Software

Rubrique dédiée à tout ce qui touche à la partie logicielle de la console.


Sous-forums

  1. Dashboard XMB et retrocompatibilité

    Pour tout ce qui est relatif au fonctionnement de l'interface PS3 et la rétrocompatibilité des jeux PS2.

    768
    messages
  2. Firmwares, Mise à jour et Downgrade

    Tout ce qui concerne les mises à jour du firmware et logiciels

    7,2 k
    messages
  3. Fonctions Multimédias

    Pour tout ce qui se rapporte aux fonctions multimédias (lecture vidéo, musique, images).

    2,4 k
    messages
  4. OS pour PS3

    Section dédiée aux différents OS exploitables sur la PS3 (Linux etc...)

    2 k
    messages
  5. Backup Manager/Open Manager/MultiMan

    Section dédiée aux différents backup managers et loaders.

    1,6 k
    messages
  6. Homebrews et Emulateurs

    Pour tout ce qui concerne les homebrews et émulateurs sur PS3

    185
    messages

553 sujets dans ce forum

  1. Lecture De Web Radios

    • 1 réponse
    • 1,6 k vues
  2. Enighma Video Switch Selector

    • 1 réponse
    • 1,6 k vues
  3. Code Erreur 80010017 Ps3

    • 2 réponses
    • 19,9 k vues
  4. Fichiers Blueray

    • 7 réponses
    • 6,2 k vues
    • 8 réponses
    • 2,7 k vues
    • 18 réponses
    • 8,1 k vues
    • 2 réponses
    • 6,9 k vues
    • 9 réponses
    • 5,8 k vues
    • 7 réponses
    • 4,9 k vues
    • 3 réponses
    • 3,1 k vues
  5. Espace Memoire

    • 4 réponses
    • 2,5 k vues
    • 36 réponses
    • 23,3 k vues
  6. Petite Question Dvd Vers Hd

    • 12 réponses
    • 3,2 k vues
    • 1 réponse
    • 1,8 k vues
    • 4 réponses
    • 3,9 k vues
  7. Ps3 Wifi Et Streaming

    • 3 réponses
    • 2,1 k vues
    • 11 réponses
    • 11 k vues
  8. Ps3 Video 9 2.25

    • 0 réponse
    • 1,4 k vues
  9. L'exploit Tiff Fonctionne

    • 4 réponses
    • 3,5 k vues
  10. Exploit Tiff

    • 19 réponses
    • 4,6 k vues
  11. Ps3 Loader Backup Ps2 ? 1 2

    • 37 réponses
    • 21,4 k vues
  12. Loader Experimental

    • 1 réponse
    • 2,3 k vues
  13. Problème Ps3 Proxy

    • 2 réponses
    • 3,6 k vues
    • 0 réponse
    • 1,2 k vues
  14. Information Sur Boot.bin

    • 5 réponses
    • 2,3 k vues

Annonces

  • Messages

    • salut, suite a un gros rangement, il me reste des consoles completes , que je vais tester si cela t'interresse toujours
    • salut, il y a des maj en vue pour noel
    • Ah j'ai des nouvelles horreurs. Un film serbe du nom de "A Serbian Film" : une tuerie, complètement barré et survolté et hyper malsain et tordu. Je me suis éclaté de rire car c'est évidemment pas à prendre au 1er degré. Nos amis serbes se sont bien lâchés la. Ensuite dans le genre horreur insoutenable il y à le Lars Von triers avec Matt Dillon en psychopathe. Tout simplement infâme de réalisme, j'ai avancé à partir de la 2 ème scène puis j'ai mis la fin direct genre 25 minutes avant la fin et la scène finale dans l'enfer vaut le détour. Mais la c'est froid et réaliste et j'ai pas aimé car Serbian film au moins laisse place à l'humour un minimum.Lars Von trier est un malade c'est pas ma came.    
    • salut, ce que tu demandes dépend directement du format de la sauvegarde, donc du jeu, de l'éditeur, du moteur, etc. un éditeur "magique" qui pourrait ouvrir un .save, ça n'existe pas, parce que derrière ce .save, on y met tout et n'importe quoi. ça peut être du texte en clair (peu probable ici) comme ça peut être un format binaire propriétaire (100% obligatoire...on parle de EA). Et dans le cas de The Sims 4, pouvoir bidouiller une sauvegarde serait l'équivalent de tricher, peu importe ce que tu cherches à y faire dedans, donc très très mal vu. Les sauvegardes, surtout sur des grosses licences, sont généralement incompréhensibles car compressées et/ou chiffrées.   Au mieux du mieux, si aucun mécanisme de validation de la sauvegarde n'est présent (j'en doute fort), il faudrait passer par un éditeur hexa, mais faut savoir où chercher, quoi chercher, et comment utiliser ce genre de logiciel, qui permet d'afficher le contenu binaire d'un fichier quel qu'il soit. La date de création sera forcément encapsulée quelque part là-dedans...mais peu de chance que ce soit en clair.   Et logiquement, sur ce type de licence, les sauvegardes sont "signées, ne serait-ce que par l'utilisation d'un hash (CRC32, SHA1, etc.), stocké dans l'entête, pour valider le contenu qui se trouve en dessous de l'entête et certifier qu'aucune modification n'a été opérée. (exemple bidon qui n'a rien à voir mais qui ressemble, et pour montrer que ça ne date pas d'hier : une bête ROM SNES contient un CRC32 pour empêcher toute modification du binaire. Tu peux tenter ta chance avec imHEX par exemple, mais je pense que tu as vite être déçu.