USB Firmware Loader v0.3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Jaicrab a publié une nouvelle version de son programme pour la PS3 qui vous permettra de charger un firmware depuis une clé USB sous réserve d'avoir une PS3 permettant le jailbreak.

rco.jpg

Nouveautés/corrections :

- Optimisation du code.

- Correction de l'allocation du port USB.

- Correction du problème d'écran noir.

Pré-requis:

- PSGroove 1.1 (Syscall PEEK and POKE).

- PS3 FTP Server

Installation:

1. - Copier avec "PS3 FTP Server"tout le contenu de /dev_flash à la racine de l'USB .

2. - Copier aussi JaiC_USB_FIRM_LOADER.pkg à la racine de la clé USB.

3. - Installer le package.

Utilisation:

1. - Introduire la clé USB dans la PS3.

2. - Lancer USB Firm Loader qui devrait vous renvoyer vers le XMB avec le firmware présent sur la clé USB.

Note importante : ne lancez pas de mise à jour du firmware via Internet. Cela réinitialiserait le système en remettant le /dev_flash d'origine et en effectuant ensuite une mise à jour du firmware.

Cette application est un 1er pas vers l'utilisation de Custom Firmwares. Reste maintenant à attendre ces fameux CFW.

download.gif USB Firmware Loader v0.3

homesite.gif  Site officiel : http://jaicrab.blogspot.com

Source : PS3Hax

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1948

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin bon ce qui serait pas mal aussi c'est que dans un futur proche ce logiciel puisse permettre a dowgrader sa console d'un firmware de 3.50 au 3.41 ou alors qu'il la mette a jour leur clef jailbreak

Cela n'a rien à voir avec un downgrader.

Cela permet d'"émuler" un firmware supérieur sur une console JB en 3.41.

Par contre ce serait bien si cela servait aussi à accéder au PSN car je dois réactiver mes foutus jeux PSN depuis mon changement de HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut on avec ce programme passer avec un firmware 3.50 en usb ? et jouer online sur le psn avec un firmware inférieur installé sur sa ps3 ?

si oui c'est très intéressant ^^ quelqu'un a testé ?

Modifié par Seb_Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour cela il faudrait avoir le /dev_flash du 3.5 et ça on a pas.

Voilà, aprés avec les /dev_flash du 3.5 ou autre mise à jour ont pourra grace à ce logiciel passez en 3.5 virtuellement et jouer en ligne :)

Enfin avant de réver il faudrait déja qu'ont arrive à trouver ce foutu dev_flash du 3.5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le trouver serait facile... si le mode debug fonctionnait sur 3.50, mais si le mode debug fonctionne sur 3.50 alors ça ne sert plus à rien de l'émuler.

je ne suis pas sur de comprendre zouzzz: on peut très bien imaginer de conserver un firmware 3.41, qui comprends un mode debug, pour lancer ses backups dans le cas où on ne souhaite pas jouer en ligne, et lancer un 3.50 en émulation pour les quelques jeux qui nous intéressent online, non?

certes cela n'intéressera pas ceux qui n'ont plus de lentille vivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le trouver serait facile... si le mode debug fonctionnait sur 3.50, mais si le mode debug fonctionne sur 3.50 alors ça ne sert plus à rien de l'émuler.

Voila "si le mode debug fonctionnait sur 3.50" pour le moment ca ne fonctionne pas, et nous n'avons aucuns autres moyens de le recuperer autrement... Ont en reviens donc à ce que je disais, pour le moment ca ne va pas être simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le trouver serait facile... si le mode debug fonctionnait sur 3.50, mais si le mode debug fonctionne sur 3.50 alors ça ne sert plus à rien de l'émuler.

je ne suis pas sur de comprendre zouzzz: on peut très bien imaginer de conserver un firmware 3.41, qui comprends un mode debug, pour lancer ses backups dans le cas où on ne souhaite pas jouer en ligne, et lancer un 3.50 en émulation pour les quelques jeux qui nous intéressent online, non?

certes cela n'intéressera pas ceux qui n'ont plus de lentille vivante

Bah non c'est pas possible, car à mon avis pour récupérer le dev flash, il faut avoir réussi à jailbreak sous 3.50 et utiliser ps3 FTP server (c'est bien sa Zouzz?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le trouver serait facile... si le mode debug fonctionnait sur 3.50, mais si le mode debug fonctionne sur 3.50 alors ça ne sert plus à rien de l'émuler.

je ne suis pas sur de comprendre zouzzz: on peut très bien imaginer de conserver un firmware 3.41, qui comprends un mode debug, pour lancer ses backups dans le cas où on ne souhaite pas jouer en ligne, et lancer un 3.50 en émulation pour les quelques jeux qui nous intéressent online, non?

certes cela n'intéressera pas ceux qui n'ont plus de lentille vivante

Bah non c'est pas possible, car à mon avis pour récupérer le dev flash, il faut avoir réussi à jailbreak sous 3.50 et utiliser ps3 FTP server (c'est bien sa Zouzz?)

oui effectivement, mais on peut très bien imaginer que la faille geohot (plutot réservée à une certaine élite dirons nous, vu le matos nécessaire) pourrait être utilisée à ces fins, étant donné qu'il s'agit d'une faille hardware et qu'il ne me semble pas que le firmware n'aie quoi que ce soit à voir avec cette faille, me trompe-je?

à moins que celle-ci nécessite l'otheros, et là j'avoue que je ne me souviens plus très bien ; si c'est le cas, ok on est bloqués pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour pouvoir avoir le dump du FW 3.50 il faudrait soit

1 pouvoir extraire et decrspter UPDATE. PUP 3.50

ou

2 pouvoir lancer un exploit sur 3.50

ou

3 avoir une puce infectus

ou

4 que la faille overflow soit tjrs possible sur 3.50. Pour ca faudrai qu'ils mettent a jour PSgroove

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien on peut juste lancer une 3.41 sur une 3.41 ?

On peut pas faire une sorte de chroot et recréer une arbo dessu et que la mise a jour se fasse sur l'arbo chrooté et non sur la flash ?

Comme ca en fesant une maj, la maj par direct décompressée sur le DD et la console reste en 3.41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien on peut juste lancer une 3.41 sur une 3.41 ?

On peut pas faire une sorte de chroot et recréer une arbo dessu et que la mise a jour se fasse sur l'arbo chrooté et non sur la flash ?

Comme ca en fesant une maj, la maj par direct décompressée sur le DD et la console reste en 3.41.

Ce qu'il fallait démontré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un PUP tu a Update_Files.tar... Avec dedans des fichiers, d'autre *.tar (nommé dev_flash principalement).

Il "suffit", je pense, d'extraire UPL.xml.pkg, tu lui foutre un coup d'unpkg, et de là on pourrait surement avoir les infos pour décompresser les autres *.tar.

Un fois les *.tar ouvert (pour peut qu'il ne soit pas crypté ou autre) logiquement on a les sprx et autre fichier à la con, de là on peut les remplacer dans le dev_flash d'un 3.41 et donc en remplaçant les fichiers avant d'émuler, on pourrait avoir une version au dessus...

(Ce n'est que de la théorie)

EDIT:

Bon je viens d'essayer, Tout les fichiers de Update_Files.tar sont cryptés :/ il commence par "SCE" j'ai jamais vu un format similaire, si quelqu'un trouve des infos dessus ?

Modifié par Ac_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet décompresser le .tar ne donne pas grand chose.

C'est quand même bizare cette histoire, comment sait l'auteur que son appli fonctionne Oo ?

Comment se fait-il qu'aucun leak de dev_flash de devkit ne soit sorti ? Les possesseurs de ces bestioles sont devenus frilleux ?

A l'époque de Umd Emulator on pouvait aussi emuler un fw mais avec une base de ce dernier, là on a quedechi niet.

J'ai bien envie de contacter l'auteur pour qu'on en sache plus.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share