[maj] Cfw 3.55 Waninkoko


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après le fake de cette nuit, voici enfin venu le vrai custom firmware 3.55 Ps3 développé par le célèbre Waninkoko et permettant la lecture des backups ainsi que l'utilisation des différents homebrews.

Installation:

1. Télécharger le firmware Ps3 3.55 (PS3UPDAT.PUP)

2. Patcher le fichier PS3UPDAT.PUP avec le patch inclue dans l'archive utilisant l'outil "bsdiff" (

http://www.daemonology.net/bsdiff)

3. Installer le fichier PUP patché comme un firmware normal

(Si vous êtes déjà en 3.55 vous devez installer ce fichier en passant par le mode recovery)

Vérifiez ensuite le MD5 du fichier PUP qui doit être : 6eab7f1deea1ed46a1dc9924fd7080b3

Mise à jour :

Un nouveau tweet de Waninkoko nous met en garde contre des bricks sur PS3 Slim. Si vous possédez un de ces modèles, abstenez-vous pour le moment !

Mise à jour 2

Ne vous precipitez pas si vous avez le moindre doute.

Tout cela doit etre fonctionnel dans l'ensemble mais de nombreux problemes apparaissent. L'auteur indique maintenant qu'il vaut mieux passer en 3.55 OFW avant de passer son CFW.

N'oubliez pas qu'il indiquait un mode RECOVERY obligatoire pour les consoles déjà en 3.55. Assurez vous donc d'avoir bien assimilé toutes ces manipulations avant de vous lancer dans cette installation. !

Mise à jour 3 :

Suite aux nombreux problèmes de brick de consoles, nous vous déconseillons d'installer ce firmware dans l'attente de plus d'informations.

Remerciements:

- Team fail0verflow

- KaKaRoTo

- flukes1

- Hermes

- jgade

download.gif CFW 3.55 Waninkoko

homesite.gif  Site officiel : http://twitter.com/hackinblack

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2491

Modifié par pesos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 919
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Patentez avant de vous lancer si vous ne savez pas ce que vous faites car le risque de brick est présent (3 à 4 constatés sur IRC)

Aussi :

PUP MD5: 6eab7f1deea1ed46a1dc9924fd7080b3

PUP SHA1: 771e0f2431f15c7edd323899fbab810f32e35aba

(source Twitter)

Modifié par ://Dough/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Update de Waninkokos:

IMPORTANT: Check the hash of the created PUP file before flashing.

Il y a 4 minutes via web

PUP MD5: 6eab7f1deea1ed46a1dc9924fd7080b3 PUP SHA1: 771e0f2431f15c7edd323899fbab810f32e35aba

Il y a 10 minutes via web

Well... I don't know if those problems are real or just jokes. As I said, some testers tried this and worked in both models.

Il y a 11 minutes via web

Do NOT install in Slim consoles! Looks like users are reporting bricking issues. That's weird as the CFW was tested on both models.

Il y a 16 minutes via web

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi il fonctionne nickel, l'install c'est bien passée, il a même gardé mon thème perso!

Il ajoute le folder */app_home/PS3_GAME/ au dessus du install PKG :)

Je backup DB:RB, c'est mon jeu le plus petit, je vous dit quoi dans moins de 10 minutes

Modifié par fan_Square
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ fan square ca veux donc dire que les ps3 avec lecteur HS peuvent (enfin) revivre également en 3.55 !!! ca fais plaisir :)

quand tu dis qu'il fonctionne niquel c'est à dire? tu as installer multiman et c'est ok ou pas encore?

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi il fonctionne nickel, l'install c'est bien passée, il a même gardé mon thème perso!

Il ajoute le folder */app_home/PS3_GAME/ au dessus du install PKG :)

Je backup DB:RB, c'est mon jeu le plus petit, je vous dit quoi dans moins de 10 minutes

donc c soit un probleme de modele, soit un probleme d'archive qui pose soucis...

tu a quoi comme ps3 fat/slim?

tu peut nous faire remonter les differences avec les modif que tu avais peut etre faite avant

(félicitation à toi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ fan square ca veux donc dire que les ps3 avec lecteur HS peuvent (enfin) revivre également en 3.55 !!! ca fais plaisir :)

quand tu dis qu'il fonctionne niquel c'est à dire? tu as installer multiman et c'est ok ou pas encore?

Alors je viens de la version 3.55jb (geohot donc) sans Peek/Poke (PHAT), j'ai patcher le fichier officiel d'update, et installer avec un DD Externe.

Pour MultiMAN, il était déjà installer avant (version 3.55jb) et il se lance tout aussi bien, comme dit plus haut je backup poru l'instant le Dragon Ball je vous dis si il le lance directement comme en 3.41 :)

Pour le moment je ne vois qu'un folder en plus juste au dessus de Install Package : */app_HOME/PS3_GAME

Modifié par fan_Square
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ fan square ca veux donc dire que les ps3 avec lecteur HS peuvent (enfin) revivre également en 3.55 !!! ca fais plaisir :)

quand tu dis qu'il fonctionne niquel c'est à dire? tu as installer multiman et c'est ok ou pas encore?

c'est vrais que dans ce genre de condition je pense que le hack serait d'utilité public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waninkoko update: I recommend updating first to OFW 3.55, then to CFW 3.55. I'm sorry for all the consoles that have died, this was unexpected

"Je recommande d'installer au préalable le firmware officiel 3.55 puis le custom."

Perso je n'ai pas eu de soucis depuis le 3.55jb mais il vaut mieux toujours faire ce que l'auteur dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waninkoko update: I recommend updating first to OFW 3.55, then to CFW 3.55. I'm sorry for all the consoles that have died, this was unexpected

"Je recommande d'installer au préalable le firmware officiel 3.55 puis le custom."

Oula je sens que je vais me faire 2h de gt5 avec mon 3.41 et que je reviendrais aux nouvelles parce que la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ fan square ca veux donc dire que les ps3 avec lecteur HS peuvent (enfin) revivre également en 3.55 !!! ca fais plaisir :)

quand tu dis qu'il fonctionne niquel c'est à dire? tu as installer multiman et c'est ok ou pas encore?

Alors je viens de la version 3.55jb (geohot donc) sans Peek/Poke (PHAT), j'ai patcher le fichier officiel d'update, et installer avec un DD Externe.

Pour MultiMAN, il était déjà installer avant (version 3.55jb) et il se lance tout aussi bien, comme dit plus haut je backup poru l'instant le Dragon Ball je vous dis si il le lance directement comme en 3.41 :)

bravo à toi :) mais tu me fait penser à une chose "peek/poke" ça serais pas lui qui fait planter les console?

car même waninkoko demande de repasser aux OFW avant de lancer sont patch.

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Message édité par la modération. Pas de lien vers les firmwares modifiés ! pesos

tu veut dire sur les ps3 fat slim ou ps3 ancienne ??

Les fat slim n'existe pas xD (comment être gros et maigre à la fois? xD) FAT désigne les anciens modèle de PS3 et SLIM définit la nouvelle version sortie l'année passée et se passant de Linux d'origine :)

EDIT: Je pense aussi que les bricks viennent du patch P/P :/

Modifié par pesos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces