Attention à la mise à jour 3DS v4.4.0-10


Newserator
 Share

Messages recommandés

D'après certains retours, la nouvelle mise à jour déployée par Nintendo pour sa 3DS pourrait faire très mal dans le monde des linkers.

06_news_image_3DS.png

En effet, selon des informations fournies par l'équipe Supercard, il semblerait que cette nouvelle mise à jour système ajoute une vérification supplémentaire au niveau d'un chip de sauvegarde présent dans les jeux DS/3DS, la plupart des linkers n'intégrant pas de chip mémoire, ils se verraient donc tout simplement bloqués.

Pour l'instant seule la DSTwo semble fonctionner sur cette nouvelle version 4.4.0-10.

Si vous utilisez un linker et souhaitez pouvoir continuer à vous en servir, prenez garde de ne pas effectuer cette mise à jour !

Merci à hamato6 pour l'info

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9834

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu as bien compris KGB64 ;)

Supercard joue désormais le jeu nauséabond de la désinformation. Forcement quand son petit dernier est l'un des seuls rescapés de la dernière mise à jour (mais pas le seul, contrairement à ce qu'ils essaient de nous faire gober), on est tentés de profiter de la situation pour vendre un linker plus que moyen, à un prix plus qu'élevé.

personellement je n'appelle pas l'admin d'un site de linkers, une source fiable. Alors dans le fond, la nouvelle protection est bien là.

mais dans la forme, il n'y a pas QUE le supercard DSTwo qui marche encore...et les autres teams nous montrent qu'il est tout à fait possible de passer outre...en utilisant simplement l'icône d'une démo officielle (qui, par définition, n'a pas de sauvegarde et marche parfaitement sur le dernier firmware).

OK, y'a pas 36000 démos disponibles, donc il va finir par y avoir pénurie...mais Superdcard n'a pas inventé le fil à couper le beurre et n'est pas le seul qui soit resté debout.

une raison de plus de ne pas faire confiance en leurs produits, pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est pas de l'intox. J'ai une r4ids.cn REV6. Impossible a mettre à jour. Il faut obligatoirement une REV 9,A,B ou C.

Heuereusement j'ai mon DSTwo sous le coude mais c'est chiant, j'aime bcp Wood :(

EDIT: ceci étant rien ne dit que dans les jours à venir ils ne trouvent pas un moyen de contourner cette nouvelle protection et pour tous les autres gros linkers.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espere que la team Acekard mettra a jour son liker Acekard 2i

Ils ont deja mis une plombe pour leaker officiellement l'update pour le firmware 4.3.0 avec AKAIO 1.9.0 (meme si les 2 etaients dispo en version beta sur le net)

Je me demande si l'update pour la version 4.4.0 va mettre autant de temps SI le linker reste compatible avec la console et la derniere mise a jour...

J'ai jamais ete decus de cette team, j'espere que j'en serais toujours autant content

Wait and see

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La r4ids est maintenant reconnue comme le jeu Metroid prime DEMO. Peut être que la version DEMO n'inclus pas le chip de sauvegarde. Donc tous les linker pourrait être mis à jour mais quand nintendo bloquera cette version demo, là se sera fini..

Mon hypothèse tient la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le site R4ids.cn, ils proposent déjà un patch

ftp://r4idsdown:r4idsdown@www.r4ids.co.cc...3DS_44Patch.rar

Et le Hardware de ce linker, n'a vraiment rien de particulier par rapport aux autres linkers,

c'est histoire de composant "mémoire", je ne vois pas qui ne l'a pas ???

En tout cas, par rapport à ce R4i GOLD, les autres sont quasi identique au niveau de la conception

même si le Hardware n'est pas exactement le même !

Alors soit cette histoire est vrai et les fabricants vont devoir repenser leur linker DS,

en ajoutant des composants servant à leurer le système de détection de la 3DS

ou la team supercard à sorti une grosses intox pour se faire valoir !

Mais j'avais dit, il y a quelque temps, en voyant le comportement du acekard 2i, changé au niveau de rapidité du boot,

que nintendo avait visiblement trouvé quelque chose de nouveau pour bloquer les linkers et qu'il ne restait,

peut-être, plus très longtemps avant que tout cela ne soit définitivement bloqué !

Si tel devait en être le cas, pensez-vous que les DSLite vont prendre de la valeur en devant recherchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La r4ids est maintenant reconnue comme le jeu Metroid prime DEMO. Peut être que la version DEMO n'inclus pas le chip de sauvegarde. Donc tous les linker pourrait être mis à jour mais quand nintendo bloquera cette version demo, là se sera fini..

Mon hypothèse tient la route?

Malheureusement pour nous c'est pas con du tout ce que tu dis, j'ai encore la cartouche démo de Metroid qui été vendue avec la DS en D-One et pas de sauvegarde en effet. Ca pue du cul cette histoire, enfin, ca n'empechera pas une nouvelle generation de linker voir le jour, ce qui est étonnant c'est que Nintendo est mis autant de temps avant de se mettre à bosser sérieusement, ils viennent de découvrir le hardware des cartouches DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être que la DS et Dsi ne sont pas capables de procéder à la vérification du chip et que du coup ils ont bien pensés à y inclure dans la 3DS ce qui expliquerait qu'ils se réveillent que maintenant. Enfin ce n'est qu'une supposition parmi tant d'autres, on verra bien si une maj dsi similaire voit son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement pour nous c'est pas con du tout ce que tu dis, j'ai encore la cartouche démo de Metroid qui été vendue avec la DS en D-One et pas de sauvegarde en effet. Ca pue du cul cette histoire, enfin, ca n'empechera pas une nouvelle generation de linker voir le jour, ce qui est étonnant c'est que Nintendo est mis autant de temps avant de se mettre à bosser sérieusement, ils viennent de découvrir le hardware des cartouches DS ?

Ou ils ont attendu que les vilains pirates se paient une 3DS parce qu’ils pourraient la violer tranquille. Et une fois en entre les mailles du filet, le piège se referme hihihi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La r4ids est maintenant reconnue comme le jeu Metroid prime DEMO. Peut être que la version DEMO n'inclus pas le chip de sauvegarde. Donc tous les linker pourrait être mis à jour mais quand nintendo bloquera cette version demo, là se sera fini..

Mon hypothèse tient la route?

Badablek le précise dans son post :)

même si supercard a balancer une info erronée, faut dire qu'ils sont les plus réactif a mettre a jour leur linker, apres viennent les R4, acekard c'est super long, et la team derrière l'EZFlashVi a laisser tomber je crois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être que la DS et Dsi ne sont pas capables de procéder à la vérification du chip et que du coup ils ont bien pensés à y inclure dans la 3DS ce qui expliquerait qu'ils se réveillent que maintenant. Enfin ce n'est qu'une supposition parmi tant d'autres, on verra bien si une maj dsi similaire voit son apparition.

La DS et la DSLite, on s'en fout un peu, vu que l'on a pas de mise à jour faire dessus !

La DSi, je pense que l'on doit pouvoir, vu que c'est une vérification en mode DS !!!

Quelqu'un sait quel nom de jeu est utilisé sur ce R4i GOLD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si supercard a balancer une info erronée, faut dire qu'ils sont les plus réactif a mettre a jour leur linker, apres viennent les R4, acekard c'est super long, et la team derrière l'EZFlashVi a laisser tomber je crois.......

vu le prix d'un DSTwo, tu m'étonnes qu'ils soient réactifs ! le contraire serait tout simplement honteux ;)

un DSTwo, c'est le prix de 3 ou 4 acekard2i quand même.

quand on achète un R4 à 5$ ou un acekard2i à 10$, on ne peut pas s'attendre à un "SAV" très suivi et réactif. C'est du jetable ces petites bêtes

ps : et sur ce coup, ils n'ont...rien eu à faire puisque le DSTwo n'a pas été bloqué. Donc oui, très réactifs, c'est certain ^____^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re les gars,

heureusement pas tout les linkers sont mort pour le moment mais il semblerait que la plupart ne puisse pas être mis à jour. Voilà la liste pour ceux qui veulent avoir un rapide tour d'horizon des linkers compatibles.

Vu que j'ai la REV6 et qu'en plus sur mon R4i Gold (www.r4ids.cn) il y a le logo 3DS, je vais quand même demandé qu'ils m'envoient une version compatible, sait on jamais :)

http://gbatemp.net/topic/302773-firmware-u...working-on-3ds/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, finalement, Supercard c'est servi de cette mise à jour pour 3DS, pour annoncer qu'ils ne suivraient plus les DSOne, tout simplement !

Ce qui leur permet de forcer leurs FANS à s'acheter un DSTwo !!!

Au niveau DSTwo, vu qu'il ne se vend pas tant que ça, je serais curieux de savoir ce qu'il en est de sa fiabilité ?

(A part ça, le DSTwo est une jolie pièce d'éléctronique, tout comme l'était le Acekard RPG)

Vu que j'ai la REV6 et qu'en plus sur mon R4i Gold (www.r4ids.cn) il y a le logo 3DS, je vais quand même demandé qu'ils m'envoient une version compatible, sait on jamais :)

Tu veux dire que le tien ne supporte pas la mise à jour proposée sur leur site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une info de mes amis de Acekard.com

As we researched,the new 3DS 4.4 update will really detect the save IC on flashcards,

but this doesn't means there will not be a solution for Acekard or some other flashcarts to fix this by using a software udpate.

We'll keep working on this solution for Acekard after we return to work on Oct 8th.

On verra combien de temps cela va prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Silence depuis un moment.. Si il sorte une mise a jour c'est énorme :ok:

Vu le temps que ça aura pris et de quelle manière les gens réagissent, ça ne changera pas grand chose pour cette team !

Mais c'est une bonne nouvelle, on verra si les 705 seront aussi pris en compte !

Perso, j'aurais souhaité voir DSTT sortir une mise à jour firmware, mais eux, c'est terminé, A mon avis ils en ont sorti un autre

parmis les R4 et ça leur va très bien comme ça, on dira merci à celui qui s'occupe de tant de fix et qui permet

à des dizaines et des dizaines de linker de pouvoir éviter de finir à la poubelle ! Sans parler des teams qui se servent de ses fixs

pour les proposer sur leurs sites officiels...

Et Acekard qui promet, et leurs clients qui espèrent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces