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    • salut, suite a un gros rangement, il me reste des consoles completes , que je vais tester si cela t'interresse toujours
    • salut, il y a des maj en vue pour noel
    • Ah j'ai des nouvelles horreurs. Un film serbe du nom de "A Serbian Film" : une tuerie, complètement barré et survolté et hyper malsain et tordu. Je me suis éclaté de rire car c'est évidemment pas à prendre au 1er degré. Nos amis serbes se sont bien lâchés la. Ensuite dans le genre horreur insoutenable il y à le Lars Von triers avec Matt Dillon en psychopathe. Tout simplement infâme de réalisme, j'ai avancé à partir de la 2 ème scène puis j'ai mis la fin direct genre 25 minutes avant la fin et la scène finale dans l'enfer vaut le détour. Mais la c'est froid et réaliste et j'ai pas aimé car Serbian film au moins laisse place à l'humour un minimum.Lars Von trier est un malade c'est pas ma came.    
    • salut, ce que tu demandes dépend directement du format de la sauvegarde, donc du jeu, de l'éditeur, du moteur, etc. un éditeur "magique" qui pourrait ouvrir un .save, ça n'existe pas, parce que derrière ce .save, on y met tout et n'importe quoi. ça peut être du texte en clair (peu probable ici) comme ça peut être un format binaire propriétaire (100% obligatoire...on parle de EA). Et dans le cas de The Sims 4, pouvoir bidouiller une sauvegarde serait l'équivalent de tricher, peu importe ce que tu cherches à y faire dedans, donc très très mal vu. Les sauvegardes, surtout sur des grosses licences, sont généralement incompréhensibles car compressées et/ou chiffrées.   Au mieux du mieux, si aucun mécanisme de validation de la sauvegarde n'est présent (j'en doute fort), il faudrait passer par un éditeur hexa, mais faut savoir où chercher, quoi chercher, et comment utiliser ce genre de logiciel, qui permet d'afficher le contenu binaire d'un fichier quel qu'il soit. La date de création sera forcément encapsulée quelque part là-dedans...mais peu de chance que ce soit en clair.   Et logiquement, sur ce type de licence, les sauvegardes sont "signées, ne serait-ce que par l'utilisation d'un hash (CRC32, SHA1, etc.), stocké dans l'entête, pour valider le contenu qui se trouve en dessous de l'entête et certifier qu'aucune modification n'a été opérée. (exemple bidon qui n'a rien à voir mais qui ressemble, et pour montrer que ça ne date pas d'hier : une bête ROM SNES contient un CRC32 pour empêcher toute modification du binaire. Tu peux tenter ta chance avec imHEX par exemple, mais je pense que tu as vite être déçu.