filgoud Posté(e) le 3 mai 2008 Posté(e) le 3 mai 2008 (modifié) Salut à tous, Je ne c'est pas si je poste au bon endroit (j'ai hésité avec "général"). Désolé si c'est le cas. Je viens d'acheter un LCD 32 pouces HD Ready (Sony KDL-32D3000) que j'ai branché en HDMI sur ma 360. J'avoue que je redécouvre mes jeux. Je précise que je suis à 2.40m de la TV quand je joue. La logique voudrait que je la paramètre en 720p du fait du HD Ready et du non Full HD de ma nouvelle TV. 1) Pensez vous que ça change quelque chose de la paramétrer en 1080i? La différence ne semble pas sauter aux yeux (j'essaye même pas le 1080p). 2) Concernant le "niveau de référence", qu'est ce que je choisis? 3) Enfin d'après vous, quelle est la meilleure config au niveau du paramétrage vidéo? Merci Modifié le 3 mai 2008 par filgoud
filgoud Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Posté(e) le 3 mai 2008 Au vu du nombre de personnes qui ont lu ce message (25) mais qui n'y répondent pas, je crois que je me suis trompé de rubrique.
nono85 Posté(e) le 3 mai 2008 Posté(e) le 3 mai 2008 1: mes en 1080i je trouve que ces mieux apres ces a tes yeux de le dire lol tu pourras pas en 1080p 2: je prefere en developer
filgoud Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Posté(e) le 3 mai 2008 (modifié) 1: mes en 1080i je trouve que ces mieux apres ces a tes yeux de le dire lol tu pourras pas en 1080p2: je prefere en developer Merci. Si d'autres veulent faire partager leurs avis, c'est sans problèmes. Modifié le 3 mai 2008 par filgoud
Dashx Posté(e) le 3 mai 2008 Posté(e) le 3 mai 2008 salut, Je me suis mis aussi en 1080i et développé. JE trouve les couleurs plus forte, elles resortent mieux à mes yeux. 720p ou 1080i, en terme de qualité je ne pense pas qu'il y est de différence majeure pour ces résolutions. Sur mon vidéoprojecteur, je prefere le progressif que l'entrelacé. c'est toi qui choice..
-Zou- Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 (modifié) Le "i" est plus adapté aux image fixe et aux détail tandis que le "p" est mieux pour les images qui bougent souvent et rapidement. Ca c'est pour la théorie, dans la pratique à toi de voir ce qui te convient le mieux. edit Modifié le 5 mai 2008 par -Zou-
deagle Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 c'est l'inverse Zou ^_^ "p" pour les mouvements rapides (jeux, films, matchs..) "i" pour les mouvements lents (émissions, débats..)
rot Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 (modifié) Salut, je viens de lire ce topic. pour ceux ayant un écran HD-Ready (dalle de taille maxi: 1366x768) et qui se demandent si l'image sur l'écran sera mieux en 720p ou 1080i, sachez que votre dalle est capable d'afficher sans dégradation de format (downscaling) que des images en 720 pixel de haut. Les écrans dont la dalle n'est pas de taille 1920x1080 pixel, sont capable pour de nombreux models, d'avaler des signaux vidéos HD jusqu'en 1080i et certain du 1080p24Hz. Comme le dalle n'est pas de taille HD en vrai 1080 pixel, les circuits éléctroniques de l'écran vont réduire la taille de l'image afin de pouvoir l'afficher "en entier" sur une dalle plus petite. Sur un écran HD-Ready, en terme de définition d'image, il n'y a donc aucune différence vraiment visible entre l'affichage d'une image en 720p d'une en 1080i. La seul différence étant dans ce cas que l'une est en mode progressif (p) et l'autre en entrelacé (i). Mieux vaut choisir la résolution en 720p car vraiment adapté à la taille HD-Ready de l'écran, contrairement à celle en 1080i qui est redécoupé electroniquement par l'écran. Le problème ne se pose pas pour les possesseurs d'écran de type HD-Ready1080p et HD-TV1080p, qui selon la norme en vigeur acceptent tous les signaux vidéo HD en pleine résolution : 1080p en 50-60-24Hz. @+ Modifié le 8 mai 2008 par rot
Messages recommandés