djeff59 Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 slt j' ai recup une V1.4 avec eeprom defectueuse ( vert 1/2 seconde et rouge clignotant ou fixe, me rappelle plus ) je sais que le bios x2 4977 peut booter malgrés l' eeprom vidée, mais est ce que ça marche sur la v1.4 je n' ai pas de puce sous la main, je devrai donc en acheter une, est ce qu' une aladin advence irait pour ça ? si oui, et si quelqu' un en a 1 a vendre, pourait il me la flasher avec le x2 4977 ou un bios qui me permet de récupérer l' eeprom ? en tout cas, merci de votre aide. j' ai utilisé la fonction recherche ( pour ceux qui ne manqueraient pas de le souligner ) et j' ai vu pas mal de chose, mais je ne sais toujour pas si le bios x2 4977 permet de booter sur une V1.4 avec une eeprom corompu ou naze
Jlz Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Lu, le 4977 ne permet pas cette magie sur les v1.4 car il n'est pas compatible "Focus" l'ideal est de monter une puce avec une eeprom embarquée puis le cas echeant reflashé l'eeprom comme il se doit, bien que celle embarquée remplise tres bien son office ! Pour embarqué une eeprom dans un bios il n'y a rien de plus simple => Xbtool ! ++
djeff59 Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 et t' aurais pas ça sous la main par hazard?
Jlz Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Lu, j'ai pas de backup d'eeprom de 1.4 mais si tu m'en fais passer une je me ferais un plaisir de te faire le bios ! ++
djeff59 Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 OK merci jlz, me reste a trouver une V1.4 qui vas. j' ai regardé avec xbtool pour ajouter une eeprom, j' ai bien vu la case a cocher. en supposant que j' ai cette eeprom, comment je fais pour la metre dans le BIOS. oups, me suis gouré, je croyais que c' etait une V1.4 mais en fait, c' est un controleur video connexant, donc V1.3 ( faut dire que la derniere fois que j' ai ouvert cette console, c' etait voila 8 jours ) donc, le x2 4977 peut permetre ça, me faut juste une puce. et aprés, je restaure l' eeprom via C.M.F. j' aimerai quand même savoir comment on fait pour rajouter une eeprom dans un bios avec xbtool, ça peut toujour servir en tout cas, merci de ton aide
Jlz Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Lu, tu coches la case et ensuite ton fous le eeprom.bin dans le dossier \data de xbtool et apres tu saves !! Mais sinon le 4977 va le faire sur "Conexant" ! ++
djeff59 Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 OK, vu dans le dossier patch data de xbtool, il y a déja plein de fichier, est ce normal ou faut tout virer et ne metre que l' eeprom.bin j' ai fait la manip et ensuite, j' ai décompacté les 2 bios, celui d' origine et celui modifié je me retrouve avec le fichier xboxkrnl.img du bios modifié plus gros de la taille de ce qu' il y avait dans patch data de xbtool, j' en déduit que c' est normal, donc la manip s' est bien passée. ne doit je pas garder uniquement dans patch data que le fichier eeprom.bin ??
Jlz Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Lu, non tu le rajoutes en plus des autres que tu laisses bien tranquille !! ++
djeff59 Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 OK merci pour toutes ces infos, me reste plus qu' a trouver une puce, je vais surement acheter une x-shock, pas chiante a monter et a flasher Via ma console encore merci
Messages recommandés