Loaders HBC/WHL

Section dédiée aux loaders (ex : Channel Homebrew).

273 sujets dans ce forum

• 2 réponses
    • 1,9 k vues
  1. Màj Dvd Originaux Et Usbloader

• 4 réponses
    • 2 k vues
    • 1 réponse
    • 1,8 k vues
  2. Hbc Avec Wii 4.2e

• 3 réponses
    • 3,7 k vues
    • 9 réponses
    • 3 k vues
  3. Soucis Hack Mii

• 13 réponses
    • 3,6 k vues
  4. Problème Homebrew Channel

• 15 réponses
    • 4,8 k vues
  5. Hbc Sur Wii4.2e

• 4 réponses
    • 2,8 k vues
    • 5 réponses
    • 2,1 k vues
    • 1 réponse
    • 1,5 k vues
  6. Hack Wii Avec Bannerbomb

• 11 réponses
    • 3,3 k vues
  7. Usb Loader

• 0 réponse
    • 1,4 k vues
  8. [regle]hbc Renversé

• 0 réponse
    • 1,5 k vues
    • 13 réponses
    • 9,4 k vues
    • 2 réponses
    • 4,6 k vues
    • 3 réponses
    • 1,9 k vues
    • 7 réponses
    • 7,2 k vues
    • 7 réponses
    • 8,5 k vues
    • 6 réponses
    • 2,7 k vues
    • 7 réponses
    • 2,3 k vues
    • 2 réponses
    • 1,9 k vues
    • 0 réponse
    • 1,5 k vues
  9. Neogamma R7

• 0 réponse
    • 2 k vues
    • 1 réponse
    • 2,4 k vues
  10. Neogamma R7

• 1 réponse
    • 6,7 k vues

Annonces

• Hello  les gars,  On va finir par monter un club des " anciens " 😂 Ca m'a fait plaisir de vous lire , et en quelques messages retrouver cette solidarité , cette ambiance qu'il y avait à l'époque.  Je pense que ce forum nous aura beaucoup marqué , chacun d'entre nous , avec sa propre histoire avec.  Ça faisait très longtemps… même très très longtemps. Je pense que ça doit faire bien 18 ans que je n’étais pas repassé ici, alors que je connais ce forum depuis plus de 20 ans maintenant. Revenir ici, c’est un peu comme ouvrir une vieille boîte à souvenirs. Ce forum me rappelle avant tout une époque. Celle, un peu taboue à l’époque, de la modification de consoles, des backups de jeux, des nuits passées à chercher des solutions à des problèmes improbables. Une époque où les jeux sortaient “finis”, sans DLC à rallonge, et où il fallait vraiment fouiller, tester, comprendre pour avancer. Mais surtout, ce forum représentait quelque chose de fort : une vraie solidarité. L’envie de découvrir ensemble les entrailles de nos consoles, de comprendre comment elles fonctionnaient, de tester des exploits, des homebrews… On avait tous un peu cette sensation d’être des “pirates” avant l’heure. Je me souviens notamment de mes passages sur la section PSP, avec des débats parfois bien animés 😄 Les premiers CFW qui faisaient planter la console une fois sur deux (et qui pouvaient carrément la briquer…), les premières méthodes pour exploiter pleinement la machine… C’était à la fois chaotique et passionnant. C’était une époque avec son lot d’insouciance, ses bons côtés comme ses excès, mais qui reste aujourd’hui très marquante pour moi. En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir que le forum est toujours là, qu’il continue de vivre. Merci à ceux qui le font encore tourner aujourd’hui. À bientôt peut-être ✌️
    • Salut, je passe dans le coin par hasard par nostalgie aussi et je vois ce message . En 2004-2006 c'était une période incroyable mais très dur sur le forum (ainsi que l'IRC), j'avais 15 ans à l'époque et certains qui avaient quelques année en plus n'ont pas été tendres !
    • Je suis aussi un "vieux de la vieille" qui fréquentait ce forum lors de sa création à l'époque (il y a un peu plus de 20 ans), et effectivement, tu as raison, entre les types "pas cool" et ceux qui étaient carrément méprisants, on était servis. J'espère que ces individus ont évolué un minimum entre temps. Te souhaitant une bonne continuation.
    • hello effectivement, a travers les années, la modération du forum a eu son lot de connards sympa d'être repassé
    • Je repasse par nostalgie ( et miracle ! j'ai réussi à retrouver mes identifiants pour ce forum 🙏 ) sur ce forum + de 20 ans après !  Personne ne lira surement ce message , mais quand je relis mon post et les réponses toutes plus  moqueuses et ironiques en dessous , je me dis que ce forum n'était pas si bienveillant que ça en fait ... J'en gardais pourtant de bons souvenirs ... surtout côté PSP . Répondre ça a un gamin de 15 ans qui cherchait simplement à comprendre le fonctionnement d'Evo X sur sa xbox ( Rip d'ailleurs depuis le temps ) ,c'est vraiment pas foufou. J'ai 36 ans aujourd'hui , et je suis étonné de voir les réponses à mon premier post sur Gueux aussi méprisantes . Surtout que l'orthographe de ma demande est loin d'être catastrophique , et la demande assez claire . Je ne m'en étais surement pas rendu compte à l'époque , mais revoyant ca aujourd'hui avec un regard d'adulte et de père , ca me désole un peu.  Bref . A certainement dans 20 ans ! 👋