msi Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 (modifié) Bonjour, Je possède une Xbox v1.0 qui ne fonctionne plus. Elle s'arrete puis redemarre toute seule. J'ai déjà supprimer la résistance R3G3 mais elle fait toujours la même chose. Quel sont les principaux composants à supprimer afin d'éviter quel ne s'arrête toute seule. Merci d'avance Modifié le 16 novembre 2006 par msi
Arioch_76 Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Lut ben si elle s'arrete toute seul c'est qu'il ya un probleme interne comme une surchauffe ou un CC pourquoi tu veut virer des composnt pour en faire un grille pain ?
msi Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2006 Non,en faite elle fonctionne bien, seule le systeme du bouton marche arrêt pose problème. Quand je la branche sur secteur elle démarre toute seul puis s'éteint et se rallume. Un sujet existe sur le forum. (Voici le lien: Xbox démarre très très Mal ). Donc mon idée est de faire en sorte quel reste allumée et de mettre un bouton marche arrêt sur le 220V. Merci pour vos réponses
bugess Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 salut il faut pas la supprimer mais la remplacer @+
msi Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour, La question est comment ? C'est la réponse que je cherchait était dans le post Ma Xbox démarre très très Mal. Moi, j'ai l'impression que c'est le PIC16LC qui ne doit plus très bien marché. Peut-être à cause de la Xbox qui est branché 24h sur 24 sur le secteur. En tout cas, si quelqu'un a une idée pour réparer le circuit de démarrage, je suis preneur !!!! Merci encore d'avance pour vos réponses
bugess Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 salut je vois que tu donnes les réponses a tes questions, donc tu peux continuer puisque tu as trouvé le topic , il reste suite a trouver la panne j'enfonce le clou , les resistances doivent avoir 10k et la piste eject et power doivent etre passante via le PIC16, qui lui fait office de bascule, a chaque impulsion il change d'état voila il ni a plus qu'a, et si depuis tu n'as pas trouvé, alés une derniere solution, 2 consoles, un voltmetre et tu fais de relevé de tension sur le PIC16 pour comprendre le fonctionnement et trouver la panne. @+
msi Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2006 (modifié) Rebonjour à tous, Je suis en train de verifier les pistes. Dans un premier temps j'ai recherché les N° de pattes sur le connecteur de la carte mère pour les boutons power et eject. Si je ne dit pas de betisse, - les pattes 1 et 2 correspond au bouton power - les pates 3 et 4 a celui du bouton eject La patte N°2 est relier à la resistance R3G3 (10K). La patte N°1 quand à elle est relier à la masse. Donc ma question est, quel chemin il faut suivre pour aller jusqu'au PIC16 Merci d'avance Modifié le 15 novembre 2006 par msi
msi Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 Bonjour à tous, Sa'y est !!! La carte mère refonctionne à nouveau ainsi que le bouton d'ejection. C'est magnifique !!! J'avais bien une piste qui était coupé. Je trouve sa incroyable sachant que lorsqu'elle était tombé en panne, je n'y avait même pas touché. C'est donc bien l'usure du temps. Pour tout ceux qui ont un problème, vérifiez avec un ohmètre entre le pin 2 du connecteur du front panel et le premier point de test (rond d'etain) situé le plus en haut à droite à la position R8 (Voir photo). Sa doit indiquer 10KOhms. Si ce n'est pas le cas, votre piste est coupé !!! Pour tester toute la piste, cherché la résistance C7P6 ou C7P8 (je ne sait plus, mais elle se trouve juste derrière le PIC16, à reconfirmer (Position P7) ) et tester avec le point de soudure (qui traverse la carte mère ) qui se trouve juste à coté de la résistance sur la gauche. Je vous est joint une photo pour trouvé le point de test à la position P7 et la resistance C7P6 ou C7P8. Bonne chance à tous !!!
