Messages recommandés

Posté(e)

De nouvelles informations concernant la faille de sécurité trouvée dans le XMB de la PS3 ont été publiées. Pour rappel, cette faille permet de booter des backups PS3. Dans la vidéo diffusée lors de la première annonce, l'auteur à choisit d'utiliser un DVD-R pour lancer son jeu., cependant la plupart des jeux nécessitent un disque Blu-Ray.

De plus, le hacker a utilisé un des outils disponibles dans le SDK qui s'est retrouvé dans la nature récemment, à savoir l'outil de gestion du système de fichier du disque dur qui permet de passer la PS3 dans un mode spécifique pour que celle-ci puisse valider le disque inséré. Il est bon de rappeler encore une fois que cette faille n'autorise pour le moment que le boot du jeu et en aucun cas son utilisation.

Voici la méthode permettant de faire booter un backup PS3:

1) Créer un répertoire ou utiliser votre carte mémoire - par exemple: D:PS3OTHEROS

2) Copier le OtherOS.self (Mkfs.self renommé via $DK) dans D:PS3OTHEROSotheros.self

3) Installer le dans votre PS3 et naviguer jusqu'à "Install OtherOS" et valider votre sélection via "OK"

4) L'écran de la PS3 passera en noir, et la totalité du disque dur se formatté (il y aura probablement d'autres méthodes autour de celle-ci, car seul l'utilitaire de formattage a été utilisé pour ce test)

5) Lorsque l'opértation est terminée (votre PS3 peut rebooter, pas d'inquiètude), insérer un jeu PS3 ORIGINAL

6) Ejecter ensuite le disque et insérer un autre jeu PS3 ORIGINAL

7) Ejecter le encore une fois, et insérer votre jeu BACKUP de jeu PS3 dans le lecteur

8) Attendez quelque secondes la lecture du disque, et celui-ci apparaitra dans le XMB

9) Fianlement, appuyer sur X et voilà, il bootera mais ne pourra continuer à être utilisé

Source : MaxconsoleLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=749

Posté(e)

reste a préciser qu'apparmeent cela ne marche que pour les fw 1.0 et 1.1 :ok:

++

Posté(e)

exactement pour ceux qui ont un firmware plus récent aucune utilité ;)

De plus voir l'image dans le XMB de la PS3 sans pouvoir rien en faire apres aucune utilité ;)

Posté(e)

c'est clair que tout le monde se plaignait en disant que la scene PS3 tournée au ralenti, bah la depuis le debut de semaine on ne sait plus ou donner de la tete vu toute les failles qui sont trouvées lol

Je pense que deja la semaine prochaine ca sera la fete ;)

Posté(e)

Salut

Pas mal un bon début reste plus qu'à finalser le tout ;)

Bye pp

Posté(e)

Snakeboarder755 : ta signature mene vers un site warez, ce qui est interdit par la charte.

4ème ban pour toi donc on va partir sur 17 jours pour ce coup ci + Suppression de ta signature

Posté(e)

Slt,

Depuis le temps que les possesseurs de PS3 rêvaient de ça..

Vais tout faire pour m'en procurer une cet été moi xD.

Quel(s) firmware(s) possède(nt) "d'origine" les PS3 actuellement en vente au Japon ? Et en Europe ?

++

Posté(e)

Non mais vous avez fume vos strings ou quoi la???

Une looooooooooooooooooooongue attente..????, arretez, elle vient de sortir, c'est un bebe cte console..ce serait plus du tout excitant si tout devenait facile...MDR, il faudrait vous les livrer hackee...(Attention je parle aussi pour moi la, en fait ce serait de la balle...:D )

Bref, suis quand meme bien content qu'on y arrive meme si on est encore loin de quelque chose de fiable...

Posté(e)
Bref, suis quand meme bien content qu'on y arrive meme si on est encore loin de quelque chose de fiable...

une question de temps pour la fiabilité comme pour la psp :rolleyes:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant