Tutoriel: Connexion Mac/xbox


Heelio
 Share

Messages recommandés

titre.png

Voila un tutoriel pour les possesseurs de Mac pour lesquels on trouve peu de réponses sur le net.
J'ai donc essayé de regrouper tout ce que j'ai trouvé sur le sujet de la façon la plus claire possible.

Tous les réglages présentés ci-dessous sont des exemples, tout dépend bien évidemment de votre configuration. Toutefois, en principe, seules les informations de votre carte Wi-Fi seront différentes du tutoriel, puisque tout le reste se fait manuellement.

requis.png

  • Une XBox hackée.
  • Un câble RJ45 croisé.
  • Un Mac, de préférence pas trop ancien, équipé d'une carte Wi-Fi (pour connecter la XBox en Wi-Fi).


preambule.png

Ces réglages permettent :

  • le transfert FTP direct entre un Mac et une XBox.
  • la connexion à Internet sur la XBox via le Wi-Fi du Mac (par exemple pour recevoir la météo sur XBMC4XBOX ou encore le flux RSS).
  • le fonctionnement de X-Link Kai pour le jeu en réseau.

L'exemple qui suit à été réalisé avec: une XBox 1.1 sous UnleashX, un MacBook Pro sous Mac OS Lion, et une Livebox 2.
Aussi certains détails risquent de varier suivant votre matériel, mais en règle générale les autres versions de Mac OS ou les autres box (ou modems) fonctionneront de la même manière.

Pour vous aider à vous y retrouver si vous utilisez d'autres valeurs que les miennes, j'ai mis en place un code couleur: chaque valeurs ayant la même couleur doivent être identique.

reglage.png

Réglages réseau de la XBox: (sous UnleashX: Paramètres -> Configuration -> Réseau)

  • Type: Static
  • Adresse IP: 192.168.0.77
  • Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
  • Passerelle: 192.168.0.78
  • DNS 1: 8.8.8.8 (DNS 1 de la carte Wi-Fi: Préférences Système... -> Réseau -> Wi-Fi -> Avancé... -> DNS)
  • DNS 2: 8.8.4.4 (DNS 2 de la carte Wi-Fi: Préférences Système... -> Réseau -> Wi-Fi -> Avancé... -> DNS)
  • Port: 21
  • Utilisateur: xbox
  • Mot de passe: xbox

Réglages réseau (Ethernet) du Mac: (Pomme -> Préférences Système... -> Réseau)


  • Configurer IPv4: Manuellement
  • Adresse IP: 192.168.0.78
  • Sous-réseau: 255.255.255.0
  • Routeur: rien
  • Serveur DNS: rien
  • Domaines de recherche: rien

Réglages partage internet du Mac: (Pomme -> Préférences Système... -> Partage -> Partage Internet)


  • Partager votre connexion depuis: Wi-Fi
  • Aux ordinateurs via: Ethernet

Réglages de la Livebox (ou autre): (tapez "192.168.1.1" dans la barre d'adresse de votre navigateur. Le mot de passe est la plus part du temps identique au login, à savoir "admin")


  • Paramètres avancés -> Routage:
  • Réseau de destination: 192.168.0.0 (Adresse du même type que la XBox et la carte Ethernet du Mac)
  • Sous-réseau de destination: 255.255.255.0
  • Passerelle: 192.168.1.X (Adresse IP de votre carte Wi-Fi: Préférences Système... -> Réseau -> Wi-Fi)
  • Interface: LAN
  • Métrique: 0
  • Activer: Oui
  • Paramètres avancés -> NAT:
  • Service: Kaiengine
  • Port externe: 3000
  • Port interne: 3000
  • Protocole: Les deux
  • Équipement: (votre Mac)
  • Activer: Oui

Configuration X-Link Kai: (télécharger ici, et voir tuto ici pour apprendre à l'utiliser)


  • Default Profiles: Separated use - Engine PC
  • Port: 3000
  • Deep Port: 3000

Réglages client FTP: (téléchargez Filezilla, Cyberduck ou Transmit


  • Serveur: 192.168.0.77
  • Port: 21
  • Nom d'utilisateur: xbox
  • Mot de passe: xbox
Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'y penserais ;)

En revanche j'ai un petit problème, le logiciel "Image Grabber" est introuvable sur le net. Quelqu'un pourrait-il l'uploader? ^^ Et en parlant de ça, n'existe-t-il pas un équivalent pour Mac OS?

Modifié par Heelio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Au taf j'utilise ScreenHunter qui est gratuit et qui marche pas trop mal. En revanche je ne connais rien en Mac donc je ne pourrais pas trop t'aider.

++

En fait je ne cherche pas à faire mes screens sur Mac, ça c'est bon, ce que je veux c'est recevoir les screens de la Xbox sur mon Mac avec le pack capture d'écran d'adoubeur.

Modifié par Heelio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share