bugess Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 re tu vois, une piste coupée par oxydation du cuivre de la CM, c'est fréquent surtout les pistes sur le contour, un nettoyage et un revernissage de la CM ne fait pas de mal lors d'une intervention. @+
sebastian Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 (modifié) Bonsoir, Il existe à ma connaissance des aerosols pour isolation électrique sur CI et font office, par la même occasion, de "vernissage" comme nous la fait savoir bugess. Cela protège contre les effets du temps. C'est pas donné, mais si tu aime la bricole ça te servira ultérieurement. Amicalement et bonne chance pour la suite :=) Seb. Modifié le 16 novembre 2006 par sebastian
zeto Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 (modifié) slt j'ai le meme probleme que toi . ( branche le secteur et elle demarre toute seule, pas possible de l'allumer via le bouton power mais ont peut l'eteindre et pour demarrer aussi avec le bouton ejecte, led façade disfonctionnement ) j'ai verifier entre le point PIN 2 et 1 e point test et j'ai bien 10 Kohm donc, pour moi sa ne vient pas de là . Modifié le 20 novembre 2006 par zeto
bugess Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 re c'est pas la meme chose entre la pin 1 et 2 tu ne mesures que la résistance en serie avec le pad. il faut tester la piste depuis la sortie de la résistance jusqu'au PIC16 qui pilote les fonctions power et eject, si la piste eject et power, est réliée a la masse et au PIC qui lui permet le fonctionnement de la bascule electronique comprise dans le composant, et si la résistance reliée a la masse, ou la piste reliant le PIC a la résistance est détérioré, le tiroir s'ouvre tout seul, en cas de panne sur le circuit eject ou la console boot toute seule en cas de panne sur le circuit power. @+
zeto Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 slt bugess merci pour les detailles je vais regarder ça dans la matiné je vous tien au courant
zeto Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 re bon, pour le dysfonctionnement de la led panel est resolu changer la resistance R2G10 ( 102 Ohm ) qui se trouve juste a coter de la prise Front Panel . j'ai verifier la continuiter entre R3G2/R3G4 et le PIC16 qui est bonne . R2G2 et R3G4 font bien 10 Kohm chacune . le seule truc que je remarque c'est que si je bouge les fil du front panel , la xbox demarre ou s'eteint . si je touche avec les doigts les pattes du PIC16 , elle demarre ou s'eteint aussi . voilà ce que j'ai remarqué pour l'instant .
NeoChris Posté(e) le 24 décembre 2006 Posté(e) le 24 décembre 2006 Salut à tous, Moi aussi j'ai le même soucis. J'ai testé entre la pin 2 du connecteur front panel et le point de soudure à la position R8, et je n'ai pas 10KOhms. Si je teste la sortie de la résistance C7P6 à la masse, j'ai bien une continuité. Et si je teste la sortie de la résistance C7P6 à la pin 2 du connecteur front panel j'ai bien 10KOhms..... Donc, si je relie simplement par un fil la sortie de la résistance C7P6 avec le point de soudure à la position R8 ça résoudra mon problème ?? Merci d'avance
NeoChris Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 C'est bon j'ai trouvé !! C'était bien une piste qui était morte au bord de la carte mère. Celle reliant le fameux point de test jusqu'au point situé à côté de la pin 2 du power. Merci beaucoup, en particulier MSI qui m'a mis sur la bonne voie
gomatrixor Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 (modifié) merci pour ce post meme s il est vieux cela m a permis de reparer une xbox 1.1 qui d un coup avait un probleme avec le bouton power ,qui s eteingnait de temp en temp et qui s allumait des le branchement du cordon d alim.ct bien une piste coupe derriere la carte mere en l occurence celle la plus au bord de la carte mere qui allait jusquau point de test.un simple fil entre les 2 et ca roule.Aussi n hesiter pas a isole la piste defectueuse avec du scotch!! Modifié le 29 décembre 2006 par gomatrixor
cocotier Posté(e) le 2 janvier 2007 Posté(e) le 2 janvier 2007 Oui, vieux post utile! j'ai le meme probleme également vers 1.1 avec puce alladin;pas nouveau lol!!! mon probleme à débuté il y a quelques mois 6 ou 7; pour allumer la xboite il me fallait débrancher le secteur et le rebrancher, je me suis dit... allez... laissons le branché 24/24. et un jour plus rien ou presque, allumage une fois sur deux; avant de s'allumer vraiment la xbox fesait des tentatives, bouton vert allumé 2 secondes avec bruits ventilo et extinction de machine et re tentative d'allumage et re extinction, et ce indéfiniment, jusqu'a ce que je débranche la prise! elle s'allume encore quelques fois! mais le DVD ne s'ejecte pluis, ca bloque.... ou il essaye seul d'ejecter mais ca ne fonctionne pas, ca coince... et quand il y arrive, il se referme et s'ouvre sans cesse... bref ma xbox est possédée... alors sauf si qq pense qu'elle a un autre probleme que vu dans ce topic, je vais aller m'acheter le necessaire du parfait testeur soudeur... j'aime ma console! merci.
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