Nulldc-360 émulateur Dreamcast


Newserator
 Share

Messages recommandés

GliGli, le développeur français, auteur principal du hack reset glitch pour la 360, continue ses travaux. Après avoir lancé la version stable de son émulateur Nintendo 64, le voilà qui se lance sur un nouveau projet, un émulateur Dreamcast pour le Xell.

Nulldc01.jpg

Comme son nom l'indique, cet émulateur se base sur le fameux NullDC destiné à l'origine pour PC. GliGli travaille sur une base LibXenon pour porter cet émulateur sur la console de salon HD de chez Microsoft.

Le projet ne fait que commencer, l'auteur travaille dessus depuis une semaine et le résultat mérite grandement le respect, les photos parlent d'elles même.

Nulldc02.jpg

Merci à The-Green pour l'information.

Source : http://libxenon.org

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3603

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c est pas mal mais en esperant qu un jour on arrive au niveau de la jtag car avoir une xbox pour jouer a des jeu n64 ou dreamcast ouep mais pourquoi ne pas resortir direct la dite console

Certes,

C'est pas faux mais si on doit ressortir toutes nos chères petites protégées et leurs câbles l'une à côté de l'autre, il y a des chances qu'il n'y ait plus de place pour l'écran. :P

Tu me diras, elles sont si jolies, pourquoi pas ?

Je plaisante, quoique....

@++

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c est pas mal mais en esperant qu un jour on arrive au niveau de la jtag car avoir une xbox pour jouer a des jeu n64 ou dreamcast ouep mais pourquoi ne pas resortir direct la dite console

Exactement le genre de commentaire qui fait que Gligli ne veuille pas sortir de dash alternatifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne nouvelle, merci pour cette info.

tu sais, quand j'ai rédigé la proposition de news hier, je me suis dit !!! ah tiens zouzzz sera hyper content de ça, lui il adore la Dreamcast ^^

ça reste un excellente console, dommage que SEAG n'ait pas tenté de revenir au monde de console avec une dreamcast 2 ! :(

je me rappelle de pas mal de jeux dessus comme soul calibur et surtout crazy taxi !!! ^^

le voici le site officiel du projet NullDC pour PC avec le code source dedans

http://code.google.com/p/nulldc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, shenmue 2 est en train d'être traduit en français par une équipe de motivés et le projet et censé prendre fin le mois prochain ... la news tombe à pique !

euh je ne vois pas trop l'utilité, vue que Shenemu 2 sur Xbox est déjà traduit, en plus est retro-compatible avec la xbox360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu traduit, en anglais peut être, mais pas en FR !!

++

non, sur Xbox, les Textes sont en français (sur DC étaient en anglais pour les soutitres des dialogues) et voix en anglais, je l'ai fini a l'époque sur Xbox.... et je pense pas que ces gents veulent faire le doublage en FR ?!! lol

Modifié par kirahicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, sur Xbox, les Textes sont en français (sur DC étaient en anglais pour les soutitres des dialogues) et voix en anglais, je l'ai fini a l'époque sur Xbox.... et je pense pas que ces gents veulent faire le doublage en FR ?!! lol

On a pas joué à la même version alors ! Sur xbox c'est full US et sur DC t'as le choix entre US et JAP pour les voix et le reste c'est en US sauf le bloc notes traduit en FR (uniquement sur DC).

Et la traduction est à la fois faite pour le jeu sur DC et sur xbox donc oui ce que je dis a une utilité.

M'enfin on s'enfonce dans le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, sur Xbox, les Textes sont en français (sur DC étaient en anglais pour les soutitres des dialogues) et voix en anglais, je l'ai fini a l'époque sur Xbox.... et je pense pas que ces gents veulent faire le doublage en FR ?!! lol

Bon, c'est un peu hors sujet mais je confirme, Shenmue 2 n'a jamais été traduit en Français. Même sur Xbox, c'est du sous titre anglais.

En tout cas, un petit émulateur Dreamcast, ça le ferait bien...reste à voir ce que ça fait en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement le genre de commentaire qui fait que Gligli ne veuille pas sortir de dash alternatifs....

exact! et c est tant mieux :P !c est quand même bien mieux d avoir des nouvelles comme celle ci que la mise a jour du dernier manager qui permet de contourner les protections des derniers jeux...

merci gligli et bon courage pour le dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Trop top ça !

Vivement une version alpha / beta, ça rappel trop de bon souvenirs a bloquer chez les potes sur power stone, tokyo challenge ... :wub:

Merci gligli :0

PS: sympa ton blog sur la dreamcast zouzzz, je regrette presque d'avoir filer à l'époque ma dreamcast a un voisin, halala nostalgie...

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share