Flash Xbr Dans Nand Qui Foire (xenon 1903)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, j'ai un backup fonctionnel de ma nand testé et reflashé dans ma Xenon 1903 et ça marche.

Par contre pas moyen que ma console se lance après avoir injecté le kv et le config.bin dans le XBR.bin, la phase d'écriture fonctionne, mais ma console ne s'allume pas, je n'ai que le voyant central d'allumé et non le cycle des diodes vertes habituel ...

Franchement j'ai flashé, reflashé par dessus etc idem, mes soudures sont bonnes en plus.

Merci si vous avez une idée.

pour info lors de la phase de dump, j'avais mes 3 dumps identiques mais tous avec une erreur sur 2 blocs DB et DC

pour info lors de la phase d'écriture, j'ai encore un programming error sur les blocs DB et DC.

Modifié par bibifrico
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
pour info lors de la phase de dump, j'avais mes 3 dumps identiques mais tous avec une erreur sur 2 blocs DB et DC

pour info lors de la phase d'écriture, j'ai encore un programming error sur les blocs DB et DC.

Salut j'avais le même souci que toi... Mais 7 erreurs... Bien identique en Dump et ecriture...

L'explication vient du Fait que microsoft par souci d'économie à sélectionné des Nand avec certain secteur défectueux (HY27US08281A)... C'est indiqué dans le DataSheet.

Pour palier ces trous je présume que M$ à utilisé un soft lors de la programmation de chaque Nand afin de trouvé et de ne pas utilisé ces secteur défectueux.

Le probleme c'est que notre image XBR, ne sait pas tenir compte de ces secteur defectueux...

Donc dans ton cas une partie du programme doit ce trouvé dans les blocs DB et DC....

La SOLUTION (merci -Zou-):

Utiliser BAD BLOCK MOVER...

Je m'explique tu construit ta Nand XBR ton kv et config... Mais aprés tu passe ta nand Final dans BadBlockMover:

Mode opératoire:

1°) Ouvrez votre nand originale (orig.bin) avec "Analize MS Image" et il détectera le bloc défectueux.

2°) Sélectionnez "Reposition Bad Blocks" et choisissez l'image de la nand que vous désirez flasher (XBR.bin) via JTAG.

Ensuite tu re-flashe, il y aura toujours les erreur sur les block DB et DC, mais ces block ne seront plus utilisé par ton XBR.bin il auront été déplacé.

Voilà

Posté(e) (modifié)

ok je vais essayer ça car je suis à cours d'idées, merci.

Up : je flashe actuellement et effectivement, j'ai toujours les erreurs d'écritures sur les blocs DB et DC.

up2 : pas mieux, toujours diode centrale ... peut etre devrais je eraser la nand avant ?

Modifié par bibifrico
Posté(e) (modifié)

Tu peu essayé...

Je l'avais fais....

La commande c'est "NandPro usb: -e16 0 0003FF" ... Remplace USB: par LPT: si tu es en LPT.

Le erase est trés rapide...

Ensuite tu injecte le XBR.bin et go...

Modifié par TPretender
Posté(e) (modifié)

j'ai fait 6 erase mais il ne peux pas m'effacer les blocs DB et DC ...

là je reflashe xbr.bin blocs réparés, puis je flasherai only mon kv.bin ...

mais je commence à désespérer

bon je viens de flasher avec juste xbr (sans kv ou autre) ... la consoel s'allume dès la fin du flash ... et 3 led rouges, pas d'affichage ...

Modifié par bibifrico
Posté(e)

Erase lecture ou ecriture tu auras toujours ces Deux Block defectueux...

A mon avis ton XBR.bin ne doit pas etre bon...

Pour les 3led rouge c'est normal tu n'avais pas mit le KV et le config.

Posté(e) (modifié)

je crois comprendre que lorsque ma console démarre toute seule à la fin d'un flash c'est que le flash a foiré, hier elle a redémarré, j'ai fait un test de lecture puis comparé ce que j'avais flashé avec ce j'ai lu, résultat : plein de différences.

Je viens de reflashé mon xbr.bin, la console ne s'est pas allumée toute seule, puis fait un test de lecture et là 0 différence mais comme un con, j'ai tapé :

nanpro.exe lpt: -w16 rawkv.bin

j'ai oublié de préciser "1 1" à la fin résultat, la xbox ne voulait plus démarrer ...

rebelotte actuellement ...

Modifié par bibifrico
Posté(e)

C'est pas bon ce que tu fait....

Il te faut faire les deux modif Raw (kv et config) en local sur ton fichier XBR.bin...

Ensuite un petit passage de BAD BLOCK MOVER et puis voilà tu ne touche plus ton XBR.bin

Parce-que suite au passage sur BAD BLOCK MOVER des block on été deplacé.

Et ensuite tu flash en LPT avec ou sans erase avant. un seul erase suffit...

Posté(e) (modifié)

deja repondu sur un de tes autres posts , c'est la partie lié au demarrage de la console qui est corrompu , ta console ne trouve pas les commandes de boots marche ou arret , c'est pour cela qu'apres un mauvais flash la console demarre toute seule ou ne reagit plus

il ne faut pas oublier que les nands ne sont pas faite pour repondre a ces manips via port lpt , soit tu arrives a effaces entierement ta nand , a verifier apres effacement , par un dump ou alors il te faut passer par une liaison plus propre style USB , avec un infectus ou une interface

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

bon voici ma démarche actuelle : fdites moi si c'est pas bon

j'ai ma nand d'origine, je passe avec badblockmover et j'exporte sur xbr1.bin.

ensuite je flashe xbr1.bin ---- nandpro.exe lpt: -w16 xbr1.bin

puis apres je flashe le kv.bin ---- nandpro.exe lpt: -w16 kv.bin 1 1

bon là j'ai des erreur de lecture donc je reprends tout et je fais comme indiqué dans le post au dessus.

nand_origin --> kv + config

j'injecte dans xbr1

je bad block xbr1 (avec ma nand d'origine) et je flashe ?

Modifié par bibifrico
Posté(e) (modifié)

bon j'essaie et je vérifierai par un READ + compare.

Je vous tiens au courant.

up : la console s'est allumée tout seule après le flash donc mauvais flash je pense, je erase et je reflashe.

up2 : écriture et lecture parfaite, mais ça me fait la même chose ... j'en ai raz la casquette là ... 3 leds rouges

j'ai décidé de remettre la carte mere dans son boitier et là j'ai nue led rouge en bas à droite + del verte centrale ... help again

enfin ça dépend là j'ai led centrale allumée only ... je ne sais plus quoi essayer

Modifié par bibifrico
Posté(e) (modifié)

ne devrais je pas passer ma NAND original dans badblok, puis extirper le kv et origin.bin du "nouveau" fichier ?

ça changerait grand chose ou rien du tout ?

Modifié par bibifrico
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut a tous, voilà je pense avoir le meme probleme,

J'ai deux block defectueux sur ma nad...161 et 162

Meme en faisant un erase, j'ai une erruer sur ces meme blocks...

Donc je voudrais tenter avec bad block mover! Cependant quand je lance avec mon XBR patché j'ai l'erreur suivante :

The source block ID 0x0162 seems "zeroed" already. Make sure to start from a fresh zero paired image.

Que faire???