pouvoir disposer du firmware non officiel afin de continuer à utilliser la carte memoire.

Est ce compatible ?

en mettant à jour la psp, ne vais-je pas perdre l'option "jeux en iso" sur la carte memoire ?

merci pour vos réponses

cordialement

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même soucis l'autre fois sur la psp d'un client avec invizimals.

J'ai finis par trouver la solution et ça marche, il faut être en 5.00M33-6 et installer le plugin ci-dessous:

http://www.pspgen.com/m33-6-30-plugin-magi...ite-195406.html

Ça demande pas mal de petites manipulations mais ça fonctionne très bien avec la GO Cam et la PSP reste modifiée pour lire les jeux sur la carte mémoire, de plus ça permet de lancer les jeux avec les mises à jour 6.30 et supérieure.

++

Posté(e)

MErci de votre réponse.

Si je comprends correctement votre message, il est d'abord nécessaire que je bascule ma psp vers le firmware 5.00m33-6 avant tout

puis je suis les instructions du site en question....

je verifie le firmware de ma psp et je vois ça.

cordialement

Posté(e)
MErci de votre réponse.

Si je comprends correctement votre message, il est d'abord nécessaire que je bascule ma psp vers le firmware 5.00m33-6 avant tout

puis je suis les instructions du site en question....

je verifie le firmware de ma psp et je vois ça.

cordialement

Tu peux me tutoyer :)

Oui il faut basculer la psp sur le firmware 5.00M33-6 pour utiliser le plugin de Torki il n'est pas compatible avec le 5.50GEN etc....

Ensuite il faut faire ça: (source pspgen)

Installation :

* Téléchargez M33_630

* Connectez votre PSP à l'ordinateur via USB,

* Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",

* Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé

* Choisissez "Extraire les fichiers..." (Winrar est conseillé),

* Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par votre ordinateur,

* Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers,

* Rendez vous dans le répertoire "ms0:/seplugins" et ouvrez le fichier "game.txt" (créez-le s'il n'existe pas)

* Ajoutez-y la ligne "ms0:/seplugins/m33_630.prx 1" à l'aide d'un éditeur de texte,

* Sauvegardez et quittez,

* Déconnectez la PSP de votre ordinateur

* Redémarrez votre PSP

Récupération des fichiers nécessaires pour utiliser la Go! Cam

* Téléchargez New Psar Dumper et le firmware officiel 6.20

* Récupérez l'eboot du firmware 6.20 (ms0:/PSP/GAME/UPDATE/eboot.pbp) et placez-le à la racine de votre memory stick

* Lancez Psar Dumper

* Une fois dans l'application, appuyez sur carre pour décrypter le firmware

* Appuyez ensuite sur croix pour quitter l'application

* Connectez-vous à votre ordinateur via le mode USB

* Le dossier F0 fait son apparition. Dans ce dernier, vous trouverez un autre dossier, nommé kd. Rendez-vous dans celui-ci et récupérez les fichiers usbcam.prx et usbmic.prx.

* A la racine de votre memory stick, créez un nouveau dossier, et nommez-le kd630. Placez-y les 2 fichiers que vous aurez récupéré.

* Le plugin peut maintenant fonctionner de façon optimale.

Posté(e)

bonjour et merci :ok:

aprés verification, mon firmware est 5.50 gen-b(full)

Peux-tu me donner rapidement la manipulation a faire pour basculer vers le firmware 5.00M33-6

Je flippe un peu de griller la psp de mon fils en faisant une mauvaise manip;

je cherche à comprendre mais je ne vois pas ma catégorie dans les differentes rubriques de "mettre à jour sa psp"

ou alors peut-être passer directement à l'étape 4.B et avoir la batterie à + de 78% ?

(d'ailleurs question subsidiaire : le problême de batterie, est-du aufait que l'operation prend beaucoup de temps et que la console doit être allumée tout ce temps, ou encore que l'opération décharge fortement la batterie ?, ou une autre raison ?)

voila merci de ton aide

Posté(e)

Salut,

Il te faut une batterie pandora et une carte MS magic.

Pour faire ta MS magic il te faut une memory stick que tu as déjà dans ta psp pour les jeux notamment, le firmware PSP officiel 5.00 et le logiciel pspgraderv008.

Firmware officiel 5.00: http://downloads.pspspot.net/firmware/762-...p-firmware.html

PSPgrader v0.8: http://pspslimhacks.com/psp-grader-v008/

Tu connectes ta psp par usb au pc tu lances le logiciel pspgrader et tu prépares ta ms magic.

Ensuite voila un tuto pour transformer ta batterie en pandora software:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PSP_PANDORASOFT

Une fois que tout ça est prêt tu éteins ta psp complètement avec ta batterie pandora soft dedans ainsi que la MS Magic et tu rallumes ta console tout en maintenant la gâchette L enfoncée, la console va booter sur un menu et tu sélectionnes install 5.00M33 firmware.

Une fois l'installation terminée tu remets ta batterie normale, tu la dépandorise.

Pour info il est IMPOSSIBLE de flinguer une psp 1000 quand on a une batterie pandora et une MS Magic, même si tu la brikes il y a toujours moyen de débriker.

Bonnes chances ;)

ou alors peut-être passer directement à l'étape 4.B et avoir la batterie à + de 78% ?

Avec une pandora on s'en fou de ça, cette restriction n'existe pas, au pire laisse le chargeur branché pendant les manipulations si ta batterie n'est pas assez chargée

++

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour

j'ai pandorisé la batterie ( enfin je crois)

comment peut-on savoir si celle-ci est pandorisée ?

deuxièmement

j'ai bien la version 5.00 dans la memory stick mais la version du firmware dans la psp est toujours la 5.50 c

comment doit-on l'installer ? je dois avouer que je suis un peu perdu

et donc lorsque j’éteins la console et que je rallume avec la touche L enfoncé il ne se passe rien.

j'ai du oublier ou rater un passage mais je ne sais pas ou j'ai merdé.

un coup de main ?

merci

Posté(e)
bonjour

j'ai pandorisé la batterie ( enfin je crois)

comment peut-on savoir si celle-ci est pandorisée ?

deuxièmement

j'ai bien la version 5.00 dans la memory stick mais la version du firmware dans la psp est toujours la 5.50 c

comment doit-on l'installer ? je dois avouer que je suis un peu perdu

et donc lorsque j’éteins la console et que je rallume avec la touche L enfoncé il ne se passe rien.

j'ai du oublier ou rater un passage mais je ne sais pas ou j'ai merdé.

un coup de main ?

merci