Ps3-e3 Flasher


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà J'ai installé l'E3 Flasher sur ma PS3 qui était en 3.73 OFW. Tout c'était bien passé j'étais donc en 3.70 Rogero j'ai pu installer multiman,...

Mais voilà une fois que tout était ok, j'ai voulu restaurer mon BackUp NOR Flash que j'avais au préalable fait avec l'E3 Flasher pour revenir en 3.73 OFW et depuis ma console s'allume et s'éteint au bout de 2/3 seconde avec le voyant du bouton power qui s'éteint en même temps que la console.

Je suis obligé de rappuyer sur le bouton power pour que le voyant s'allume en rouge et de rappuyer une seconde fois pour qu'il passe au vert mais bien entendu 2/3 secondes après la console s'éteint.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Voilà J'ai installé l'E3 Flasher sur ma PS3 qui était en 3.73 OFW. Tout c'était bien passé j'étais donc en 3.70 Rogero j'ai pu installer multiman,...

Mais voilà une fois que tout était ok, j'ai voulu restaurer mon BackUp NOR Flash que j'avais au préalable fait avec l'E3 Flasher pour revenir en 3.73 OFW et depuis ma console s'allume et s'éteint au bout de 2/3 seconde avec le voyant du bouton power qui s'éteint en même temps que la console.

Je suis obligé de rappuyer sur le bouton power pour que le voyant s'allume en rouge et de rappuyer une seconde fois pour qu'il passe au vert mais bien entendu 2/3 secondes après la console s'éteint.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Bonjour,

Je n'utilise pas l'E3 Flasher mais il me semble qu'il existe une solution pour passer ce problème des 2 à 3secondes mais par contre il faudra souder un fil ...

Il me semble que tu as sur le flex principal un point test ou il faut venir souder le fil puis de l'autre côté sur la carte mère vers le point NOR TRISTATE.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je n'utilise pas l'E3 Flasher mais il me semble qu'il existe une solution pour passer ce problème des 2 à 3secondes mais par contre il faudra souder un fil ...

Il me semble que tu as sur le flex principal un point test ou il faut venir souder le fil puis de l'autre côté sur la carte mère vers le point NOR TRISTATE.

@++

Et bien oui j'ai vu ça mais par contre pas moyen de trouver un schéma de carte mère qui ressemble à la mienne avec ce fameux NOR TRISTATE.

Ma ps3 est celle du pack GT5 320 Go (CECH-2504B) et ma carte mère est une JTP-001 1-882....11

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien oui j'ai vu ça mais par contre pas moyen de trouver un schéma de carte mère qui ressemble à la mienne avec ce fameux NOR TRISTATE.

Ma ps3 est celle du pack GT5 320 Go (CECH-2504B) et ma carte mère est une JTP-001 1-882....11

http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=Hardware_flashing

Par contre le mapping sur ta carte mère n'est pas effectuée, j'essayerai de prendre le nor tristate au même endroit que la carte mère JSD-001 son architecture à ce niveau ce ressemble beaucoup, d'ailleurs ce genre de carte utilise exactement les même mèmoires flash (évidemment cela reste à tes risques et périls)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tombé sur ce site aussi, c'est d'ailleurs le seul que j'ai trouvé avec des plans, mais quand je compare avec la mienne je vois vraiment pas de ressemblance avec la JSD-001...

N'y a t il vraiment aucun autre moyen???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tombé sur ce site aussi, c'est d'ailleurs le seul que j'ai trouvé avec des plans, mais quand je compare avec la mienne je vois vraiment pas de ressemblance avec la JSD-001...

N'y a t il vraiment aucun autre moyen???

http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=...rdware_flashing

Il est noté:

JTP-0011x Spansion S29GL128P90TFIR2YesYesdrako_ : success downgrading from 3.70 to 3.55 with wiring according to JSD-001 diagram, with 5 grounds and settings 128K/128 (progskeet).

Donc ...

Par la même occasion peux tu mettre une photo en gros plan des points à souder pour la flash ainsi que sa référence cela sera plus facile ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai rien souder pour le moment ne sachant pas où souder sur ma carte mère.

Je suis prêt à redémonter ma console et prendre ma carte mère en photo si toi ou qui que se soit est capable de trouver ce fameux NOR TRISTATE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai rien souder pour le moment ne sachant pas où souder sur ma carte mère.

Je suis prêt à redémonter ma console et prendre ma carte mère en photo si toi ou qui que se soit est capable de trouver ce fameux NOR TRISTATE.

Comme indiqué par cette phrase:

with wiring according to JSD-001 diagram

Le dev à flashé la NOR sur la même carte mère que la tienne en utilisant l'implentation de la carte JSD-001, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux prendre une photo de la région à cabler afin de s'assurer que celle-ci ressemble au moins à la JSD-001.

Releve par la même occasion la référence de ta NOR.

Sinon .... Wait and Wait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ça, dans ton cas c'est pas une NAND FLASH mais une NOR FLASH.

Cela doit être:

Spansion S29GL128P90TFIR2

ou

Samsung K8P2716UZC-QI4D

Rien d'autre n'est référencé à ce jour sur ton modèle de carte.

Pour la photo il faut prendre exemple sur le lien dans les postes ci-dessus mais normalement c'est juste derriere ce composant.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je viens de comprendre mon erreur et ton dernier message m'a beaucoup aidé, je m'explique :

Lorsque j'ai cherché ce fameux point NOR TRISTATE j'ai cherché sur la mauvaise face de la carte du coup je ne voyez pas du tout la ressemblance avec la JSD-001.

j'ai cherché à l'instant et voilà à quoi ressemblait exactement ma carte mère du moin la face avant.

FRONT

BACK

Désolé j'ai vraiment l'air bête là.

une dernière chose est ce que je peux souder avec un fer, je demande ça c'est surtout pour le flex principal.

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pourquoi avoir fait tout cela pour simplement revenir en arrière?Explique dans quel but avoir debourser de l argent pour au final remettre ta console en OFW.

D ailleurs il y avait plus simple pour ton retour en OFW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est brickée, je n'ai pas le choix.

Comme je l'expliquer j'ai voulu remettre l'OFW que j'avais sauvegarder grace a mon backup et ça a bloqué ma console. Hors pour cela je n'aurai pas du utiliser ma sauvegarde mais faire une mise à jour normale.

Et si j'ai voulu faire ça c'est parce que je voulais mettre en place mon dual boot hors je n'avais pas encore préparer un 2ème DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je viens de comprendre mon erreur et ton dernier message m'a beaucoup aidé, je m'explique :

Lorsque j'ai cherché ce fameux point NOR TRISTATE j'ai cherché sur la mauvaise face de la carte du coup je ne voyez pas du tout la ressemblance avec la JSD-001.

j'ai cherché à l'instant et voilà à quoi ressemblait exactement ma carte mère du moin la face avant.

FRONT

BACK

Désolé j'ai vraiment l'air bête là.

une dernière chose est ce que je peux souder avec un fer, je demande ça c'est surtout pour le flex principal.

Bien,

Pour ma part avec mon progskeet celui-ci est toujours soudé, il faut voir avec le E3, mais je pense que cela est la même chose, tu auras forcemment une autre manipulation a effectuer avec ton tableau de bord (à vérifier).

Autre point,

N'oubli pas de nettoyer et de changer la pâte thermique, celle-ci semble celle d'origine, ce n'est jamais conseillé de laisser l'ancienne !

Le mieux est de réinjecter ton dump du 3.55 ci celui-ci est effectué, sinon il va falloir que tu modifies ton dump original (en gardant absolument l'original dans un coins "vaut de l'or") et le patcher avec downgrade_v2.bin sinon tu sera toujours en brick.

Met le lien de ton dump à la rigueur je viens te le prèparer !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Elrat et heureux de te retrouver,

Oui en ce qui concerne la manipulation à effectuer avec le tableau de bord c'est ok, j'ai un tuto très bien fait qui explique comment faire.

Pour la pâte thermique ok j'en achète en rentrant ce soir et je la change, par contre je veut bien un petit conseil pour enlever l'ancienne ?

Hélas je n'ai pas fait le dump 3.5, je n'ai que le 3.73 (ci-dessous pour le lien). En revanche dans la méthode fournit avec E3 flasher il utilise le dump original.

http://dl.free.fr/fVxsBiTDB

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une chose en attendant que tu me renvoi mon backup modifié.

Après avoir bien cherché voilà les étapes que je vais devoir suivre:

1 - Débricker ma console

2 - Repasser en CFW 3.55, faire un dump (aucun pkg installé pour l'instant)

3 - Copier le CFW 3.55 sur l'E3 Flasher afin de pouvoir gérer mon dual boot avec 2 dd

4 - Repasser sur la mémoire de la console pour la repasser en 3.73 ofw pour cela je dois installer ofw 3.55 officiel via usb, formater mon disque dur et ensuite faire un update via internet

Y a t il quelque chose qui ne colle pas pour toi dans les différentes étapes que décris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la pâte thermique ok j'en achète en rentrant ce soir et je la change, par contre je veut bien un petit conseil pour enlever l'ancienne ?

Le mieux reste de l'acool isotropique me semble t'il, pour ma part j'utilise de l'acool menage "senteur citron :rolleyes: " avec de l'essui tout et des cotons tiges, néanmoins il faut éviter de fairte des efforts sur les processeurs et allez délicatemment !

