[résolu] Cfw Sur Psp 1004 En Ofw 5.02


l3x0rcist3
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens tout juste d'obtenir une PSP fat (je les préfère aux autres modèles).

C'est donc une 1004 en OFW 5.02.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me guider jusqu'à un CFW,

Il y aurai eu une époque où j'aurais pu le faire seul mais j'ai arrêté la psp il y a déjà 3 ans et à l'époque il n'y avais qu'une seul sorte de CFW et pas des GEN, M33, HEN, prometheus etc...

Donc si quelqu'un peut me guider jusqu'à le plus utile pour jouer avec ses backup sans problème ? Ce devrait être le M33 à priori ?

Si ce sont des mises à jours simple, il suffit de me dire quoi faire en gros, je trouverais un tuto par moi même, j'ai juste besoin d'aide car je suis perdu dans tout ces nouveaux trucs :P

Merci d'avance pour ceux qui me répondront :)

Modifié par l3x0rcist3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut..oui tu peux prendre le CFW ME 6.38...c'est simple...en premier lieu tu passe ta PSP en OFW 6.20...voici un lien:

OFW 6.20 il suffit d'extraire l'archive à la racine de la MS après l'avoir formaté au préalable...puis tu pars installer le firmware officiel dans l'onglet jeux

une fois installé tu télécharges le HEN 6.20 TN...voici un lien: HEN TN 6.20 D.....il faut juste extraire l'archive et mettre le dossier contenant le fichier EBOOT dans le dossier PSP/GAME de ta MS...puis tu pars à l'onglet jeux..tu trouve le HEN à lancer....lance le par X...attends qq secondes et tu te retrouvera de nouveau sur le menu XMB avec le firmware HEN (Homebrws ENabler)...

maintenant tu peux installer le CFW ME 6.38...comment c'est simple...tu télécharges le CFW 6.38 ME FAT + l'OFW 6.38

OFW 6.38

CFW ME 6.38

1- Télécharger l'OFW 6.38 et le CFW6 .38Me disponible en lien ci-dessus, dé-zipper les deux archives.

2- Renommer l'EBOOT de l'OFW 6.38 en 638.pbp.

3- Mettre le fichier renommé 638.pbp dans le dossier UPDATE du CFW ME 6.38.

4- Copier le dossier UPDATE (qui contient l'EBOOT du ME 6.38 et l'OFW 6.38 renommé) sur votre carte mémoire à l'endroit: ms0:/PSP/GAME/

5- Si vous n'êtes pas en CFW permanent(GEN ou M33), lancez votre HEN 6.20/6.35(pas nécessaire si le HEN 6.20 TN est déjà activé).

6- Maintenant lancez l'UPDATE du CFW ME 6.38 et suivez les instructions à la lettre.

7- A la fin, une fois la MAJ 6.38 terminée, redémarrer la PSP deux fois pour voir le CFW activé (juste la première fois).

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, je viens de voir qu'un firmware " 6.38 ME " vient de sortir pour les PSP 1000,

Devrais-je l'installer ?

Je devrais juste mettre en OFW 6.38 puis installer le CFW par la MS ?

Merci.

non il ne faut pas passer directement à l'OFW 6.38...lis bien ce que j'ai écris..

voilà bonne chance et si t'as d'autres question pas de soucis pose-les on est là pour vous aider...

après avoir installé le CFW ME...formate de nouveau votre carte mémoire MS pour que le CFW crée les dossier dont il a besoin.

Lance le menu VSH par Select et descend vers l'onglet ISO mode...choisi le driver ME pour vos jeux PSP il est super... ensuite rien de plus simple il suffit de copier vos jeux(iso/cso) dans le dossier ISO de ta MS et lancer vos jeux directement sur le menu XMB

Good luck ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de quoi l'ami..t'es le bienvenu .... ^^ ^^ pour d’autres questions on est tous là surtout n'hésite pas ^^ ^^

N'oublies pas de passer le titre de ton topic en résolu...en y ajoutant [résolu] au début

a bientôt

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share