Jouer à La X-box Sur L'écran Du Pc


syph3r-
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerais acheter une X-Box, et avant toute chose, j'aimerais savoir si j'aurai besoin d'acheter aussi une TV, ou si il y a moyen (en attendant de faire des économies) de jouer sur l'écran de mon pc, et comment cela pourrait-il se faire?

D'avance un grand merci,

syph3r-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux également passer par ton PC en installant une carte de capture, mais attention au délai de latence.

508411[/snapback]

Salut à tous,

Je récupère la vidéo XBOX sur mon pc avec une carte TV (Hauppauge WinTV Express à environ 40€) et le programme Dscaler. La qualité de l'image est franchement correcte pour jouer et je n'ai personnellement ressenti aucune latence.

Pour le son, je récupère également directement sur mon PC, mais il faut un adaptateur cable composite<-> jack.

Ca marche super et ne "bouffe" pratiquement aucune ressource PC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une VGA box traditionelle convertit le signal vidéo composite ( le câble jaune ) en signal VGA ( en gros il double le nombre de lignes horizontal afin de passer en progressif et augmente la fréquence verticale a un minimum de 60Hz ) mais le signal de base c'est du 720 par 576 ( PAL ).

Avec la X2VGA+, le signal de base c' est l' YUV ( les trois composantes de l' images, bien meilleur que le composite qui lui les mélanges ).

Ce signal YUV est tiré directement de la carte graphique de la console lorsque le mode HD est activé dans le dash ( je l' ai expliqué dans mon tutos ).

Le résultat est sans appel. L' image est magnifique, les couleurs extras et les détails infiment.

Je doute fortement de la qualité en ce qui concerne l' utilisation d' une carte d' acquisition et je recommande fortement l' achat de la X2VGA+ qui EST ET RESTERA la meilleure solution pour jouer sur un écran de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay, on peut pas en trouver moins cher une X2VGA+ ? du genre d'ocaz' non ?

car 70 € sa fait pas mal..

518490[/snapback]

Bonjour,

J'ai une VGABOX classique de madrics c'est OK

J'ai une hauppauge wintv PCI c'est OK

J'ai une carte d'acquisition PCMCIA AVERMEDIA c'est OK

J'ai un PC Medion avec tuner et carte d'acquisition intégré c'est OK

J'ai un archos AV320 c'est OK

Si tu as le budget c'est X2VGA qu'il faut prendre sinon toutes les autres solutions sont équivalentes, l'avantage de la carte d'acquisition c'est que tu peux enregistrer ton parcours dans halo :mdr:

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

suite à la lecture de ce topic et à quelques autres post de la section hard je me suis lancé dans la connection de ma grosse boîte sur le pc via ma carte TV (leadtek TV 2000 expert).

J'utilises dscaler pour récupérer le flux vidéo, après avoir merdé un peu dans la config du logiciel je m'en suis tiré ... et c'est pas mal du tout.

A noter que j'ai un plat 17' Hyundai (12 ms) et c'est carrément bien jouable ....

alors pour ceux qui hésites ca fait pas trop cher à investir et le résultat est plus qu'honnête .... voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share