Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a vous tous, fidele gueux. J'ai du deconnecter mon xbox il y a quelques mois et lorsque je lai reconnecter j'ai entendu des crepitements(cours circuits). Bien entendu lorsque j'ai essayer de le rallumer celas ne fonctionnais pas. J'ai commandé par ebay un nouveau fil (power supply), et ne fonctionne pas non plus. Par contre jai remarquer que le fil n'étais pas fais de la meme maniere. Aussi je voudrais savoir si c'est bien un probleme de power supply ou bien si c'est ma carte maitresse qui est bruler. Des avis , des suggestions. Merci a vous

Modifié par Silverman
Posté(e)

le problème vient sans doute du power supply ( = alimentation )

juste deux vis à enlever, elle est sous le disque dur, mais il y a plusieurs modèles :

- une rangée de broches

- 2 rangées de broches '1.4'

- 2 rangées de broches '1.6'

Posté(e)

salut

si tu n'as plus aucun signale , il te faut vérifier l'alime , si tu as entendu ou tu entends toujours de la friture newlaugh tu vérifies les 2 soudures du connecteur d'entré de cable sur ton alime.

pour vérifier son fonctionnement, il nous faut la version de ta console.

comme annoté ci-dessus les versions 1.2 a1.4 et 1.6 ont deux rangées de pins sur le connecteur de sortie , qui relie la CM a l'alime crying mais ne sont pas compatible , ou tu annotes la version ou le numero de serie de la xbox.

@+

Posté(e)
si tu as entendu ou tu entends toujours de la friture newlaugh tu vérifies les 2 soudures du connecteur d'entré de cable sur ton alime.

Pour cela, tu retournes la platine d'alim, tu as deux grosses soudures au niveau du connecteur, ce sont elles qui lâchent en général et elle sont simple à refaire.

Posté(e)

Un gros merci pour vos reponses. Jai retourne la platine de l'alimentation et dessous une des 2 pinnes semble etre bruler mais la soudure ok. Je n'y connais pas grand chose mais voici quand meme 2 pics pour etre certain de mon affaire. Bien sur j'aimerais savoir comment effectuer la reparation.

bon ok pas de photos elles font plus d'un meg chacunes...

Posté(e)

Ok, premierement voici le lien pour le numeros de série:

dscn3905hu6.th.jpg

Et voici celui ou je montre la platine(2 visses):

dscn3909qj8.th.jpg

Et finalement voici le dessous de la platine ou l'ont peu voir l'une des deux dents si c'est le cas qui semble etre bruler

dscn3908rv5.th.jpg

A plus

Posté(e)

re

effectivement on est face a la panne typique , a force de brancher debrancher le cordon d'alime les liaisons , fiches/pistes, sont déteriorées

rien de grave , tu nettoyes les points , celui qui a flashé et celui a coté est sectionné au niveau de la piste, et tu refaits les 2 soudures , remets une bonne couche d'étain pour recouvrir le point et la piste du circuit imprimé.

pour bien fiare , il faut normalement nettoyer le flux de soudure et repasser une couche de verni de protection :unsure: pas obligatoire , mais c'est plus resistant dans le temps

Tu rebranches et c'est repartie

@+

Posté(e)

Bon ca fonctionne a nouveau. Merci a vous. Cependant j'ai un nouveau probleme. Le petit fan a l'interieur du bobox faisais enormement de bruit alors jai re-ouvertl

Je me suis appercu quil etais cassé. Je lai devisser et en l'examinant je l'ai abbimé d'avantage. Maintenant je souhaite en trouver un nouveau. Je ne sais pas ou le trouver, ici au Quebec.

A bientot !

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

re

tu as abimé le petit ventilateur central ? tu peux en trouver uniquement sur une ancienne CM , ou tu adaptes un ventilo standart que tu fixes sur le radiateur , il faut juste tenir compte de la tension