Pour le fichier tu le trouveras ici:

http://www.megaupload.com/?d=UV3K8ZYP

Enfin je ne connais pas la manip avec l'E3 donc faudra faire comme indiqué dans un premier temps sinon:

- Injecte le fichier modifié

- Puis suis le tuto normalement de l'e3flasher pour faire un downgrade

une dernière chose est ce que je peux souder avec un fer, je demande ça c'est surtout pour le flex principal.

Avec un fer à souder oui, mais un fer d'electronicien et non un fer de plombier :D car sinon tu peux dire adieu à ton E3 FLASHER !

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce lien ne fonctionne pas (Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard.), est ce que tu peux me le renvoyer s'il te plait. J'ai essayé avec mon backup original et comme tu l'avais prédit le brick est toujours là.

Néanmoins ma soudure semble être correct étant donné que je vois la progression de la restauration qui se déroule bien.

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce lien ne fonctionne pas (Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard.), est ce que tu peux me le renvoyer s'il te plait. J'ai essayé avec mon backup original et comme tu l'avais prédit le brick est toujours là.

Néanmoins ma soudure semble être correct étant donné que je vois la progression de la restauration qui se déroule bien.

:sorcerer: appel moi balthazar :oki:

J'ai de nouveau uploadé !

Essaye avec celui-ci http://www.megaupload.com/?d=1T0UC8TE

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickel tout c'est déroulé à merveille, je tiens vraiment à te remercier pour tout le temps que tu as passé sur mon sujet je sais pas comment j'aurai fait sinon.

Si j'ai bien compris le backup que tu m'as envoyé est mon backup 3.73 que tu as passé en 3.55(spoof 3.70) car ma console redémarre dans cette version.

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickel tout c'est déroulé à merveille, je tiens vraiment à te remercier pour tout le temps que tu as passé sur mon sujet je sais pas comment j'aurai fait sinon.

Si j'ai bien compris le backup que tu m'as envoyé est mon backup 3.73 que tu as passé en 3.55(spoof 3.70) car ma console redémarre dans cette version.

Non, c'est ton vrai 3.73 modifié avec un morceau provenant du 3.70 d'où cette version que apparaît !

Ta console a repris vie .... à présent fait la méthode du downgrade vers le 3.55 conseillé par E3 FLASHER, dump ta flash en 3.55 et amuse toi.

Sinon ce fût un plaisir d'avoir pu aider, ton retour était tout aussi bien détaillé !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok juste une dernière chose comment repasser proprement en ofw 3.73 une fois que je serait en 3.55(spoof 3.7)

est ce que cette manip te semble correct :

1 - Repasser en CFW 3.55, faire un dump (aucun pkg installé pour l'instant)

2 - Copier le CFW 3.55 sur l'E3 Flasher afin de pouvoir gérer mon dual boot avec 2 dd

3 - Repasser sur la mémoire de la console pour la repasser en 3.73 ofw pour cela je dois installer ofw 3.55 officiel via usb, formater mon disque dur et ensuite faire un update via internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok juste une dernière chose comment repasser proprement en ofw 3.73 une fois que je serait en 3.55(spoof 3.7)

est ce que cette manip te semble correct :

1 - Repasser en CFW 3.55, faire un dump (aucun pkg installé pour l'instant)

2 - Copier le CFW 3.55 sur l'E3 Flasher afin de pouvoir gérer mon dual boot avec 2 dd

3 - Repasser sur la mémoire de la console pour la repasser en 3.73 ofw pour cela je dois installer ofw 3.55 officiel via usb, formater mon disque dur et ensuite faire un update via internet

Tu veux l'utiliser en dual boot, mais je n'ai pas de E3 FLASHER donc ? par contre il doit y avoir des tutos la dessus.

Pour remettre ta console au propre:

- Dump ton flash qui est en 3.55 (après downgrade de la PS3 via l'E3 FLASHER)

- Update via le XMB (menu) en version 3.73

et là suivre le tuto qui te permet d'utiliser le dual boot, de toutes les façons tu ne risque plus grand chose car tu pourras ressortir du brick avec le fichier modifié !

Par-contre cela serait cool de mettre les liens de tes différents tuto sur l'E3 FLASHER durant l'ensemble de cette discussion.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok voilà ou j'ai pioché mes tutos

http://www.ps3gen.fr/forums/post1293716.html

http://www.ps3-addict.fr/forum/utilisation...heur-t4866.html

site officiel : avec tout en détails et même en français : http://www.e3-tech.net/download.html

Je peux dès demain si ça intéresse mettre les photos que j'ai fais de ma soudure, j'ai pensé à prendre des photos mais je les ai oublié au bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces