Newserator Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 WiiGator, à qui l'on doit le célèbre Backup Launcher, propose un "utilitaire" qui vous permettra d'exécuter un IOS patché (cIOS) via le loader BootMii. BootMii, si installé en boot2, ne permet pas la modification du système de fichier. cBoot2 contourne cette restriction. Note : avant toute utilisation de ce programme, vous devez impérativement effectuer un backup de votre NAND via BootMii si cela n'a pas déjà été fait. Vous devez également retirer votre carte mémoire GC du slot 2 si vous en utilisez une. Enfin, ce package n'est utile que pour les personnes qui ont mis à jour le console et ont perdu la capacité d'effectuer un downgrade. Vous devez avoir une Wii avec un boo1 contenant le bug de signature. Si vous possédez une version LUA, vous ne pourrez pas utiliser cBoot2. L'archive contient les outils pour patcher Boot2. Le fichier patché se trouve dans Carte SD "/bootmii/armboot.bin". Le fichier peut être lancer par le loader BootMii. Seul le boot direct est supporté (BootMii doit être installé en Boot2 et non en tant qu'IOS). Les Cartes SD ne peuvent être lues lorsque BootMii est lancé par dessus la chaine homebrew. Le cBoot2Installer installe "/bootmii/armboot.bin" sur la Carte SD. Vous devez copier les fichiers sur votre SD card. L'installer essaiera de télécharger des fichiers, mais ceux-ci ne sont pas disponibles pour le moment (peut-être plus tard). Installation: - Copiez le contenu du dossier sdroot à la racine de votre SD card. Vous devez voir les fichiers "startup.elf", "boot.dol" et les dossiers à la racine de votre SD card. - Vous devez ensuite copier des fichiers additionnels Ces fichiers ne sont pas inclus dans l'archive. Pour lancer cBoot2Installer vous devez respecter la structure suivante sur votre SD card (la 1ére colonne correspond aux SHA1 sum): 6571655cad06c110c8895e910ff3fe307da1c52e /00000001/00000024/v1042/00000004 bd0f4fc7dfe0d8f137549eb36fbfd56b3dae84ee /00000001/00000001/v2/00000000.app 932ee88b8a63c6ac0856b222ae06acec77dc33ae /00000001/00000001/v2/tmd.2 ace0f15d2a851c383fe4657afc3840d6ffe30ad0 /00000001/00000001/v2/cetk Les fichiers dans le dossier v2 correspondent au Boot2. Vous devez extraire le contenu de BOOT2-v2-64.wad.out.wad. Note: /00000001/00000001/v2/00000000.app est décrypté. Après avoir copié les fichiers, vous devez lancer cBoot2Installer pour générer le fichier "/bootmii/armboot.bin" sur votre SD card. Fonctionnement cBoot2Installer installera un binaire de boot ARM dans "/bootmii/armboot.bin" sur votre SD card. Celui-ci sera exécuter par le loader Bootmii (il suffit de démarrer votre Wii avec ce fichier placé sur votre SD). La processus s'effectuera de la manière suivante: 1. Copie du fichier "/startup.elf" depuis la SD Card vers NAND "/tmp/cboot2/ppcboot.elf". 2. Recherche d'un IOS en partant de l'IOS36 jusqu'à l'IOS3. 3. Le kernel de l'IOS sera patché pour intégrer le bug de signature et ajoutera la possibilité de supprimer un IOS déjà installé. 4. Le kernel patché sera ensuite écrit sur la NAND "/tmp/cboot2/armboot.bin". 5. Lancement du fichier "/tmp/cboot2/ppcboot.elf" depuis la NAND vers le Broadway. 6. Lancement du fichier "/tmp/cboot2/armboot.bin" depuis la NAND vers Starlet. 7. Broadway chargera ensuite le fichier "boot.dol" depuis la SD Card et l'exécutera. 8. Dans l'exemple donné, Wad Manager est exécuté. Le fichier est patché afin de ne pas chargé un IOS différent. Tous les exécutables nécessitent un patch. Dans le cas contraire vous passerez à côté de la fonctionnalité principale. NOTES: - Le dossier "/tmp" sur la NAND sera effacé automatiquement lorsque l'IOS sera lancé. - Libfat peut se bloquer si aucune Carte SD n'est insérée lors de la création d'un nouveau dossier. WiiGator cBoot2 Site officiel : http://gbatemp.net Source : http://www.tehskeen.com Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2209
Yarn Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 Vu que pour le moment je peux downgrader avec mon cIOS qui est déjà installé, je préfére ne pas installer ce cBoot2 qui touche à BootMii
Shakin Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 Salut, Perso ça ne m'inspire pas confiance cette connerie. De plus il vient foutre sa merde là, ça risque de gueuler chez les Twiizers. Déjà avec Waninkoko c'est pas top tout ce qui c'est passé, alors si lui il amene sa tronche ça va commencer à être lourd. @+
banjo87 Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 Si je comprend bien, ça permet de lancer un cios sur une wii(à part les très recentes) sur laquelle il est impossible de lancer de cios normalement?
morukutsu Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 De plus il vient foutre sa merde là, ça risque de gueuler chez les Twiizers. Sa merde ou sa connerie comme tu dis, c'est quelque chose qui sera toujours utile à quelqu'un. Puis bon, la team Twiizers qui gueule on a l'habitude, ça ne touche plus personne
tikilou Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 Salut,Perso ça ne m'inspire pas confiance cette connerie. De plus il vient foutre sa merde là, ça risque de gueuler chez les Twiizers. Déjà avec Waninkoko c'est pas top tout ce qui c'est passé, alors si lui il amene sa tronche ça va commencer à être lourd. @+ J'vois pas trop le problème, ici c'est executable permettant de modifier la partie de la nand contenant le system menu et les IOS non? Y'a rien de modifié concernant bootmii, ça exploite juste une fonction de ce dernier non?
YuL Posté(e) le 22 mai 2009 Posté(e) le 22 mai 2009 Salut,Perso ça ne m'inspire pas confiance cette connerie. De plus il vient foutre sa merde là, ça risque de gueuler chez les Twiizers. Déjà avec Waninkoko c'est pas top tout ce qui c'est passé, alors si lui il amene sa tronche ça va commencer à être lourd. @+ pourquoi tant d'agressivité ? surtout que si il n'avait pas publier son cboot2, je suis persuadé que bcp l'aurait insulté qd meme. Bref, perso je suis admiratif devant ces progres.Apres qu'il se tappe sue ellen ou non on s'en bat ... bye
Quentin67 Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Salut tout le monde Voila j'ai installé ce cboot2 mais je veut pas qu'il démarre sous le wad de wad manager mais sur mon usb loader comment je peut patché le boot.dol pour qu'il marche et qu'il ce lance
Antonito Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 Salut tout le monde Voila j'ai installé ce cboot2 mais je veut pas qu'il démarre sous le wad de wad manager mais sur mon usb loader comment je peut patché le boot.dol pour qu'il marche et qu'il ce lance Change le boot.dol qui est à la racine de ta SD !
Messages recommandés