Ecran Rouge Suite à Fausse Manip.


tef70
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

En voulant appliquer la méthode pour remarrier une carte fille à ma console (60Go) je n'ai que réussi de briquer ma console !

Ecran rouge qui demande d'appeler le service technique !

Recovery mode : idem

Changement de HDD, démarrage sans HDD : pas d'affichage, arrêt au bout de 20s.

Je me dis que donc une partie de ma mémoire flash est corrompue et que je suis mal, vu que la flash est cryptée avec un cléf unique à ma console.

Est ce que jusque là j'ai bon ?

Maintenant je fais quelques hypothèses, mais dites moi si je me trompe car je n'ai pas trop suivi les évolutions et les détails côté firmware !

Si j'ai bien compris les clés logicielles ont toutes été plus ou moins trouvées (?)

Du coup ont devrait être capable d'identifier la cléf d'encodage de la flash de chaque console ?

Du coup on devrait être capable de décrypter la flash de chaque console si on la lit avec un programmateur ?

Maintenant je me dis que pour identifier la clé d'encodage de la flash il doit falloir lire un bout du contenu valide de cette flash ? Autre méthode ?

Donc même si j'ai corrompu quelques secteurs, il doit bien en rester de valides pour effectuer ce travail.

Du coup l'idée serait :

- Je lis ma flash

- Je trouve un secteur valide qui permet de récupérer ma cléf

- Je trouve un dump d'une flash complète pour une configuration système vièrge ou autre, en tout cas valide

- Je l'encrypte avec ma cléf

- Je reprogramme ma flash

Au démarrage probablement qu'un certain nombre des paramètres ne seront pas bons, mais le but étant de reprendre la main soit dans le xmb soit en recovery pour faire une mise à jour qui remette tout au propre.

Après, je me trompe probablement sur la méthode pour récupérer la cléf d'encodage, mais il doit bien avoir une autre méthode ?

Voilà si quelqu'un qui maîtrise le sujet pouvait me dire là où je raconte des anneries, si il y a des choses que j'ai oublié, si il ya des meilleurs solutions sur des points précis, etc....

Merci !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parle d'une PS3 Fat...ta console s’est bloqué à quel moment ?? après le downgrade ou quoi ??

J'en suis pas sur de ce que je vais dire mais tiens ce lien il y a des fichiers dedans qui peuvent vous aider...on ne sait jamais sinon bonne chance:

http://www.nextgenupdate.com/forums/playst...3-55-lower.html

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors même si le sujet est intéressant et que vous pouvez continuer à y répondre pour ma culture (!!), j'ai résolu le problème.

En fait le problème est apparu dans la procédure d'association d'une nouvelle carte fille lorsque j'ai voulu faire une mise à jour 3.10 vers 3.15, pour respecter le tuto. (Même si il semble que l'on puisse le dérouler en passant par une 3.10)

La boulette que j'ai faite c'est de faire cette mise à jour en mode "service mode".

Du coup en remettant le lvdiag d'usine j'ai remis la console en mode normal, elle s'est éteinte toute seule au bout de quelques secondes.

Lorsque je l'ai rallumée elle a affiché un écran indiquant que la dernière mise à jour n'avait pas pu se terminer et du coup elle l'a relancé toute seule, ce qui a tout remis d'applomb.

Ma console fonctione donc normalement en 3.15.

Ouf !!!

Voilà si ma mésaventure peux servir à quelqu'un.

Et un grand merci à celui qui m'a aiguillé, il se reconnaitra chinese

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content pour l'ami bravo...ça va aider pas mal de personne sur Gx-mod... ^^ ^^

Juste une question comment t'as pu remettre le LVdiag d'usine ?? t'as mis le fichier lv2diag.self au même dossier que le fichier ps3update.pup de la MAJ 3.15, me-trompais-je ???

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'avais pas vu la question.

En fait il faut respecter le tuto et mettre un coup le fichier du répertoire 1 de leur archive, un coup le fichier du répertoire 2 de leur archive.

En fonction de ce que l'on met, la console passe soit en mode service, soit en mode normal.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share